5.0 étoiles sur 5 fan du commissaire LE FLOCH
Quand on a lu les précédentes aventures du commissaire LE FLOCH, pas de déception, on replonge.
L'époque est toujours aussi bien reconstituée. On suit dans le Paris du XVIIIe, les pas de ce commissaire aux amitiés disparates et de M.de Sartine au rôle parfois ambigü, mais quel plaisir.

Aventures passionnantes,...
Publié le 14 janvier 2011 par Bouquin

2.0 étoiles sur 5 un peu déçue
j' ai lu tous les volumes de la série, celui-ci m'a un peu déçue ; comme s'il n'avait pas été écrit par l'auteur lui-même. je ne reconnais pas son écriture ...
Publié le 21 octobre 2010 par douel

2.0 étoiles sur 5 un peu déçue, 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le noyé du Grand Canal (Les enquêtes de Nicolas le Floch, n°8) (Poche)

5.0 étoiles sur 5 fan du commissaire LE FLOCH, 14 janvier 2011

Aventures passionnantes, merci Monsieur PAROT.

5.0 étoiles sur 5 belle langue et belle intrigue, 4 décembre 2010
Parot sait ,avec une langue française savoureuse,nous plonger au coeur du Paris de Louis XV et louis XVIet maintenir un suspens exigeant et parfaitement maîtrisé

3.0 étoiles sur 5 HISTOIRE ET POLAR !, 6 novembre 2010
MERIC (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
La vie à la Cour de Louis XVI et de Marie-Antoinette, les portraits des personnages de l'époque,intriguants,comploteurs;une analyse qui explique la suite de l'Histoire, une enquête policière, l' ensemble donne un roman bien écrit,agréable à lire pour qui aime l'aventure historique.Un petit bémol les chiffres renvoyant au petit lexique en fin de volume coupe le récit.

5.0 étoiles sur 5 les menus sous Louis XVI, 11 septembre 2011
A ne pas manquer aussi pour les descriptions des menus de l'époque qui décrivent des plats d'un autre temps, avec talent et un souci du détail issu certainement de longues recherches.

4.0 étoiles sur 5 Un noyé qui m'a un peu déçu, 6 septembre 2013
henri34 "henri" (34) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Je comprends très bien que la série des enquêtes du commissaire LE FLOCH aient séduit les téléspectateurs .
Par contre, à la lecture de ce roman, j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger totalement dans l'histoire .
Pourtant l'intrigue est intéressante, les personnages attachants et le contexte historique très riche , mais. le style de l'écrivain ne m'a pas vraiment accroché .

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 18 février 2014
Quand on a commencé cette série, on attend toujours avec impatience le nouvel opus. Sombre mais réaliste, des personnages attachants et des intrigues bien ficelées et pour couronner le tout, un portait de la France du XVIIIème siècle aux petits oignons.

4.0 étoiles sur 5 Fan 3, 10 janvier 2014
Ayant épuisé A Upfield (policiers ethnologiques), je m'attaque JF Parot (policiers historiques) avec le même plaisir : parfaite connaissance d'un continent pour l'un, parfaite peinture d'une époque pour l'autre ; rêve et dépaysement au bout des doigts.

5.0 étoiles sur 5 Si Versailles nous était conté..., 6 octobre 2010
Voici à nouveau Nicolas le Floch confronté à un beau crime, bien compliqué et encore plus de ramifications politiques que d'habitude. Dieu que le château de Versailles est peuplé de gens peu recommandables! Pauvre reine.....

2.0 étoiles sur 5 Déception, 21 août 2014
Je ne sais pas si cela vient de moi, mais ce 8e volume me pose question. J'ai du mal avec l'écriture, je dois relire plusieurs fois les mêmes phrases pour comprendre et pour faire le lien entre les événements ... Pourtant je suis vraiment fan des enquêtes de Nicolas Le Floch mais là je dois dire que la difficulté à lire nuit au plaisir que j'avais éprouvé jusqu'à maintenant.
J'espère que le 9ème volume me ramènera à mes premières impressions.

Le noyé du Grand Canal (Les enquêtes de Nicolas le Floch, n°8)
Le noyé du Grand Canal (Les enquêtes de Nicolas le Floch, n°8) de Jean-François PAROT (Poche - 2 septembre 2010)