1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 l'album le plus construit, 14 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inconsolé (Poche)
Sans doute l'album le plus construit et le plus dense de cet auteur dont j'ai lu tous les livres avec un pur délice; certes l'émotion délicate qui émane du merveilleux " vestiges du jour " est ici moins palpable car l'humour très british est ici distillé avec plus de force et le dispute à la tristesse, la tendresse et l'absurdité d'une situation; un pianiste de renommée internationale qui débarque dans une petite ville allemande où il déclenche, bien malgré lui , une effervescence dont il est la première victime ; convié par tous, et soucieux de ne décevoir personne, il accepte par pure gentillesse toutes ces invitations et se retrouve dans la tourmente d'événénements cocasses, absurdes voire hilarants mais aussi d'autres d'une extrême douceur et tendresse. On retrouve dans ce livre cette écriture d'un raffinement et d'une élégance rares. Passionné de littérature japonaise, je ne suis pas d'accord avec ceux qui voient en lui l'écrivain le plus british de notre époque; bien qu'élevé et vivant en Grande Bretagne, Ishiguro l'humaniste reste fortement imprégné d'une mentalité japonaise qu'il mêle avec bonheur à son éducation Anglaise. Inutile de dire que ce livre m'a plu et constitue un modèle de construction romanesque.

Inconsolé
Inconsolé de Kazuo Ishiguro (Poche - 5 septembre 2002)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,91
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat