le 9 janvier 2007
Madame Lilian Jackson Braun est une mamie qui écrit des livres tout pleins de crimes tordus. Et le fait d'avoir passé le cap des soixante-dix ans ne diminue pas son imagination. Par contre, il explique peut-être certaines caractéristiques de ses personnages ; ainsi Qwilleran, le détective-journaliste-philanthrope héros de ses romans, est un quinquagénaire épanoui, qui manifeste une petite préférence pour les dames bien mûres...

Aussi, quand une de ses anciennes conquêtes, bien plus jeune, réapparaît après quelques années d'exil, les choses ne tournent pas du tout comme l'aurait souhaité cette "intrigante".

Les chats surdoués de Mr Q. ne sont pas aussi présents que dans d'autres romans de la série (le titre l'indique!) mais ils sauront comme d'habitude déjouer les ruses et les perfidies.
le 22 octobre 2013
Il faut dire que j'adore la série des chats de Lilian Jackson Braun!
L'histoire est intéressante même si ce n'est pas ça le plus passionnant dans les livres sur le chat qui...
Le vrai bonheur c'est l'atmosphère de cette minuscule petite ville de 3000 habitants perdue "au nord de partout", aux longs hivers du middle west, avec son microcosme de personnages typiques et universels à la fois.
Et puis il y a les chats... à chaque détour de page une description de ces 2 chats siamois, koko et yumyum, tellement bien observés - tous les propriétaires de chats les reconnaîtront - qu'on devine que Madame Jackson Braun s'est un jour décidée à écrire en regardant ses propres chats vivre leur vie d'enfants gâtés..
le 3 novembre 2012
je n'ai plus vraiment de mot pour vous confirmer que c'est de la bonne lecture. J'en suis à mon 7 livres dans la collection et je ne me prive pas de vouloir connaitre le suivant
le 16 septembre 2013
bonne histoire comme à l'accoutumée. c'est tjs un plaisir de lire les histoires de Qwill. L'Ecosse vue par les américains, c'est un point de vue différent.
le 23 avril 2014
j' ai beaucoup aimé je l' ai trouvé très captivant avec ce voyage de monsieur Qwilleran en écosse je vais avoir lu presque toute les aventures de Koko
le 21 janvier 2013
Toujours autant de plaisir à lire et relire les aventures du chat qui.. Merci à la regrettée Lilian Jackson Braun.