Ce livre de format carré est très pratique car les recettes sont classées par catégories et par onglets de couleurs :
- entrées/bleu - plats & accompagnements/vert - desserts/mauve.

Les recettes sont clairement expliquées sur chaques pages de gauche et une photo du plat se trouve à droite, les recettes sont déclinées en plusieurs versions (exemple page 361 - Papaye au citron vert - déclinaisons possibles : crumble à la papaye, coupes des îles, sabayon de papaye ou gratin de papaye et de mangue).

Etant à la diète depuis le mois de février, je commençais à être en manque d'imagination pour cuisiner de bons petits plats à ma famille, sans affamer tout le monde... lol... Marre du classique plat de haricots verts/jambon !!...

Ce livre m'a donné plein d'idées supplémentaires, je reconnais que je ne les ai pas suivis à la lettre car j'aime bien rajouter ma "sauce", comme un épice ou un ingrédient supplémentaire, comme par exemple page 309 - confiture de mirabelle : 500 g de mirabelle et 200 g de sucre - sous les conseils de ma diététicienne j'ai remplacé les 200 g de sucre par 100 g de sucre, 100 g de stévia et 2 cuillères à café de agar-agar.

Ce livre trône sur l'étagère de ma cuisine bien en évidence car il fait partie de ma bible de la cuisine, je le consulte souvent pour avoir des idées ou la bonne quantité à utiliser pour cuisiner mes plats et j'en suis ravie car depuis février je suis à moins 7 kg... lol
0Commentaire21 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 septembre 2015
Comme toute la collection 1001 recettes on trouve des recettes avec des variantes et des photos qui mettent les plats en valeur. Après côté recettes rien de nouveau ni d'extraordinaire. A recommander aux cuisiniers débutants ou en mal d'idées.
le 18 janvier 2016
J'aime beaucoup ce livre qui est bien illustré avec de belles photos, je me l'imaginais plus grand mais bon ça passe quand même. Je recommande cet article si des personnes comme moi font attention à leur kg en trop.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juin 2015
Voilà je viens d'acheter ce livre pour suivre ma Diet..
les recettes sont honnêtement sans surprise par rapport à d'autres livres .
et je regrette énormément qu'il n'y a AUCUNE indication calorique.
je vais pas garder ce livre car pas d’intérêt.
je vais l'offrir ou le revendre
en tout cas très déçue.