5.0 étoiles sur 5 15 nouvelles passionnantes
Publié le 12 août 2009 par Xénia

3.0 étoiles sur 5 Déconcertant
Comme beaucoup de lecteurs, j'attendais la suite des "mystères de la lune". Et non, Monsieur Tremayne a préféré nous ressortir les nouvelles qui ont donné naissance à Soeur Fidelma.
Manquait-il d'idées pour le livre tant attendu par les lecteurs ? Avait-il besoin de temps ? Avait-il besoin d'argent ?
Dans ce...
Publié le 15 octobre 2009 par dec

5.0 étoiles sur 5 15 nouvelles passionnantes, 12 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la ciguë pour les vêpres (Poche)
Ce recueil de nouvelles parait effectivement déconcertant au milieu de la série. Mais l'auteur explique en introduction la chronologie de ces aventures par rapport à l'oeuvre complète. En France, Nous ne sommes guère habitués aux nouvelles, mais elles sont très prisées des anglo-saxons. C'est donc un genre particulier - trop peut être pour nous ? Mais en tout cas fort intéressant.
Par ailleurs, pourquoi se passer de ces excellentes aventures ? On peut picorer les histoires. Il y a des énigmes toutes plus différentes les unes que les autres, ce qui rend cet ouvrage passionnant.
A mettre entre toutes les mains des fans de Fidelma !

3.0 étoiles sur 5 Déconcertant, 15 octobre 2009
dec (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Dans ce recueil, on voit l'hésitation manifeste de l'auteur quant à la biographie de son personnage : dans une nouvelle elle ferme les yeux et rentre la tête en s'attendant de recevoir un coup. Dans un autre, on apprend que personne ne peut porter la main sur elle puisqu'elle est experte en auto-défense ! Il y a plein d'autres exemples ....

3.0 étoiles sur 5 Hummm!!!!, 8 août 2009
J'ai bien aimé ce livre.
Mais je n'arrive pas à le situé au millieu des autres...
Provoque un peu de confusion dans l'ordre chronologique
Sinon comme d'habitude Fidelma se tire de toutes les affaires

2.0 étoiles sur 5 Bien décevant !, 11 septembre 2009
Je suis une fan de Fidelma et j'ai lu toute la série, cependant celui-ci est bien en dessous des autres. Je suis une lectrice familière des nouvelles donc ce n'est pas cela qui ma déçue. La plupart des histoires sont "réchauffées" et reprennent des thèmes déjà traités. Cet ouvrage m'a laissé avec l'impression que l'auteur était arrivé au bout de son personnage et manquait cruellement d'inspiration ...

1.0 étoiles sur 5 edition alimentaire, 29 avril 2013
quel dommage que cet auteur prolixe que j'apprécie se permette de publier ce genre de bouquin qui est une compilation de courtes nouvelles d'autant plus courtes que les introductions relatives à la présentation de Fidelma sont des copies collées!

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 2 janvier 2013
un magnifique Peter Tremayne... palpitant du début à la fin, vraiment -si vous n'en lisez qu'un- lisez celui-là ! Soeur Fidelma est dans une de ses plus grandes formes !

1.0 étoiles sur 5 Déçu !, 20 juin 2011
Le livre est arrivé vite, mais l'état n'est pas bon : tâché, gondolé. Ce n'est clairement pas une occasion en bon état comme il était annoncé, mais un mauvais état.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 9 septembre 2009
Charles Delvaux (Gand, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Découverte de cet auteur pour moi, alors que des amis le lisaient avec passion en anglais et en néerlandais...

5.0 étoiles sur 5 Comme d'habitude on aime Fidelma, mais en plus s'agissant de nouvelles, on peut "consommer" par morceau, 30 juillet 2009
Zanotti "fredo" (ile de france) - Voir tous mes commentaires
Comme d'habitude on aime Fidelma, mais en plus s'agissant de nouvelles, on peut "consommer" par morceaux.

3.0 étoiles sur 5 Sympa, bonne distraction, 23 juillet 2009
Mais c'est tout de même loin d'égaler la merveilleuse saga "frère Cadfaël" avec en premier volume (pas le meilleur, qui arrive beaucoup plus tard) Trafic de reliquesd'Ellis Peters.

L'esprit est le même, l'époque est bien cernée, mais la crédibilité me laisse songeur.

Peut-être les suivants me séduiront-ils ?

De la ciguë pour les vêpres
De la ciguë pour les vêpres de Peter TREMAYNE (Poche - 2 juillet 2009)