Format: Poche|Modifier

Qui est donc ce lépreux âgé et fier nommé "Lazare" ? En quoi est-il concerné par le drame qui frappe la jeune et jolie fiancée, brutalement privée de son futur époux, le matin même de la noce ?
Comme d'habitude, l'intrigue nouée par Ellis Peters suit ses tours et détours, nous faisant douter (de l'identité de l'assassin) et redouter (que va-t-il arriver aux deux jeunes amoureux ?). Cadfael, flanqué d'un nouvel apprenti très maladroit, parviendra-t-il à trouver assez de sérénité pour accumuler les preuves innocentant le coupable désigné ? Vous le saurez si vous lisez le livre...
le 30 décembre 2007
Les romans d'Ellis Peters sont certes sans surprise, mais c'est toujours avec grand plaisir que l'on retrouve Frère Cadfael dans ses enquêtes.
Et, au delà de l'intrigue policière, on suit également avec intérêt la vie du bon moine et de ses accolytes au sein de leur monastère, pas si tranquille et austère qu'il y paraît de prime abord !
le 26 juillet 2015
Comme toujours, ces enquêtes médiévale sont bien écrites et menées. Elles sont proche du cadre de vie de l'époque bien qu'un peu idéalisé. Ce roman policier historique est intéressant, mais je ne vous conseille pas de lire toute la collection d'un coup car on perçoit alors trop facilement la trame des histoires.
le 26 mai 2011
Un petit livre plutôt sympathique dans le genre, mais à mon avis, on n'y apprend que peu de choses sur la vie de l'époque. J'aime les livres un peu plus documentés. Mais celui-ci malgré tout se lit avec plaisir.Je tenterais toutefois d'autres titres de cet auteur.
le 22 octobre 2012
Ravie de partir à l'aventure, dans un moyen-âge, et une ambiance monastique tout aussi semblable que celle de Au nom de la rose... un vrai bonheur.
le 15 mai 2014
Fan de policier , j ai trouvé celui ci gentillet . Un sans plus qui ne laisse pas un souvenir impérissable
le 16 octobre 2011
je suis un peu déçue de cette aventure de cadfael; je la trouve trop pleine de bons sentiments, un peu guimauve; je n'en garderai pas un souvenir impérissable; mais quand on aime ce cher frère, on lui passe quelques faiblesses.