Si vous avez aimé, comme moi, le club des philosophes amateurs, vous serez ravis de cette suite.

Les questions métaphysiques et éthiques au quotidien que se pose Isabel Dalhousie la poussent toujours davantage dans l'hésitation entre action et introspection. Fort réjouissante déclinaison des questions d'Ethique revues très simplement dans un contexte quotidien. N'y cherchez pas plus d'enquete policière que dans le thème précédent, mais vous pouvez passer comme moi un très bon moment de détente à la lecture de cet ouvrage (voir les commentaires sur le club des philosophes amateurs).
le 4 octobre 2012
Une série qui n'a pas grand-chose à faire en "Grands Détectives".
Personnages mollassons, à l'image de l'intrigue, basée sur les tribulations ( c'est un grand mot) de bo-bos écossais, avec des états d'âme.
Je préfère la série "africaine" de l'auteur, même si elle devient répétitive.
le 23 février 2012
Les aventures d'Isabel Dalhousie permettent de renouer avec le plaisir de la lecture distrayante tout en atteignant de véritables moments de grâce quand l'héroïne montre que l'éthique et l'humanisme peuvent être simplement conciliés.
le 1 février 2010
Pour ceux qui connaissaient la série Mma Ramotswe, cette nouvelle collection, et cette nouvelle héroïne,Miss Dalhousie, tout aussi décalée et attachante que la précédente, sont du pur plaisir.
Pour ce qui concerne la livraison, le service d'Amazone est toujours "au top"!.
le 7 juin 2014
Tres bon livre en bon etat comme indique
je commence juste à lire cet auteur... c est tres agreable à lire