5.0 étoiles sur 5 Legris en force
Publié le 20 janvier 2005 par Pingui_75

3.0 étoiles sur 5 Toujours interessée
Je .viens de terminer la passionnante lecture de ce livre qui m'a emmenée dans ce Paris de fin de siècle inconnu et en même temps si proche quand on l'a habité...... Très bonne lecture.....
Publié il y a 6 mois par Lassagne

5.0 étoiles sur 5 Legris en force, 20 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret des Enfants-Rouges (Poche)
Sans doute le meilleur Victor Legris de la collection. L'action est trepidante, on croirait presque lire le Da Vinci Code. Seul la fin est legerement en retrait car un petit peu tiré par les cheveux mais tout de meme fort honnete. Les personnages prennent de plus en plus de profondeur, faisant de ce dernier opus un volume essentiel dans leur developpement. A lire d'urgence.

4.0 étoiles sur 5 couic en série !!, 26 octobre 2004
Le libraire, Victor Legris, reprend du service. Un cambriolage et une série de crimes mettent sa sagacité au défi...Dans cette enquête, Paris est encore à l'affiche avec ses bistrots, ses rues grises, ses fiacres, ce qui est un des charmes du livre. Cette fois, nous traversons le "quartier des enfants rouges" avec ses chiffonniers et ses petits brocanteurs qui jouent, chaque jour, leur survie. L'histoire simple est truffée de rebondissements, comme dans un bon vieux feuilleton, de déambulations et de rencontres. On croise La Goulue ou Verlaine et des figures hautes en couleur ou amusantes ou attendrissantes, comme la pipelette ou le sculpteur d'os. Ce roman distrayant donne l'illusion d'un voyage réussi dans le temps. Très vivant et bien écrit, c'est un vrai bonheur car il donne envie de lire la suite ou le début des aventures du Sieur Legris et consorts.

5.0 étoiles sur 5 pouvu que ça dure, 24 avril 2014
super rendu de l'ambiance super description des lieux de l'époque de la vie des différentes classes de "parisiens", des "sentiments" généraux de la population.En lisant je visualise les lieux et j'essaye de "suivre" leur parcourt j'aime vraiment

4.0 étoiles sur 5 ENQUETE AU SEIN DU VIEUX PARIS, 15 avril 2013
SUSPENS.... ENQUETE AU SEIN DU VIEUX PARIS....ROMAN BIEN ECRIT......L ON EST TENU JUSQU A LA DERNIERE PAGE....L INTRIGUE NOUS OBLIGE A CONTINUER...

5.0 étoiles sur 5 Le secret des enfants rouges, 29 juin 2014
Oui, cet opus numéro 4 des aventures de Victor Legris et de son commis Joseph tient toutes ses promesses... On y retrouve des personnages que l'on a appris à connaître et à aimer depuis le premier titre. Merci

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 26 mai 2013
Cossac (Ozoir La Ferrière, France) - Voir tous mes commentaires
Toujours aussi agréable à lire, envoyez rapidement et en très bon état. Aucune note négative, que du plaisir et de bonnes lectures,

3.0 étoiles sur 5 Toujours interessée, 10 juin 2014

Le Secret des Enfants-Rouges
Le Secret des Enfants-Rouges de Claude IZNER (Poche - 16 septembre 2004)