Format: Poche|Modifier

le 26 novembre 2014
Un type de roman réservé à un petit club d’inconditionnels que je n’intégrerai pas.

Le policier, M.Pitt, réalise des enquêtes relativement structurées même si certains pans sont abandonnés d’emblée, la bonne éducation victorienne s’opposant visiblement à certaines hypothèses. On peut lire par exemple p.177 (la victime, M. Stafford, est morte d’un empoisonnement) : "Pitt avait d’emblée écarté la culpabilité des employés ou des domestiques de Stafford." Quinze suspects de moins en une seule phrase, pratique ! Et quelle économie de temps pour les interrogatoires….

Heureusement l’inspecteur Pitt est épaulé par sa femme qui, entre la fabrication de deux gâteaux, va interroger les suspects de façon discrète (je préfère ne pas faire de commentaires). Ajoutez-y une écriture et une ambiance datées, et vous aurez fait le tour de l’histoire. Tout à fait évitable.
le 14 novembre 2013
Je suis une inconditionnelle d'Anne Perry. Comme tous ses romans, celui-ci est passionnant.
Je le recommande aux amateurs de policiers historiques.
le 29 juin 2014
Parfaite tenue en haleine et description de cette société anglaise avec ses mépris et ses préjugés toujours fort intéressante. Ne pas hésiter.
le 17 mars 2012
toujours poignant de pénétrer dans cette Angleterre du XIXeme siècle qui éclaire notre connaissance de la société de peuple à la monarchie!
le 31 mai 2003
Charlotte et Thomas se battent pour une affaire très noire, surgie du passé. L'intrigue se déroule dans un nouveau milieu : celui du théâtre et des acteurs. Une soeur veut disculper son frère . Cette aventure se double d'un contexte historique anti- sémite qui n'est pas sans rappeler notre époque ! Pour ceux qui aiment Monk et les Pitt il n'y aura pas de déception. Anne Perry tourne un peu en rond mais on ne s'en plaint pas car cela permet une fois de plus de "revivre" cette époque où il n'était guère permis de sortir de sa classe même par amour!