Format: Poche|Modifier

le 25 avril 2012
Encore une suite à la trilogie du "livre de Dina" et du "fils de la providence".
Magnifique livre pour ceux qui aiment les sagas sombres et dures des campagnes norvégiennes, avec ses non-dits, ses tares, ses amours difficiles.
Impossible de lire ce livre sans avoir lu le " livre de Dina" et le "fils de la providence", sinon on n'y comprend rien !
le 19 septembre 2014
La saga de Wassmo en entier est superbe. Pays dur et magnifique. Personnages intéressants. L'intérêt ne baisse jamais tout au long de la saga familiale.
A recommander à tous les amoureux de la lecture et de ce type de fresque même si lors de la lecture du premier de la série il faut s'habituer au langage. Belle épopée
le 20 avril 2015
J'ai lu toute la saga -- les trois volumes du "Livre de Dina", les deux volumes du "Fils de la Providence", où il s'agit de Benjamin, le fils de Dina (ou "la Dina") et les trois volumes de 'L'Héritage du Karna", la petite fille de Dina, avec autant d'émotion et d'admiration pour les talents d'écriture de Mme. Wassmo, toujours au sommet de son art. Je suis impressionnée par la maestria avec laquelle elle nous fait découvrir la psychologie des personnages, y compris les personnages secondaires, le décor du Nord norvégien, l'omniprésence de la mer, la vie des habitants, les scènes intimistes et les grandes scènes apocalyptiques -- tempêtes, incendies !! Elle ajoute une très grande puissance au récit avec la présence des Evangiles et de l'Ancien Testament. "Mets-moi comme un sceau sur ton coeur... car l'amour est fort comme la mort." (Cantique des Cantiques)
ce livre fait partie d ' une série que l ' on ne peut désolidariser , ce serait vraiment dommage ; cela commence avec " le livre de Dina " et se termine avec " l ' héritage de Karna "
voir mes commentaires sur le livre de Dina
le 8 décembre 2014
une écriture à découvrir - une saga envoutante - un univers somptueux, éloquent, dépaysant… je recommande bien sûr de commencer au début du cycle sinon ça n'a pas de sens !