5.0 étoiles sur 5 Vivre à 25 ans, maintenant, en Occident.
Le jour de son ving-cinquième anniversaire notre héros norvégien se pose les questions existentielles. Avec humour, sincérité, fraîcheur, simplicité, il nous donne d'intéressantes réponses.
Plus qu'un roman,c'est un journal que nous lisons avec déléctation et éclats de rire.
A noter la...
Publié le 4 mai 2005 par Bernon Chattard

3.0 étoiles sur 5 Un peu en-dessous des autres romans d'E. Loe
Publié il y a 12 mois par Kris

5.0 étoiles sur 5 Vivre à 25 ans, maintenant, en Occident., 4 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naïf Super (Poche)
A noter la très bonne traduction.

3.0 étoiles sur 5 Un peu en-dessous des autres romans d'E. Loe, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naïf Super (Poche)
Celui qui écrit est un jeune adulte, mais qui a quelques problèmes d'intégration sociale: il n'a qu'un ami, loin, avec qui il communique par fax, n'a pas de petite amie, passe ses journées à établir des listes, taper sur son Frapp' bien pour se détendre, et à s'interroger sur le temps suite à la lecture d'un livre scientifique à ce sujet... Le livre débute lentement, et ressemble à une suite d'épisodes un peu sans queue ni tête. Puis au fur et à mesure que l'on se met dans la peau de l'intéressé, on le comprend mieux et on participe avec lui à son voyage à New-York avec son frère où il découvre l'amitié fraternelle, la société...
J'avais adoré du même auteur "Doppler" et "Volvo trucks", peut-être plus délirants, et qui avaient aussi plus de rythme; ce roman-là est un peu en-dessous. Il faut s'accrocher au début pour ne pas abandonner, puis on y prend un certain plaisir.

4.0 étoiles sur 5 Amusant, 31 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naïf Super (Poche)
Une immersion dans les pensées d'un jeune de 25 ans en pleine phase d'interrogations existentielles. Décalé et drôle, il est agréable à lire avec une mention spéciale pour les listes réalisées par le narrateur (du type "ce qui m'enthousiasmait quand j'étais enfant"). Pour moi ce livre a de la profondeur là où ne s'y attendait pas (et vice-versa!).

Naïf Super
Naïf Super de Erlend Loe (Poche - 3 mars 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,66
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat