Format: Poche|Modifier

le 9 janvier 2009
L'auteur s'est il inspire des flics a Miami ?
Il y de l'action, du sexe, des vrais-faux flics, des trafiquants de drogue... tout y est...
Sauf que au bout du compte, c'est un livre somme toute moyen avec une intrigue un peu tiree par les cheveux...
L'interet pour ceux qui comme moi connaissent bien Bangkok est que transpire bien l'atmosphere moite et parfois douteuse de la nuit bangkokienne...
Cela devrait plaire aux nombreux amoureux des nuits bangkokiennes...
;)
le 10 mai 2009
Ce livre me laisse très partagé entre le plaisir que je retrouve à chaque fois qu'un bouquin me replonge dans un pays que j'adore et les clichés que l'on retrouve à chaque fois sur ce pays.

On retrouve les inévitables mafias chinoises, les rues chaudes, les keufs véreux, la corruption, les soi glauques, les quotidien sordide, les trafics en tout genre.
Je voudrais le conseiller aux amoureux de la Thaïlande mais pourquoi tant de clichés ? On reste loin du chef d'œuvre que constitue un "Pattaya beach" où on ne rencontre ni flics corrompus, ni mafieux sino-thaïs mais où l'ambiance des ruelles vous pénètrent à chaque ligne par tout le corps: les odeurs, les saveurs, les sensations.

Au final, Bangkok 8 est un livre honnête qui séduira les inconditionnels du pays du sourire. Ceux là lui pardonneront le côté image d'Epinal pour les quelques moments où il nous plonge entre cuisines roulantes et filles qui balancent de la hanche !
le 8 février 2012
Pour qui ne connait pas la Thaïlande, pour qui voudrait s'aventurer seul le soir dans les bas-fonds de la capitale tentaculaire du Royaume de Siam, ce livre est une remarquable introduction, à lire d'une traite dans l'avion qui vous y emmènera.
L'intrigue est loin d'être exceptionnelle, elle est même passablement tirée par les cheveux.
Le style est agréable, mais sans relief particulier, et surtout sans l'humour qui seul nous permet d'apprécier pleinement un polar.
Mais la description de l'âme thaïe est remarquable: à vrai dire, personne à ma connaissance n'a jamais aussi bien rendu l'approche siamoise des problèmes que nous rencontrons tous ici bas que John Burdett.
La gent féminine thaïlandaise est ainsi peinte dans son vrai jus, à mille lieues de ce peuvent s'imaginer les occidentaux.
Drogue, sexe mais surtout philiosophie de l'amour tarifé, voilà l'atmosphère dans laquelle baigne ce remarquable traité de la vraie vie à Bangkok.
A lire immédiatement si vous connaissez déjà cette capitale ou projetez de vous y rendre ! Très probablement, ce livre décevra, voire ennuiera, les autres.
le 16 novembre 2006
C'est un bon vieil (pas tant que cela!) américain qui raconte une histoire de flic Thaïlandais.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien le pays se sera délicieusement exotique, pour les autres, même les vieux de la vieille, plein de choses a découvrir... et c'est tellement vrai!

Très bon ouvrage pour mieux comprendre l'esprit thaïlandais, en dehors des poncifs récurrents.
le 24 février 2016
Une plongée à la fois romanesque et réaliste dans l'univers de Bangkok, récit haletant qu'on n'a pas envie de lâcher et découverte d'une atmosphère vivante, bouillonnante , pétrie d'un mélange de croyances et de réalisme face à la vie. Une vision vivante et attachante de la ville thaïlandaise, "l'autre côté du miroir " touristique.
le 25 septembre 2010
Romand policier qui se déroule à Bangkok avec un flic boudhiste et un meurtre peu commun. Se lit sans difficulté, l'intrigue est bien ficelée, parfois quelques longueurs, mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal.
le 12 juillet 2010
Immertion totale dans les rues de bangkok.L'auteur dépeint avec réalisme les coutumes et moeurs thailandaises , sur fond de corruption policière.Quand la réalité dépasse la fiction.
le 13 août 2015
Un livre qui retranscrit à merveille l'ambiance nocturne de Bangkok.
Le fait que le personnage se parle à lui même me fait penser à Dexter. Enfin j'ai dévoré ce livre et pour ça il mérite 5 étoiles.
le 23 septembre 2014
Très bon J.B
Avec une intrigue a multi facettes
Les paradoxes d' une Thaïlande
Énigmatique jusqu'a la fin
Haletant et réaliste..
le 29 octobre 2013
Un roman sur BKK. Avec tout ce que cela implique :-)
Ca à l'air bien ficelé.
J'aime bien alors quela lecture c'est pas trop mon truc...