Format: Relié|Modifier

le 24 juillet 2013
Si on devait juger un livre par sa couverture... celle-ci est déjà fort sympathique et s'accorde à merveille dans ma bibliothèque culinaire, entre les recettes de ma grand-mère et les cahiers gribouillés à la main. Je peux maintenant appliquer ma devise "pourquoi l'acheter quand on peut le faire soit-même?" à encore plus de choses, et, franchement, ça épate tout le monde... jusqu'à ce qu'il goûtent, et là, c'est l'émerveillement.
En plus, cela me permet de manger plein de choses que je ne peut pas manger habituellement à cause d'allergies en bidouillant les ingrédients. Exemple : pour la flammekueche, remplacer la crème par de la crème de soja et le fromage blanc par de la faisselle de chèvre. Le peu d'effort supplémentaires demandé par ces recettes vaux vraiment le coup, c'est souvent simple et rapide! Je compte même en offrir un exemplaire, c'est un super cadeau!
Ah là là !
comment résister !
se faire plaisir avec du fait maison (c'est automatique - rires -)

Ce livre a déjà de BELLES ILLUSTRATIONS qui donnent tout de suite envie !
Les recettes SONT DIVERSES & VARIEES
plutôt réalisables
ET SURTOUT des idées ORIGINALES ! (exemple les gressins faits maison ! ce n'est pas souvent !)
A LA MAISON !!! ON AIME ! (rires)

INTRODUCTION
GOUTER
CONFISERIES
GLACES
BOISSONS

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 3 juin 2014
Oui, il faut du temps (mais finalement à bien y regarder pas plus que d'aller tout acheter ) mais c'est tellement bon !

Faire son ketchup au vrai gout de tomate ! Un vrai sundae qui fond sous la langue !

Tentez l'aventure et prenez le pouvoir face à tous les additifs et colorants !
j'ai découvert ce livre en voyageant dans mes blogs culinaires fétiches. c'est en effet une animatrice de blog qui est l'auteure de ce projet.

C'est une bonne idée que de chercher à faire des recettes maison des produits phares de nos grandes marques culinaires pour retrouver un goût avec des produits de base simples et sans additifs.

Le livre est vraiment plaisant à feuilleter, il fourmille de petits trucs ou histoires à propos d'un ingrédient, les photos sont soignées, les explications de recettes simples.

Pourquoi 4 étoiles: car certaines recettes, je les ai déjà beaucoup vus sur les blogs, pour certaines notamment la flammenkuche, il n' y a pas de levure à mettre dans la pâte et cela m'étonne (bon cela ressemble à des chapatis mais dans la mesure où j'ai relevé une coquille dans une autre recette je me dis pourvu que pour celle-ci cela ne soit pas un oubli).
Il est aussi dommage de ne pas avoir prévu une reluire spirale avec un cache plastique pour ne pas salir ce joli livre dans sa cuisine et l'ouvrir facilement.

J'aime les étiquettes incluses, les durées de conservation mentionnées pour chaque recette, le logo de difficulté indiqué.

Je complèterai mon avis lorsque j'aurais vraiment cuisiné une des recettes!
55 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2013
J'ai déjà réalisé plusieurs recttes du livre. C'est vraiment très realisable, facile et accessible à tous. Avec ce livre, on sait de quoi est composé ce qu'on mange, notamment le tartinella (clin d'oeil au nutella)...pas d'huile de palme....
Le seul bémol c'est que toutes les recettes ne sont pas illustrées.
le 13 octobre 2013
un livre sympa, qui nous apprend a faire les produits en magasins, tel que le Nutella ou les Pepito..
C'est facile et rigolo; en plus, des petites étiquettes pour les emballages des produits (pour bien confirmer que c'est fait maison!!)
le 11 octobre 2013
Super pour tout faire maison, il y a deux planches d'étiquettes à l'intérieur du livre afin de donner une touche personnelle à nos créations.
C'est LE livre pratique pour créer et faire plaisir. Recettes faciles et très bien expliquées, idéal pour faire un cadeau.

La bonne surprise c'est que le livre est de grande taille, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus petit.
le 14 décembre 2013
je le recommande vivement,les recettes sont hypers simple à réaliser, et vraiment très bonnes!!!

le seul hic c'est que par moment la recette est pas dans le bon ordre pour certaines ( notamment le pain de mie et je l'ai repéré sur une autre aussi!! ) peut être à faire remonter à l'éditeur ce petit kwak!! )
le 16 octobre 2013
j'adore ce livre!! j'ai deja teste quelques recettes tres concluante ( creme dessert au chocolat, chocolat instantane....)
n'hesitez pas si vous adorez faire de bonnes choses "maison" ce livre et pour vous
le 10 février 2014
un petit guide astucieux du DIY en cuisine, qui nous livre les secrets des desserts/plats/confiseries les plus célèbres : Tartinella etc...
Concerne surtout la patisserie et gourmandises.