5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial.....
Enfin des recettes des produits de notre enfance. Comment faire soit même son Nutella, ketchup,potatoes......... Pour le moment les recettes testées sont faciles et excellentes.
Publié il y a 9 mois par Lina

3.0 étoiles sur 5 sympa
un livre sympa, qui nous apprend a faire les produits en magasins, tel que le Nutella ou les Pepito..
C'est facile et rigolo; en plus, des petites étiquettes pour les emballages des produits (pour bien confirmer que c'est fait maison!!)
Publié il y a 6 mois par braidouille

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial....., 3 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA PETITE EPICERIE DU FAIT MAISON (Relié)

4.0 étoiles sur 5 Un livre au design soigné., 10 juin 2013
Bénédicte - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'ai découvert ce livre en voyageant dans mes blogs culinaires fétiches. c'est en effet une animatrice de blog qui est l'auteure de ce projet.

C'est une bonne idée que de chercher à faire des recettes maison des produits phares de nos grandes marques culinaires pour retrouver un goût avec des produits de base simples et sans additifs.

Le livre est vraiment plaisant à feuilleter, il fourmille de petits trucs ou histoires à propos d'un ingrédient, les photos sont soignées, les explications de recettes simples.

Pourquoi 4 étoiles: car certaines recettes, je les ai déjà beaucoup vus sur les blogs, pour certaines notamment la flammenkuche, il n' y a pas de levure à mettre dans la pâte et cela m'étonne (bon cela ressemble à des chapatis mais dans la mesure où j'ai relevé une coquille dans une autre recette je me dis pourvu que pour celle-ci cela ne soit pas un oubli).
Il est aussi dommage de ne pas avoir prévu une reluire spirale avec un cache plastique pour ne pas salir ce joli livre dans sa cuisine et l'ouvrir facilement.

J'aime les étiquettes incluses, les durées de conservation mentionnées pour chaque recette, le logo de difficulté indiqué.

Je complèterai mon avis lorsque j'aurais vraiment cuisiné une des recettes!

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou!, 24 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Si on devait juger un livre par sa couverture... celle-ci est déjà fort sympathique et s'accorde à merveille dans ma bibliothèque culinaire, entre les recettes de ma grand-mère et les cahiers gribouillés à la main. Je peux maintenant appliquer ma devise "pourquoi l'acheter quand on peut le faire soit-même?" à encore plus de choses, et, franchement, ça épate tout le monde... jusqu'à ce qu'il goûtent, et là, c'est l'émerveillement.
En plus, cela me permet de manger plein de choses que je ne peut pas manger habituellement à cause d'allergies en bidouillant les ingrédients. Exemple : pour la flammekueche, remplacer la crème par de la crème de soja et le fromage blanc par de la faisselle de chèvre. Le peu d'effort supplémentaires demandé par ces recettes vaux vraiment le coup, c'est souvent simple et rapide! Je compte même en offrir un exemplaire, c'est un super cadeau!

3.0 étoiles sur 5 sympa, 13 octobre 2013

5.0 étoiles sur 5 Génial, 14 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je le recommande vivement,les recettes sont hypers simple à réaliser, et vraiment très bonnes!!!

le seul hic c'est que par moment la recette est pas dans le bon ordre pour certaines ( notamment le pain de mie et je l'ai repéré sur une autre aussi!! ) peut être à faire remonter à l'éditeur ce petit kwak!! )

5.0 étoiles sur 5 le livre magique de ma cuisine, 24 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un vrais délice pour les petits et les grands vraiment le livre a avoir dans sa cuisine je ne sais pas comment je faisait avant que du plus merci

5.0 étoiles sur 5 très contente de mon achat, 30 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite épicerie du fait maison (Format Kindle)
J'ai déjà réalisé plusieurs recttes du livre. C'est vraiment très realisable, facile et accessible à tous. Avec ce livre, on sait de quoi est composé ce qu'on mange, notamment le tartinella (clin d'oeil au nutella)...pas d'huile de palme....
Le seul bémol c'est que toutes les recettes ne sont pas illustrées.

5.0 étoiles sur 5 parfait!!!, 16 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'adore ce livre!! j'ai deja teste quelques recettes tres concluante ( creme dessert au chocolat, chocolat instantane....)
n'hesitez pas si vous adorez faire de bonnes choses "maison" ce livre et pour vous

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour tout les adèptes du fait maison, 11 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Super pour tout faire maison, il y a deux planches d'étiquettes à l'intérieur du livre afin de donner une touche personnelle à nos créations.
C'est LE livre pratique pour créer et faire plaisir. Recettes faciles et très bien expliquées, idéal pour faire un cadeau.

La bonne surprise c'est que le livre est de grande taille, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus petit.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 17 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Parfait pour les gourmands appréciant particulièrement le fait maison !!!
je vous le conseille vivement !!!
A lire absolument !!

ARRAY(0xac401eac)

LA PETITE EPICERIE DU FAIT MAISON
LA PETITE EPICERIE DU FAIT MAISON de Collectif (Relié - 23 mai 2013)