1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 A découvrir de toute urgence!, 21 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage à Trulala (Album)
Né à Moscou et berlinois d'adoption depuis 1990, Wladimir Kaminer est un écrivain culte en Allemagne. Doté d'un humour décapant, il est passé maître dans l'art de raconter des histoires abracadabrantesques !
Dans cet opus (l'auteur a sortis plusieurs romans avant celui-ci en Allemagne), il raconte sa découverte du monde occidental dont il décortique les règles jugées absurdes. Suite à la chute du mur de Berlin, Wladimir et ses copains, tous jeunes soviétiques, voient en effet les portes d'un nouveau monde s'ouvrir à eux. Un monde qu'ils avaient jusque là envié.
Cinq nouvelles nous mènent ainsi du faux Paris, construit de toutes pièces pour les prolétaires méritants, au vrai Paris, en passant par l'Amérique, la Crimée, le Danemark et la Sibérie.
Quel bonheur d'observer le monde à travers les yeux de Wladimir Kaminer ! Il nous fait part des petits riens de sa vie quotidienne qui deviennent alors extraordinaires.
Son écriture est si fluide, si spontanée, qu'on l'imaginerait presque assis en face de nous, en train de nous conter ses aventures tellement incroyables.
Un auteur à découvrir de toute urgence ! Un concentré de bonne humer tel que c'est le sourire aux lèvres que vous dévorerez ce roman drôlissime, beaucoup trop court à mon goût !

Voyage à Trulala
Voyage à Trulala de Wladimir KAMINER (Poche - 2 juillet 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat