5.0 étoiles sur 5 Toit du monde: catacombe...
Un livre facile, qui révèle de manière forte le pouvoir de l'argent au service de l'orgueil... Le mythe de l'Alpiniste fond au fil du récit, jusqu'à la congélation des héros! Et, malheureusement, il ne s'agit pas de fiction, mais de faits établis et indiscutables. Histoire riche en émotions, qui fait...
Publié le 8 janvier 2008 par jeanpasse

1.0 étoiles sur 5 assez bien
bof,pas de quoi grimper aux rideaux,il faut de l'endurance pour suivre ce bouquin, et une bonne dose de courage face à ce style impersonnel et glacé
Publié il y a 2 mois par marie-françoise lelong

5.0 étoiles sur 5 après l'avoir offert ...., 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Poche)
après l'avoir offert à une amie -qui ne me l'a jamais rendu-, j'ai ressenti l'envie de relire ce magnifique récit qui évolue à la manière d'un thriller. On ferme les yeux et on est aux cotés de ces aventuriers hors du commun.
Pour tous les amoureux de la montagne ou tous ceux qui sont curieux de l'ambiance qui règnent sur les treks, même moins durs ou prestigieux que l'Everest.
Grandiose

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Poche)
aucune connaissance de la montagne, j'ai lu ce livre sur le conseil d'un pote. Quelle folie, que cette espèce d'appel du sommet qui pousse des hommes et des femmes à dépasser leur limites d'une façon totalement déraisonnable. On découvre avec stupeur la commercialisation de l'Everest et ses délires. Des clients sans expériences qui se lancent dans une ascension folle. On ne décroche pas du livre

5.0 étoiles sur 5 Très prenant, 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Format Kindle)
Au cœur de la tragédie on suit ce journalisme qui raconte ce qui s'est passé cette année la lors de l'ascension de l Everest. Il a lui même participé pas s l'ascension et pas uniquement une vue depuis la camps de base. J'ai n'ai oas réussi à lâcher le livre et pourtant des le début il dit ce qui s'est passé, tres bien écrit et qui explique bien ce qu'est devenu l Everest commercial de nos jours

5.0 étoiles sur 5 Un livre à dévorer, 18 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Poche)
Une expédition au sommet de l'Everest qui tourne au drame, des équipes de plusieurs pays qui ne respectent pas leurs engagements et de riches touristes qui souhaitent se "payer" le sommet, voilà tous les éléments sont en place pour une tragédie. Des alpinistes chevronnés qui parviennent au sommet au-delà des heures fixées et c'est le drame qui commence.....passionnant tout simplement.

5.0 étoiles sur 5 un livre captivant, 13 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Poche)
On ne lit pas ce livre , on le dévore. De loint le meilleur livre de montagne que j'ai lu, l'action est omniprésente les descriptions sont concises et l'histoire est tellement incroyable que on a du mal à croire à une histoire vrai.
Livre facile d'accès avec au final pas trop de termes techniques ce qui rend la lecture agréable.
Sans conteste l'un de mes livres favori.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, très fort, 29 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Poche)
Même en étant alpiniste, on se dit : "Pourquoi aller si haut? Qu'est-ce qui justifie cette prise de risques?"
Le récit est excellent, on a vraiment l'impression d'y être et de faire partie de cette équipe dans son expé dramatique. On souffre avec eux.
Le risque supplémentaire lié à ces très hautes altitude : gérable ? justifiable ?
Ce livre ouvre bien des réflexions.

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Broché)
Ce livre est excellent. Il nous fait découvrir l'Everest et comment se passe son ascension. Malgré le fait qu'il y a beaucoup de personnes de citées et que c'est pas toujours facile de s'y retrouver; ce livre nous tient en haleine du début à la fin. Je le recommande à tout les passionnés d'aventure et de montagne.

4.0 étoiles sur 5 Aventure en altitude, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Poche)
Remarquablement traduit , cet ouvrage contient aussi l'historique des ascensions de l'Everest et d'autres montagnes, description réaliste de l'environnement local .Les acteurs de cette tragédie nous semblent proches mais le récit devient parfois fastidieux ...

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 22 novembre 2013
Il s'agit d'un livre remarquable, exceptionnel. Pas besoin d'être un fan d'alpinisme pour adorer ce livre.
Une aventure humaine extraordinaire. Attention, difficile de décrocher une fois le livre refermé.

5.0 étoiles sur 5 Un récit passionnant, 29 novembre 2010
Bigot (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Poche)
Alpiniste ou pas, on est happé par ce récit du début à la fin. En plus de jeter un éclairage sur le business autour de l'Everest et des motivations de ceux qui l'escaladent, Krakauer retrace de façon haletante l'enchaînement qui a conduit à la catastrophe. Cette tragédie - loin d'être isolée - est retranscrite de manière claire mais non exhaustive, en fonction des souvenirs et témoignages des protagonistes, parfois altérés par leur état d'épuisement. C'est aussi un hommage aux hommes, avec ce qu'ils ont de bravoure et de courage. Des hommes mis à nu par le grand révélateur de la Nature.

Tragédie à l'Everest
Tragédie à l'Everest de Jon KRAKAUER (Poche - 2 septembre 2010)