undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Poche|Modifier

Affichage de 1-4 sur 4 commentaires(1 étoile). Afficher tous les commentaires
Voilà un roman qui se lit très vite et qui, je pense, s'oubliera tout aussi rapidement. J'ai envie de me dire : mais où est passé le Philippe Besson de En l'absence des hommes ou encore de Son frère? J'avais déjà senti un changement radical avec Un garçon d'Italie mais avait repris confiance avec Un instant d'abandon ou encore Se résoudre aux adieux.

Mais avec ce livre, on retombe bien bas. Il n'y a plus qu'un zest du Philippe Besson que j'aimais. L'histoire est bancale, les sentiments sont beaucoup moins bien décrits que dans les autres romans et on y ajoute un peu de sexe pour aguicher le lecteur qui s'ennuierait. Même l'auteur ne semble pas convaincu, lui qui revient sur cette scène vers la fin du livre en disant qu'il la raconterait de la même manière si c'était à refaire (c'est quoi cela ? un premier mea culpa ?) Philippe Besson s'attache à des petites frappes dans ce livre, mais le résultat n'est pas loin des caniveaux qui se trouvent le long des trottoirs qu'arpentent les prostitués de Los Angeles. Quel dommage. Les protagonistes de ce livre sont des personnes qui vivent des périodes intenses de leur vie, des périodes de doute et de questionnement. Et Philippe Besson ne trouve rien d'autre à nous dire que ces balivernes ?

Vraiment, il est temps que Philippe Besson fasse une pause et écrive de nouveau dans son style qui lui seyait si bien et qui provoquait de très agréables sentiments au lecteur. Je ne suis même plus sûr de vouloir lire son dernier roman.
le 14 avril 2008
c'était plutôt bien. Depuis Le garçon d'Italie, c'est tellement vide et tellement ennuyeux... Pour moi, ce sera le dernier. Merci.

Marc
Surprenant, le dernier Philippe Besson ! L'auteur, dont on apprécie la prose chamarrée et les intrigues savamment tricotées livre avec L'homme accidentel, un ouvrage indigne de lui. Phrases courtes, ambiance américaine et surtout histoire sans grand intérêt : on a l'impression d'être au milieu d'un mauvais polar sans aucune originalité. Le but est-il de toucher un plus grand public ? Toujours est-il que tout ce qui faisait la singularité de Besson semble avoir disparu dans ce médiocre roman de gare qui se lit vite, et s'oublie dans la foulée.
le 18 février 2008
ce livre m'a ete offert, et je ne pensais pas tomber sur l' histoire d'amour d'un inspecteur pour un criminel!. le titre m'a induit en erreur ainsi que son resume...j'ai donc ete deçu je n'ai pas aime ce livre.