5.0 étoiles sur 5 Toit du monde: catacombe...
Un livre facile, qui révèle de manière forte le pouvoir de l'argent au service de l'orgueil... Le mythe de l'Alpiniste fond au fil du récit, jusqu'à la congélation des héros! Et, malheureusement, il ne s'agit pas de fiction, mais de faits établis et indiscutables. Histoire riche en émotions, qui fait...
Publié le 8 janvier 2008 par jeanpasse

3.0 étoiles sur 5 à découvrir
Aux passionnés de la montagne (moyenne ou extrême) , ce livre qui raconte l'aventure d'une expédition à l'Everest est intéressante pour les néophytes , car nous apprenons les contraintes physiologiques liées à l'altitude, les singularités géologiques (par exemple le glacier Khumbu et son difficile...
Publié il y a 3 mois par Frédéric Babou

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Format Kindle)
Il s'agit d'un livre remarquable, exceptionnel. Pas besoin d'être un fan d'alpinisme pour adorer ce livre.
Une aventure humaine extraordinaire. Attention, difficile de décrocher une fois le livre refermé.

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Poche)
aucune connaissance de la montagne, j'ai lu ce livre sur le conseil d'un pote. Quelle folie, que cette espèce d'appel du sommet qui pousse des hommes et des femmes à dépasser leur limites d'une façon totalement déraisonnable. On découvre avec stupeur la commercialisation de l'Everest et ses délires. Des clients sans expériences qui se lancent dans une ascension folle. On ne décroche pas du livre

5.0 étoiles sur 5 Excellent récit, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Broché)
Un récit bien raconté, j'en ai appris bien plus sur l'Everest et l alpinisme, l'auteur fait bien passer les émotions de ce qu'il a vécu, j'aurai aimé qu'il soit accompagné de quelques photos pour mettre un visage sur un nom, mais sur la toile j'ai trouvé facilement, ce qui rendit ma lecture encore plus prenante et émouvante par moment, un très très bon livre que je vous conseille,

Dans ma recherche sur l'Everest, j'ai trouvé et lu le très bon récit et images, d'un Français Philippe Gatta
[...], chapeau à tous ces alpinistes.

5.0 étoiles sur 5 L'enfer sur terre, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Poche)
Jon Krakauer, alpiniste chevronné et journaliste talentueux, nous fait partager les quelques semaines qui ont précédé la pire tragédie sur l'Everest.

Rappelons que l'auteur faisait partie de cette expédition ce qui rend son récit crédible, à la fois détaillé - Krakauer a le souci de la précision - et haletant car même si la fin est connue, le déroulement est incroyable.

Au-delà de la simple description, nous découvrons la folie de l'être humain face à cette montagne inaccessible, cet univers qui n'est pas fait pour l'homme et qui pourtant voit chaque année des hordes d'expéditions commerciales s'attaquer à son sommet. Gravir l'Everest c'est tenter un pied de nez face à la mort.

Personne ne peut sortir indemne de ce livre, bouleversant et rempli d'une émotion unique : celle d'un homme qui ne pourra jamais oublier le drame qu'il a vécu.

5.0 étoiles sur 5 trés bon livre - A lire !!, 14 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Poche)
Un trés bon livre qui se lit facilement et qui nous captive presque immédiatement. Une tragique histoire qui nous fait réfléchir sur de nombreux problèmes, que ce soit l'alpinisme poussé à son extrême, les enjeux commerciaux dans la pratique de ce sport, l'entraide et la résultante des comportements humains dans des situations de survie. Trés bien narré j'ai beaucoup aimé ce livre que je recommande. Cependant je n'ai pas lu "The Climb" d'Anotoli Boukrev qui raconte sa propre version des faits dans cette tragedie.

4.0 étoiles sur 5 UN VRAI VOYAGE, 23 décembre 2010
Saisissant !!!!

Mon premier livre de très(très) haute montagne,de très bons détails sur l' expédition .
Je n'aurai pas pensé que grimper l'Everest soit aussi dur !!! surtout la descente... même pour les sherpa, pourtant habitués.

Peut-être un peu trop de noms de personne, à la fin, on se sait plus très bien qui est qui .

A lire .

5.0 étoiles sur 5 Très bon, très fort, 29 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Poche)
Même en étant alpiniste, on se dit : "Pourquoi aller si haut? Qu'est-ce qui justifie cette prise de risques?"
Le récit est excellent, on a vraiment l'impression d'y être et de faire partie de cette équipe dans son expé dramatique. On souffre avec eux.
Le risque supplémentaire lié à ces très hautes altitude : gérable ? justifiable ?
Ce livre ouvre bien des réflexions.

5.0 étoiles sur 5 Un livre à dévorer, 18 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Poche)
Une expédition au sommet de l'Everest qui tourne au drame, des équipes de plusieurs pays qui ne respectent pas leurs engagements et de riches touristes qui souhaitent se "payer" le sommet, voilà tous les éléments sont en place pour une tragédie. Des alpinistes chevronnés qui parviennent au sommet au-delà des heures fixées et c'est le drame qui commence.....passionnant tout simplement.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant., 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Poche)
Un document exceptionnel, magnifiquement écrit, plus passionnant, plus haletant que le meilleur des polars. A lire, à offrir, à conseiller.

5.0 étoiles sur 5 Un récit passionnant, 29 novembre 2010
Bigot (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Poche)
Alpiniste ou pas, on est happé par ce récit du début à la fin. En plus de jeter un éclairage sur le business autour de l'Everest et des motivations de ceux qui l'escaladent, Krakauer retrace de façon haletante l'enchaînement qui a conduit à la catastrophe. Cette tragédie - loin d'être isolée - est retranscrite de manière claire mais non exhaustive, en fonction des souvenirs et témoignages des protagonistes, parfois altérés par leur état d'épuisement. C'est aussi un hommage aux hommes, avec ce qu'ils ont de bravoure et de courage. Des hommes mis à nu par le grand révélateur de la Nature.

Tragédie à l'Everest
Tragédie à l'Everest de Jon KRAKAUER (Poche - 2 septembre 2010)