5.0 étoiles sur 5 toujours super
Publié il y a 6 mois par Gauthier

3.0 étoiles sur 5 Nostalgie !
Où sont passés les à-côtés , les petites anecdotes, les détails de Renauld de Laborderie?

On lit maintenant un résumé des articles déjà lu dans Auto Hebdo et les autres!!!
Publié il y a 5 mois par Larcheveque Andr

3.0 étoiles sur 5 Nostalgie !, 31 janvier 2014
Larcheveque Andr (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre d'or de la formule 1 2013 (Broché)

1.0 étoiles sur 5 La fin d'une époque..., 27 janvier 2014
Depuis 1989, date où j'ai découvert ce livre, j'attendais avec impatience sa parution. La bonne surprise est qu'il a été rajeuni (couverture, photos,..) mais il a perdu , avec la disparition de Renaud de La Borderie, ce qui faisait son attrait : les coulisses de la F1.

Deja l'édition 2012 m'avait deçu car le livre n'avait pas couvert toute la saison (!) , ce qui est difficillement acceptable pour un annuel...

L'edition 2014 n'apporte quasi plus rien et se contente de raconter les GP les uns derriere les autres. Ca devient vite ennuyeux, sans intêret...

Pour moi ca sera donc la fin de cette collection. Pour les images, les stats et autres résulé de GP, je continuerai avec L'année Formule 1 uniquement. C'est la fin d'une époque comme dirait l'autre !

2.0 étoiles sur 5 L'ivre dort, 5 janvier 2014
Sur la forme, je n'ai rien à dire de deplaisant. La mise en page realisée par Thierry Sestier est superbe...

Sur le fond, je suis extremement deçu. La ligne editoriale choisie par PAscal Dro se demarque tres sensiblement de celle de Renaud de Laborderie (qu'il sera tres difficle de remplacer). Là où Laborderie s'attachait à coller le plus possible à l'actualité de la saison passée (le chapitre Magazine, qui melait politique, technique, et autres indiscretions de paddock a été supprimé par Dro), Pascal Dro se contente de comptes rendus des grand prix a minima, sans aucune analyse ni valeur ajoutée (je n'ai rien appris en lisant les CR de Dro).

A noter: preface de Sir Jackie Stewart; Belles photos de Galeron.

Conseil: Quelle alternative ? : c'est tres simple, il n'y a plus d'annuels de F1 de qualité publiés en France. Alors, pour les anglophones, je conseille vivement l'achat de l'incontournable AUTOCOURSE de mark Hughes.

5.0 étoiles sur 5 toujours super, 3 janvier 2014
Gauthier (france) - Voir tous mes commentaires
comme toutes les saisons le LIVRE D'OR est attendu avec passion ,cette nouvelle édition revu est moderne et très jolie ,toujours très complète d'anecdotes du paddock et des résultats ,toujours fan depuis sa création en 1975 ,ouvrage de très belle qualité toujours ,MERCI ! j'attend la saison avec impatience et le LIVRE D 'OR qui iras avec aussi ! Je le conseil a tous passionner ,Incontournable !!

5.0 étoiles sur 5 LIVRE F1, 29 janvier 2014
Bessard Beatrice (france) - Voir tous mes commentaires
ENVOI ET EMBALLAGE PARFAIT. LIVRE TRÈS COMPLET SUR LA SAISON DE F1 DE 2013. COMMENTAIRES ET PHOTOS SUPERBES JE RECOMMANDE POUR LES FANS DE FORMULE 1.

Le livre d'or de la formule 1 2013
Le livre d'or de la formule 1 2013 de COLLECTIF (Broché - 12 décembre 2013)