De toute la série des Charlotte et Thomas Pitt, c'est à mon sens le moins réussi. J'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue. Ce n'est sans doute pas étranger au fait que ce roman est un huis clos au sein du manoir de la soeur de Charlotte au cours d'une conférence qui doit amener la paix dans une Irlande déchirée entre catholiques et protestants. On sentait d'ailleurs depuis quelques tomes que le milieu des Fennians démangeait la plume de l'auteur. Nous découvrons donc l'ensemble des protagonistes à l'occasion de cette conférence et je dois dire que le lecteur a un peu de mal à les distinguer les uns des autres, à cerner leurs personnalités qui sont nettement moins développées que dans les autres romans.

La fin nous laisse un peu sur notre faim. elle se met en place très rapidement, comme s'il fallait en finir. Elle n'est pas travaillée avec autant de minutie que dans les autres tomes.

Aspect un peu positif : l'histoire qui commence à se nouer entre Gracie et Tellman et qui nous paraît tellement improbable, donne un peu de saveur à ce tome.

Je suis au final un peu déçu de cet opus au regard des autres enquêtes élaborées par Anne Perry.
le 10 août 2012
une intrigue si bien construite qu'on se surprend à tenter de percer le mystère
de toutes les façons possibles, mais rien ne vous conduit à la bonne piste, avant la fin
le 26 février 2005
Un Anne Perry plus rythmé, plus agréable et plus surprenant que les derniers titres. Anne Perry arrive à relancer l'intérêt de sa série en limitant les habituelles redondances. Vivement le prochain !
le 23 septembre 2015
Ashworth Hall fait partie d'une série qui procure un vrai plaisir de lire tant les descriptions y sont parfaitement posées sur le papier. Tourbillon de costumes, détails sur la culture et (R) évolution de notre Société à l'époque Victorienne à Londres, rien de manque. Le must la pointe de sel de l'enquête policière !
le 7 février 2016
Série qui nous transporte dans les enquêtes plus intrigantes les une que les autres. Je ne m'en lasse pas .
le 3 décembre 2015
Très bon état à la reception, et j'étais ravie de le trouver en français car il manquait à ma collection
le 14 novembre 2012
On m'avait fortement recommandé les ouvrages d'Anne Perry. Si les intrigues peuvent être intéressantes, en revanche les abondantes descriptions et les questionnements interminables commencent à me lasser. Les yeux d'un bleu profond, l'abondante chevelure bouclée, l'éclat fragile de la peau, les éclairs fugaces de stupeur ou d'inquiétude dans le regard, pouf, pouf, pouf. D'un ouvrage des 300 pages, un tiers peu aisément être supprimé du fait de son inutilité et de sa redondance.
le 15 avril 2013
Bonjour,
livre en bon état ,livraison 2 3 jours
je recommande cette collection à tous les amoureux des pollars et de la littérature anglaise
le 22 septembre 2013
Tout s'est passé exactement comme prévu : produit, délai, emballage, que dire de plus ? Gens sérieux à recommander. Seul inconvénient : Amazon nous contraint à un vrai discours pour dire des choses aussi simple. Il est vrai qu'il est plus courant de râler que de féliciter. Bon, ça va comme ça ? Ah non, il manque effectivement un mot : MERCI !