5.0 étoiles sur 5 N'hésitez pas
Publié le 10 avril 2009 par Melisaure

2.0 étoiles sur 5 Mitigée
Je ne connaissais pas cet auteur, je n'en avais même jamais entendu parler. L'histoire n'est pas mauvaise, mais elle ne m'a pas franchement emballée.
Vous pouvez lire ce livre, si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent (ou plutôt, sous les yeux ...)
Publié le 16 février 2010 par Veronique Guiraud

5.0 étoiles sur 5 N'hésitez pas, 10 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bon usage des compliments (Broché)
Commencer un livre d'Alexander McCALL SMITH, c'est comme se plonger avec délices dans une boîte de chocolats fins, que l'on déguste à petites bouchées pour faire durer le plaisir. C'est incroyablement bien écrit, tous les personnages sont si attachants qu'on ne les quitte qu'avec un immense regret, et une seule envie : partir pour Edimbourg avec le prochain tome en poche!

5.0 étoiles sur 5 finesse et justesse des portraits, 19 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bon usage des compliments (Poche)
Comme des les opus précédents, McCall Smith décrit la société écossaise. Cette fois ci, en plus une description des paysages du Nord.

2.0 étoiles sur 5 Mitigée, 16 février 2010
Veronique Guiraud (France) - Voir tous mes commentaires

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 26 octobre 2014
Je n'ai pas retrouvé le plaisir de lecture que j'avais eu avec Ma Ramostwe. En quittant l'Afrique pour l'Ecosse, A Mc Call Smith a perdu de son charme, le livre m'a ennuyée.

Le bon usage des compliments
Le bon usage des compliments de Alexander McCALL SMITH (Poche - 15 octobre 2009)