5.0 étoiles sur 5 Un régal !!!
Jusqu'ici fervente admiratrice d'Agatha Christie, je suis tombée
par hazard dans la vie de Thomas et Charlotte Pitt.
Depuis je ne les quitte plus.
Gràce à eux j'ai fait la connaissance de Monk , et alors là, c'est
vraiment un régal! mieux, un coup de foudre !
Merci Mme Perry !
Quel plaisir de vous...
Publié le 3 février 2006 par dan9

3.0 étoiles sur 5 Presque prévisible
Publié le 16 janvier 2011 par Alistair Urbaniak

5.0 étoiles sur 5 Un régal !!!, 3 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un étranger dans le miroir (Poche)
Jusqu'ici fervente admiratrice d'Agatha Christie, je suis tombée
par hazard dans la vie de Thomas et Charlotte Pitt.
Depuis je ne les quitte plus.
Gràce à eux j'ai fait la connaissance de Monk , et alors là, c'est
vraiment un régal! mieux, un coup de foudre !
Merci Mme Perry !
Quel plaisir de vous suivre dans ces temps victoriens !
Sur les traces de Dickens ...

5.0 étoiles sur 5 50 ans avant Charlotte et Thomas Pitt, 19 mai 2005
Lilith Fredon (Restinclières, France) - Voir tous mes commentaires
Situées dans les années 1840-1850, les aventures de William Monk, policier amnésique de son état dépeignent l'Angleterre victorienne dans tous ses travers et ses perversités. Le ton ici est différent de la série Charlotte et Thomas Pitt: plus cynique, plus sarcastique, mais cela est dû principalement au personnage même de Monk. Comme d'habitude, le regard lucide et la plume alerte de Mme Perry raviront les lecteurs avides d'intrigues policières bien ficelées et d'analyses de moeurs d'une époque où l'apparence et les conventions sociales sont tout.

5.0 étoiles sur 5 a ne pas rater: le premier monk, 26 juillet 2003
Par Un client
Ce livre est le premier d'une série où plusieurs personnages très différents vont se croiser et évoluer au rythme d'enquêtes passionnantes se déroulant dans l'Angleterre du milieu du 19 ème siècle.
Ces personnages sont attachants et l'évolution de leurs relations font que l'on suit en fait 2 histoires en une dans chaque épisode.
De toutes façon, vous verrez bien: lorsqu'on commence la série, on ne peut plus s'arrêter de consommer du monk!

3.0 étoiles sur 5 Presque prévisible, 16 janvier 2011
C'est un bon livre effectivement, mais si vous avez débuté avec Agatha Christie, tenté de résoudre ses énigmes avec passion, alors les aventures de M. Monk vous paraîtront certainement moins enthousiasmantes. J'ai trouvé les solutions assez rapidement (dans les 100 premières pages d'un livre qui en compte 400), et l'on sent que Anne Perry n'est pas de l'époque dont elle parle. C'est bien documenté, mais il manque de la vraisemblance. J'ai quand même lu le roman assez vite, donc j'étais assez accroché que pour l'abandonner. Au final, on ne se dispute pas avec Anne Perry, car elle ne dupe pas le lecteur, n'use pas d'artifices... c'est une relation assez lisse qui m'a moins remué.

4.0 étoiles sur 5 élégant et plaisant, 22 janvier 2011
Pascale (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Je viens de découvrir Anne Perry grâce à "The Face of a Stranger", le premier de la série mettant en scène William Monk, que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.

L'idée de départ est assez originale, puisque le roman débute par l'amnésie du héros, William Monk, qui suite à un accident ne se souvient absolument de rien, tant en ce qui concerne les enquêtes qu'il menait que sa propre vie... Plutôt embarrassant, d'autant plus qu'il n'est pas sûr d'apprécier ce qu'il va découvrir de lui-même et que son supérieur le charge d'une enquête délicate, l'assassinat sauvage d'un aristocrate...

Très agréable à lire, bien écrit, atmosphère victorienne bien rendue et dépaysante et énigme policière à l'anglaise qui, si elle ne vaut pas les meilleurs Agatha Christie, est tout à fait cohérente et satisfaisante dans sa résolution. Un roman qui donne en tout cas envie de lire la suite des aventures de William Monk.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 24 janvier 2014
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
William Monk, inspecteur, se réveille à l'hôpital avec une mémoire aussi vierge qu'un nouveau né. Très vite, il va comprendre que s'il ne veut pas perdre sa place, il lui faut cacher ce nouveau handicap. Mais difficile d'enquêter sur les autres quand on ne sait pas qui l'on est soi-même.

Je me suis régalée à la lecture de ce premier tome d'une série qui s'annonce passionnante. On retrouve tous les éléments que l'on aime déjà chez Anne Perry: l'Angleterre du dix-neuvième siècle, des enquêtes époustouflantes dans la haute société londonienne et on découvre en prime un enquêteur particulièrement intriguant. C'est bien la première fois que je découvre le caractère d'un personnage en même temps que lui-même et que je m'interroge avec lui sur ses actes et son passé. En bref, on ne sait plus où donner de la tête tellement les éléments intéressants sont nombreux même si j'avoue que j'aurais aimé en savoir encore plus sur tout ce qui revient peu à peu en mémoire à Monk.

Je garde malgré tout une légère préférence pour le moment pour la série des Pitt mais je pense que c'est surtout du au fait que c'est celle que j'ai découverte en premier.

4.0 étoiles sur 5 Mon premier Anne Perry, 22 avril 2013
Voilà un début d'intrigue policière bien singulier : l'enquêteur est amnésique et ne se souvient même pas de son nom. Monk est alors pris dans une double enquête, celle de son identité, et celle tendant à résoudre l'énigme du si sociable Major Joscelin Grey.
Bien des obstacles se dressent sur la route de Monk, à commencer par la famille de Grey, mais aussi l'inimitié de Runcorn, le supérieur de Monk.
Une intrigue plutôt bien menée, agréable à lire, et qui donne envie de mieux connaître son auteur.

4.0 étoiles sur 5 Evaluation, 12 décembre 2012
Le style d'Anne Perry est plaisant, facile à lire. L'intrigue est bien menée sauf au moment où elle est résolue (un peu comme par miracle). Dommage. Je recommande toutefois cette lecture.

1.0 étoiles sur 5 penible a lire, 28 octobre 2013
je ne suis pas arrivée au bout ...il ne se passe pas grand chose j ai acheté ce livre pour découvrir son auteur je pensais être agréablement surprise ...raté.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 29 septembre 2001
Par Un client
Un roman original où en plus d'une enquête policière, un policier doit redécouvrir ce qu'était sa vie avant son amnésie.

Un étranger dans le miroir
Un étranger dans le miroir de Anne PERRY (Poche - 1 mai 2001)