le 26 novembre 2004
Morituri te salutant est un très bon polar antique... l'énigme est bien "ficelée" et en plus la description de l'univers des gladiateurs et de la capitale romaine au tout début de notre ère sont saisissantes...
le 1 avril 2011
Un excellent policier antique se déroulant dans les coulisses de l'arène. L'auteur décrit parfaitement la société romaine de l'an 45 P.C. J'ai tout particulièrement apprécié les personnages secondaires qui gravitent autour du héros : on les dirait tout droit sortis des comédies de PLAUTE (esclaves ou affranchis voleurs, manipulateurs et fanfarons, noblesse "kitsch" au possible...). Vraiment, leur présence apporte beaucoup au roman.
le 6 mars 2013
Notre detective sénateur déteste les jeux du cirque mais cela ne l'empèchera pas de mener son enquète avec son détachement et son élégance habituels