Format: Broché|Modifier

le 15 juin 2011
Il n'y a pas de secret, la santé est une affaire de qualité de nourriture, mais aussi d'adaptation des exercices physiques! C'est toujours mieux que DUKAN qui ne pense qu'au poids à court terme...
S'appuyant sur une base scientifique solide, Erwann Menthéour propose un programme pour se reprendre en main. Certes rapidement mais surtout pour reprendre de bonnes habitudes tout le temps.
Difficile de ne pas être convaincu à la lecture de ce livre facile à lire et très riche en conseils alimentaires et physiques.
Complet et utile.

NB : la qualité de la reliure permet de l'utiliser comme compagnon d'effort, il supporte bien les déformations (en est-il de même pour moi...?) pour le faire tenir ouvert pendant les séances de sport indiquées dans le livre. Mais c'est aussi valable pour la cuisine car il y a des recettes intéressantes.
le 3 novembre 2014
livre conforme à mes attentes, à suivre à la lettre pour que cela soit positif. bravo à Erwann pour ses conseils.
le 27 mai 2013
Je m'alimentais convenablement avant l'achat de ce livre et je faisais de l'exercice très régulièrement, cependant je n'arrivais pas à perdre mes quelques kilos en trop et j'étais constamment ballonnée. J'ai découvert les vidéos d'Erwann Menthéour et les ai trouvées pleines de bon sens, j'ai donc décidé d'acheter le livre.
Dans le livre les explications sont concises mais se dirigent vers l'essentiel, j'ai réappris à manger intelligemment et surtout à comprendre le pourquoi du comment! Nous savons tous qu'il faut boire régulièrement, manger 5 fruits et légumes par jour, faire de l'exercice etc. Oui mais pourquoi précisément? Et surtout de quelle manière?
J'ai débuté la méthode fin avril avec 3 jours de pommes, j'entame la 4eme semaine, et je constate -4kgs à la balance, un ventre enfin plat et une taille plus fine, je me sens légère et j'ai l'impression de comprendre enfin mon corps. Je ne suis plus ballonnée et ravie d'avoir trouvé la solution sans passer par la case médecin et médicaments...J'étais bien loin de tout cela il y a seulement 1 mois, malgré mes efforts diététiques et sportifs!
Je trouve que la monodiète n'est pas facile à supporter, mais rien de tel pour repartir du bon pied. Quand on s'alimente déjà assez convenablement le programme de repas des 40 jours est plutôt facile à suivre. Je ne suis même plus les recettes à la lettre car on comprend vite le principe. Une remarque ; j'étais depuis petite accro au chocolat et au sucre, en fin de repas et parfois en grignotage. J'ai stoppé avec Fitnext, tout en m'accordant un petit quelque chose 1 fois dans la semaine. Eh bien je constate que mon corps supporte mal les sucreries maintenant, comme quoi tout est possible!!
Ceci n'est pas un régime, c'est un mode de vie, celui que chacun devrait adopter pour se sentir en forme, bien dans sa peau et dans son corps.
11 commentaire|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juin 2011
Cette méthode globale tord le cou aux idées reçues et donne non seulement envie de se reprendre en main, mais nous donne les myens! d'être bien dans notre corps et dans notre tête. et ça marche ! Un livre à conseiller fortement à tous et à toutes.
le 12 août 2012
Cela fait maintenant longtemps que j'ai le livre. La première saison j'ai appliqué à la lettre sur 15 jours pas sur 40 jours, car j'aurais fait 15 kilos de moins et ce n'étais pas l'objectif. Mon objectif était mois 7 kg j'ai fait moins 8 en 15 jours. J'ai retrouvé un équilibre physique que j'avais perdu depuis longtemps(retour du sommeil, plus de bouffé de chaleur, plus de brulure d'estomac, plus de mal au ventre, etc.) J'ai commencé à reprendre du poids au bout de 7 mois (j'ai repris mes mauvaises habitudes, alcool, grosse bouf, etc.) j'ai donc repris le régime au bout d'un an car j'avais repris 5 kilos. Régime non suivi à la lettre pendant 15 jours et moins 5 kilos au bout. Ce régime modifie le comportement de votre organisme et vos habitudes alimentaires. Et pas besoin de bouffé de l'huile de ricin pour pouvoir aller au WC comme avec la méthode du Con, qui a des effets sur les intestins dont la politesse m'interdit de parler ici (désolé cela m'a échappé).
le 22 août 2015
j'aime les livre de Erwann Menthéour donc j'ai acheté celui ci. Les conseils sont bons mais difficilement applicables car il faudrait s'abonner à Fitnext pour suivre parfaitement. Néanmoins c'est un très beau livre. Je ne regrette donc pas mon achat.
le 11 décembre 2012
Ce livre contient de précieux conseils, recettes et autres séries d'exercices pour nous remettre en forme.
je recommande ce livre à ceux qui veulent se reprendre en main pour retrouver un équilibre alimentaire.
le 25 décembre 2013
Pour avoir beaucoup acheter de livres sur les régimes je le trouve très bien. Erwann va droit au but sans tabou. Il dit les choses franchement ce qui fait qu'on avance très vite sur l'explication de sa méthode. Ceci n'est pas un livre pour maigrir mais pour régénérer son corps ce qui implique de nouvelles habitudes alimentaires pour retrouver un bien être et une perte de poids pour ceux qui en ont besoin. D'ailleurs il conseille de suivre ce programme 2 fois l'an mais je vous laisse le découvrir...
le 31 décembre 2013
Erwann explique pourquoi il ne faut pas associer certains aliments entre eux et certains diront que c'est du régime dissocié à la Montignac, mais non, rien à voir!
Erwann transmet un "je ne sais quoi" dans son ouvrage qui nous donne envie de le suivre dans cette démarche, une fois encore (surtout si vous avez essayé maintes façons de vous alimenter), à faire confiance et à appliquer cette méthode.
Pour ma part, après avoir lu le livre, je me suis inscrite sur son site internet qui est très bien fait, accessible et efficace. Je recommande vivement cet ouvrage
le 5 novembre 2013
La seule et la meilleur méthode pour perdre du poids , entraînement ciblé , régime ciblé , et en plus on en apprend plus sur l'auteur , je recommande à fond car elle est tout simplement GE NI AL !!!