4.0 étoiles sur 5 Démêler le bon grain de l’ivraie
Publié le 29 janvier 2006 par channe.jeff

3.0 étoiles sur 5 le sang des farines
Sixième tome des aventures du commissaire le floch, j'aime toujours mais je viens de lire à la suite six enquetes de ce policier et l'indigestion me guette car j'ai l'impression que la description des agapes du héros et de ses amis prend une part trop importante dans le réçit.
Je vais donc faire une pause avant de lire la suite...
Publié il y a 12 jours par Michel-max L.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Démêler le bon grain de l’ivraie, 29 janvier 2006
channe.jeff "channe01" (France Normandie) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sang des farines (Les enquêtes de Nicolas Le Floch n°6) (Broché)
Pauvre commissaire Le Floch, en ce début de roman, il collectionne les ennuis : politique, amour, famille. Tout y passe. D’intrigues en intrigues, il ne sait plus où enquêter d’autant que les grands de ce monde ne sont pas francs du collier. Il lui faut analyser chaque élément de son puzzle au premier, deuxième, troisième degré.
Son histoire familiale s’impose à travers son fils comme une répétition.
Alors des salons de vienne aux faubourgs de Paris où le peuple crie famine, notre commissaire est en quête de la vérité sous les apparences.
Comment trier le bon grain de l’ivraie …
Les enjeux économiques, les échanges libres posent déjà des problèmes entre région. Ce livre nous renvoie à des problèmes d’aujourd’hui, la mondialisation …
Ce polar historique est d’actualité.
Là, c’est le prix du pain, aujourd’hui, c’est le gaz ou le pétrole ou les tissus de chine.
Les spéculateurs l’emporteront-ils ? Dans cette rébellion, il y a peut être les prémices d’une révolution ?
C’est à voir et c’est à lire… pour le plaisir et pour apprendre.

5.0 étoiles sur 5 Du très grand Parot, 7 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang des farines (Nicolas Le Floch n°6) (Broché)
Comme les autres livres de cette collection, le Sang des Farines se lit avec passion et on se laisse entraîner avec bonheur par Nicolas Le Floch au plus près de la vie en France mais aussi au coeur de l'Europe et à la cour de Louis XVI. Les secrets, les conspirations, les abus de pouvoirs de la monarchie s'enchevêtrent... On sent déjà les prémices de la révolution et Nicolas Le Floch, fidèle à ses valeurs, mène dans ce contexte politique explosif une enquête complexe et sensible. Très riche en reconstitutions de la vie du peuple et descriptions du vieux Paris.
A lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 des pièges pour notre Commissaire Le Floch !!, 17 janvier 2009
Véro "orev" (Camargue, france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Que de pièges pour Nicolas le Floch !!

Envoyé à Vienne, il nous fait découvrir l'Europe du XVIIIe siècle, et constate que les Cours se ressemblent : les moeurs et les coutumes sont identiques. Là bas, il démèle une affaire de code et de courrier secret.

De retour en France, il doit faire face à la disparition de son fils et à la colère grandissante du peuple.
Il découvre des complots visant le roi, le prix du blé augmente, du coup le prix du pain aussi, et doit parer à de nombreux pièges.
Le peuple gronde et se révolte. Nous sentons l'aube de la révolution.

Nicolas, toujours aussi méthodique, toujours obstiné, achevera son "puzzle" pour l'avènement et le sacre de Louis XVI.

Une nouvelle fois, un super roman, une intrigue bien menée, une complète et très intéressante description de Paris, des moeurs, des paysages, des visages. On ne s'ennuit vraiment pas du tout.

5.0 étoiles sur 5 Un policier historique à lire sans modération, 4 décembre 2009
J'avais déja toute la collection "Nicolas Le Floch" Ma maman en séjour chez nous en a lu un et l'a beaucoup apprécié.Et de ce fait je lui ai offert les volumes de cette collection.Un policier bien mené ,original car il ne se passe pas à notre époque;Pour ceux qui aiment l'histoire, c'est un vrai retour au XVIII siècle.Lorsqu'on en a lu un, on a qu'une envie, lire le suivant.A lire sans modération!

3.0 étoiles sur 5 le sang des farines, 15 janvier 2015
Je vais donc faire une pause avant de lire la suite.
L'interet principal de ces livres réside surtout dans la formidable description de la vie de l'époque.
Pour la qualité rien à dire . Des livres état neuf livrés assez rapidement.

5.0 étoiles sur 5 agréable lecture, 1 avril 2009
j'ai trouvé cette enquête intéressante ainsi que son contexte historique la lecture m'a parut fluide plus simple que dans les livres précédents

4.0 étoiles sur 5 Belle série, 23 novembre 2014
Bien écrit, les faits historiques sont respectés, et narrés dans un français presque d'origine. L'intrigue policière est plaisante et prenante.Tout pour plaire !
je recommande à ceux qui apprécient les romans policiers, mais aussi les narrations historiques sérieuses dans le détail.

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur de la série, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang des farines : Nº6 : Une enquête de Nicolas Le Floch (Format Kindle)
J'aime les aventure de Nicolas La Floch mais celui là n'est pas le meilleur à mon sens. J'ai quand même pris plaisir à sa lacture.

5.0 étoiles sur 5 belle histoire, 2 avril 2014
je lis en ce moment ce livre sur mon kindle et je retouves bien les expresions de ce temps là cetaines recettes alimentaires très difficiles à faire mais c'est agréable à lire, merci Monsieur Parott

3.0 étoiles sur 5 très agreable peut être un peu long., 29 janvier 2014
Toujours autour de la royauté avec tous les raffinements du grand siècle les intrigues autour du pouvoir, mais heureusement,un Nicolas qui ne se laisse pas abuser.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le sang des farines (Nicolas Le Floch n°6)
Le sang des farines (Nicolas Le Floch n°6) de Jean-François PAROT (Broché - 3 novembre 2006)