undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 22 octobre 2005
Ce livre est un trésor inépuisable de mots oubliés, délaissés, inutilisés, inutiles, ou en tout cas presque jamais employés pour des tas de raisons. Et c'est bien dommage, car on découvre des pans entiers de la langue française dont l'usage actuel est souvent affligeant de misère. A acquérir impérativement et à savourer inépuisablement pour les amoureux du français qui veulent réagir contre son abandon ou son appauvrissement.
NB la plupart des mots sont impossibles à placer dans la conversation ou dans un texte ordinaire, d'ailleurs ils ne seraient pas compris. Aucune importance, ce livre est surtout le prétexte à un plaisir essentiellement égoïste.
le 3 février 2011
ce dictionnaire, à la présentation quelque peu austère, contient à mon avis une grande quantité de mots définitivement inutilisables.
Si vous ne pouvez acquérir les deux, préférez-lui le Turlupinades & tricoteries : Dictionnaire des mots obsolètes de la langue française,dont les entrées sont à mon sens mieux choisies, commentées et illustrées.
Dictionnaire des mots rares et précieux.
Amoureux du langage et des mots, lisez et savourez ce petit recueil de mots parfois rarement usités ou tout simplement tomber dans l’oubli, mais qui en tout état de cause montrent la richesse de notre langue. En effet tous ces mots ne sont là en embuscade que pour enrichir notre vocabulaire qui avec les siècles évolue.
Si abstème se dit de quelqu’un qui ne boit pas de vin, adjectif ou substantif, vous pouvez n’en point être et alors si vous êtes un fin goûteur des délices dionysiaques, évitez de tomber sur un vin ginguet, blanc de préférence pour accompagner un godiveau de la plus belle esculence.
Savez vous qu’un aigle qui s’exprime glatit, tandis qu’une cigogne glottore ! Eh oui !
Plongez-vous dans ce petit livre qui recèle des merveilles, outils de savoir et de précision. Pour le plaisir.
le 17 juillet 2013
J'aime les dictionnaires, donc je n'ai pas été déçu; Dans celui-ci on y retrouve l'origine des mots moins utilisés ou oubliés, c'est une agréable promenade aux travers le temps et, comme tous les dicos, on le lit selon son inspiration sans contrainte de page, on l'ouvre c'est tout.
le 17 mars 2013
A lire à petite dose, pour se délecter au fur et à mesure. A conseiller pour les amoureux de la langue française.
le 30 octobre 2013
je dirige un atelier d'écriture et je trouve dans cet ouvrage des exercices nouveaux pour "jouer avec les mots" et chercher de nouvelles définitions
le 15 février 2016
voilà un petit dictionnaire à avoir chez soi! et je le place au toilette comme cela lorsque l'on pose son séant dans mes wc vous vous instruisez.
le 5 décembre 2015
Bon format petit et compact facile à emporter
je ne savais pas que le dictionnaire des mots rares existait voilà je l'ai acheté!
le 14 août 2011
pas si rares et encore moins précieux.
les mots référencés ne méritent pas le détour ; il en est de même pour ce livre.