Format: Poche|Modifier

le 1 février 2004
Ce roman est une lecture de détente. Pourtant, s'il est toujours teinté d'une ombre d'humour, il se veut amer en même temps et essaie de tracer la vie pas toujours épanouissante des trois soeurs protagonistes avec le plus de justesse possible. Il se lit toutefois comme un message optimiste pour le lecteur.
Je pourrais ajouter que c'est un livre qui risque de ne pas plaire à tout le monde, je pense notamment aux passages assez crus que l'on trouve ça et là... si vous n'avez aucune "contre-indication" comme celle-ci, je vous recommande de le lire, car, en ce qui me concerne, j'ai passé un agréable moment.
le 7 août 2004
Le destin croisé de trois soeurs meurtries par la vie. La plus forte ne sera pas forcément celle à laquelle on pense. Très bien écrit, très juste, tout le monde peut s'identifier à un de ces personnages, ce qui fait de ce livre un bouquin très attachant.
Le thème même sombre y est traité avec humour, même si parfois on rit un peu jaune.
Vraiment un livre à ne pas rater.
le 22 octobre 2007
Je dirais que c'est un livre de filles. En lisant ce bouquin, je me suis pas mal retrouvée, et des fois ça fait du bien de porter un autre regard sur ses propres deceptions...
le 19 janvier 2003
Ce roman pourrait être adapté par Pedro Almodovar tellement il nous plonge dans un décor coloré et un univers décalé. L'histoire simultanée de 3 frangines. L'humour est certes omniprésent mais le lien fraternel et fragile se dévoile plus tragique. Un paradoxe qui rend se livre indispensable !
le 18 juin 2013
Ce roman dont l'histoire se déroule en Espagne dans les années 90 trace le portrait entrecroisé de 3 soeurs: Cristina, serveuse, funky. Rosa: directrice financière, workaholic. Ana, mère au foyer, bourgeoise rangée.

Au premier abord, les 3 soeurs semblent très différentes et particulièrement armées pour affronter la vie. Or, au fil du livre, on se rend compte qu'un mal-être similaire les tenaille, qu'une certaine solitude intérieure les unit.
Leur vie respective ne les satisfait pas. L'absorption régulière de drogues légales ou pas en est le signe, l'histoire familiale sans doute l'origine principale.

Avec un humour libre et corrosif, Lucia Etxebarria esquisse le désarroi de toute une génération.
le 31 mars 2011
Trois soeurs, trois névroses, trois vies qui se croisent sans vraiment se rencontrer.
La quatrième de couverture rapproche les héroïnes de celles d'Almodovar ; mais ces portraits de femmes paumées, désespérées, sans illusions, m'ont plutôt fait penser à Virginie Despentes. En plus drôle et moins trash... mais du coup aussi en moins fort et moins prenant.
Cela dit, même si l'histoire traine parfois un peu en longueur, le style est brillant et l'on se prend vite d'affection pour ces trois soeurs plus larguées les unes que les autres.
Donc un bon livre, mais à ne surtout pas lire un soir de cafard.
le 14 mai 2002
Le ton décape. Le livre se lit d’une traite, d’une seule. Il nous propose de suivre trois jeunes femmes de leur temps à travers le quotidien de 3 sœurs.
Rosa, 30 ans, a tout de la vie rêvée : belle situation, beau boulot, belle voiture. Sauf que … elle est seule, désespérément seule et c’est le Prozac qui l’accompagne dans sa vie de tous les jours.
La seconde, Cristina, le vilain petit canard de la famille est serveuse dans un bar à la mode. Elle vit la nuit, elle use et abuse de l’héro, de l’ecsta et des mâles qui passent.
Ana, l’ainée est la femme au foyer parfaite : mari aimant, enfant comblé… mais elle mène une vie inexistante. Et sa drogue à elle, ce sont les amphètes.
Chacune, un modèle de profil psychologique me direz-vous et pourtant, elles sont tellement comme nous : en chacune d’elle il y a de quoi s’attacher et s’identifier.
Et c’est en cela qu’elles sont toutes trois très (trop) attachantes.
le 3 septembre 2009
J'ai lu d'une traite cette histoire de 3 soeurs complètement névrosés qui ont un parcours de vie très différents.
Il y a tout de même une bonne touche de réalité dans ces histoires qui sont hélas tragiques car l'auteure arrive très bien à décrire la détresse psychique que n'importe qui peut ressentir un jour ou l'autre.
Même avec quelques touches d'humour, ce livre n'est absolument pas drôle selon moi. Il ne faut pas s'attendre à trouver ici des Bridget jones Espagnoles... loin de là...
le 22 septembre 2008
Ces trois sœurs là, elles sont juste un peu égarées, comme nous tous, alors une petite béquille ce n'est jamais de trop.
Chacune a celle qu'elle peut, elles sont si différentes et pourtant tellement proches.
Ces filles là, au delà des apparences et des actes, elles veulent seulement être heureuses.
C'est écrit comme une chanson, ça sonne tout seul, et on est triste de les quitter ces trois là!
le 22 novembre 2009
En fait, c'est un livre que j'ai volé à un ami parce que je voulais avoir un souvenir de lui...et quel souvenir! il est comme lui, c'est à dire, rock'n roll, déjanté, fou! un tourbillon!