1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Idéales pour celles(ceux) qui en ont marre du traditionnel haricots verts/jambon (^_^), 16 mai 2014
Marylin "Cueille le jour présent sans te souc... (Vienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisine légère - 1001 recettes NE (Relié)
Ce livre de format carré est très pratique car les recettes sont classées par catégories et par onglets de couleurs :
- entrées/bleu - plats & accompagnements/vert - desserts/mauve.

Les recettes sont clairement expliquées sur chaques pages de gauche et une photo du plat se trouve à droite, les recettes sont déclinées en plusieurs versions (exemple page 361 - Papaye au citron vert - déclinaisons possibles : crumble à la papaye, coupes des îles, sabayon de papaye ou gratin de papaye et de mangue).

Etant à la diète depuis le mois de février, je commençais à être en manque d'imagination pour cuisiner de bons petits plats à ma famille, sans affamer tout le monde... lol... Marre du classique plat de haricots verts/jambon !!...

Ce livre m'a donné plein d'idées supplémentaires, je reconnais que je ne les ai pas suivis à la lettre car j'aime bien rajouter ma "sauce", comme un épice ou un ingrédient supplémentaire, comme par exemple page 309 - confiture de mirabelle : 500 g de mirabelle et 200 g de sucre - sous les conseils de ma diététicienne j'ai remplacé les 200 g de sucre par 100 g de sucre, 100 g de stévia et 2 cuillères à café de agar-agar.

Ce livre trône sur l'étagère de ma cuisine bien en évidence car il fait partie de ma bible de la cuisine, je le consulte souvent pour avoir des idées ou la bonne quantité à utiliser pour cuisiner mes plats et j'en suis ravie car depuis février je suis à moins 7 kg... lol

Cuisine légère - 1001 recettes NE
Cuisine légère - 1001 recettes NE de COLLECTIF (Relié - 3 avril 2014)