5.0 étoiles sur 5 adictif et intéressant
Publié le 28 avril 2011 par BorisTheSpider

3.0 étoiles sur 5 une lecture aleatoire
Sí l'on n'est pas un grand fan de Nirvana et de son leader, ce journal peut être un peu difficile à lire car c'est un style très personnel. Mais il contient des tas d'infos intéressantes.
Publié il y a 3 mois par Charlotte Baudin

5.0 étoiles sur 5 adictif et intéressant, 28 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le journal de Kurt Cobain (Poche)
Avant de parler du texte en lui même, j'aimerai passer quelques instants sur la petite polémique qui prétend que la publication de ce livre est une violation de sa vie privée. Comme il a déjà été dit, il s'agit d'un carnet de note et non d'un journal intime. D'ailleurs on apprend rien d'absolument hyper-méga-choquant-privé dans ce livre. Personnellement j'ai toujours trouvé que les gens qui écrivent leur vie dans un journal, le cadenassent et menassent quiconque le touche de le trucider sont de grands hypocrites narcissiques. Je pense que ce qui est écrit est fait pour être lu, mais là encore, c'est mon humble avis.
Sinon à propos de l'ouvrage, c'est vraiment très intéressant, si on éprouve déjà une sympathie pour Kurt. C'est rempli de petits textes cyniques (parfois complètement incompréhensibles), de dessins, d'ébauches de lettres et de paroles. On le finit très vite et sans s'en rendre compte. C'est un petit témoignage du la scène de seattle, une sorte de testament grunge. Ce livre a renforcé mon estime en Nirvana. Encore une fois, si vous n'aimez pas le perso et nirvana, ce livre n'est pas pour vous du tout.

3.0 étoiles sur 5 une lecture aleatoire, 15 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 juin 2014
Excellent, c'est parfait pour tous les fans et les curieux. C'est un bouquin qu'il vous faut lire pour comprendre Kurt Cobain et Nirvana.

3.0 étoiles sur 5 Pour inconditionnels, 3 mai 2014
Pour les inconditionnels seulement.
Ce n'est pas un journal, mais un receuil d'idées, poemes, pensées....
bla bla bla bla bla

5.0 étoiles sur 5 En 24 H Bravo !, 14 décembre 2013
Ma fils est une fane de Kurt Cobain elle va exploser de joie !
Mes meilleurs vœux et bonne année

4.0 étoiles sur 5 Bien mais...., 10 avril 2013
Dommage qu'il ne sois pas comme la version US, où on a vraiment l'impression de tenir un carnet dans les mains.Mais rien à dire dans le reste, le bouquin est passionnant !

5.0 étoiles sur 5 ok, but..., 20 novembre 2012
a quand une édition complète genre "pleiade" du journal + toutes les paroles + poèmes + interviews + chronologie biographique + album de dessin + album de photos + préface digne de ce nom/// Un gros bouquin de 1500 pages en papier bible... Alors ?

5.0 étoiles sur 5 Tres bon livre, 2 février 2012
tres bien documenté (avec des photocopies des textes originaux), tres bien expliqué, on en apprend beaucoup sur la façon de penser de kurt cobain. Je le conseille vivement!

4.0 étoiles sur 5 très intéressant, 16 décembre 2010
j'ai acheté ce livre pour ma fille de 14 ans il lui plaît beaucoup.
Il y a des extraits de textes manuscrits et des BD réalisé par Cobain.
Bon bouquin

4.0 étoiles sur 5 Un être à part..., 3 juin 2010
Assez space par moments, Kurt Cobain était vraiment quelqu'un de particulier, assez tordu en fait. A un moment, il raconte l'histoire d'un tueur en série et de l'enfance de celui-ci, et c'est assez flippant par tous les détails gore et troublants qui sont décrits. En tout cas, il n'y a pas meilleur éclairage pour le coup sur les pensées du chanteur de Nirvana et ce qu'il était vraiment.

Le journal de Kurt Cobain
Le journal de Kurt Cobain de Kurt COBAIN (Poche - 4 mai 2005)