undrgrnd Cliquez ici KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 8 juillet 2006
las vegas parano EST le livre de la contre-culture americaine par excellence.En l'an de grace 1971, les Beatles se separent, la guerre du vietnam balafre l'amerique de peine,le choc pétrolier assombrit le moral et les villes americaines mais surtout le flower power a tiré sa reverence lors du festival d'altamont en 69 et il ne reste que des fleurs fanés dans les paumes de la jeunesse americaine.A travers la folie de las vegas, ville qui se met en scene, qui se ment a elle meme et ronronne sous les neons de ses casinos, se profile tous les "freaks", paumés et fous furieux qui d'un air hautain viennent perdre leurs vies...Mr Raoul Duke alter ego de HST et Ooscar Z Acosta son avocat; éclopés notoires ravagés a la mescaline et a l'ether,vont halluciner et pester contre une amerique des bas fonds, une amerique ordinaire qui ne reve plus. Le reve americain a décédé devant les yeux de nos deux joyeux lurons, drogués jusqu'a l'ame mais assez lucide pour comprendre que ni le rock , l'argent et les guirlandes autour du cou suffisent a changer un pays.la parano ultime est atteinte lors de la reunion des flics a Vegas contre la marijuana. un moment d'anthologie et d'hypocrisie!D'ailleurs quelques années plus tard Elvis Presley n'avait t'il pas obtenu un badge de sheriff adjoint pour la lutte anti drogue alors qu'il était acro aux médicaments... Ce livre amorce le virage politique de Mister Thompson qui ira en croisade contre nixon et couvrira pour Rolling Stones la campagne presidentielle de 72(The great hunter shark). Un brulot inoubliable, un condensé de cynisme, de folie furieuse et de situations qui frisent l'absurde.un livre rock'n roll!!!Un vrai!
le 6 juin 2009
Quand on a finit de lire ce livre, on a l'impression d'avoir pris autant de mescaline, d'éther, d'acide, d'herbe, de pilules en tout genre et autres "planants" que nos deux compères, tellement les trips sont racontés en détail... Bref,on ne ressort pas entier.
Au final, on découvre une Amérique à la dérive, compètement pomée, sens dessus-dessous et un Rêve Américain qui ne ressemble plus à rien.
A lire si on veut découvrir un autre visage de la Super Puissance et si surtout on a envie de se marrer un bon coup!
le 29 avril 2003
Tout bonnement GENIAL!!J'avais déjà adoré le film et j'ai découvert le livre par la suite.Et quel bonheur que de retrouver Raoul Duke et le Docteur Gonzo dans un trip qui semble durer bien plus qu'une semaine.Le livre nous apporte des passages supprimés du film dont les dialogues des deux compères sont à mourir de rire et certaines scénes vraiment démentes...Bref, un livre à conseiller pour tenter de trouver le rêve Américain dans toute sa splendeur et sa décadence!!
le 22 mai 2008
Ce livre fait partie de ceux dont on corne délicatement certaines pages afin de s'y rendre un jour, comme en pélerinage, et d'y rire comme la première fois.
le 14 septembre 2014
Comme à son habitude, Hunter S Thompson nous émerveille par ses délires et autres loufoqueries digne d'un bon journalisme à la Gonzo, grâce cette fois si à son ouvrage "Las Vegas parano".
Je n'ai pas vu le film et n'y ferais donc aucune allusion. Mais pour ce qui est du livre ; on passe tout bonnement un instant délicieux, complètement immergé dans le monde de la drogue (particulièrement des narcotiques) et de ses effets. Le genre de bouquin si bien conçu qu'il vous provoque des retours d'acide littérairement tripants.
Le style de cet auteur et unique et fantastique ; maitrisant aussi bien l'humour, le satirique que l'effet de surprise, le suspens, l'attachement aux personnages.
Bref un bouquin énorme, rempli de d'aphorisme et autres maximes poignantes par leurs tristes vérités, mais un livre qui j'en suis sûr vous fera également bien rire !
Je le conseille à tous les fans du style Gonzo et aux amateurs de psychotropes.
Bise
500 PREMIERS RÉVISEURSle 30 décembre 2012
Très bon roman sur l'anti-rêve américain.
Un classique, qui peut donner envie de se lancer dans la lecture de prédécesseur comme C. Bukowski
le 14 mars 2014
j'ai toujours eu du mal avec ce film jusqu'à ce que je lise le livre. J'ai pu enfin découvrir la fin grâce à ce livre qui est super bien écrit et qui permet de bien voir chaque passage et de prendre de temps de comprendre ce qui se passe. C'est bien entendu du grand n'importe quoi mais un bon n'importe quoi.
Deux hommes partent pour Las Vegas à la découverte du rêve américain, mais prennent énormément de drogues avec eux dans cette quête impossible. Ils voit le rêve américain sous kaléidoscope et tente de comprendre ce monde incompréhensible. Cela créer des situations amusantes et complètement barrés.
Après avoir lu le livre, le film paraît bien plus simple à suivre ensuite et reste toujours aussi amusant.
le 19 novembre 2007
Un excellent livre sur une amérique pourrissante et ou le rève américain se décline dans un casino miteu de Las Vegas...
toutefois pour les fans du film, le livre vous donnera un point de vue plus noir sur cette histoire de fou modernes...le rythme est moins soutenu, mais hunter va plus au fond des choses, plus loin dans la psychologie déjantée des protagonistes...
finalement en mettant en lumière quelques points obscurs du film, ce dernier n'en devient que plus jouissif...
le 14 octobre 2014
Je m'explique :
Si vous achetez ce livre en ayant déjà vu le film, vous allez vous rendre compte que l'interprétation est identique au livre.
Cependant, il s'agit du livre écrit a posteriori du film et donc les puristes apprécieront.
L'écriture y est agréable.
le 28 décembre 2013
J'ai personnellement beaucoup apprécié cet ouvrage. L'humour, présent de bout en bout, donne une fraicheur au livre qui aborde pourtant des scènes, des émotions et des thèmes peu sujets à l'hilarité. On est souvent amené a se questionner sur la véracité du jugement des protagonistes mais jamais a partager leur angoisse telle quelle malgré le point de vue utilisé, et c'est tant mieux car reste la légèreté de la vison décalé qu'ils inspirent et qui est naturellement présente tout le long de ce que l'on pourrait appeler un « trip littéraire ».