4.0 étoiles sur 5 Une découverte ...
Je ne connaissais pas l'auteur, c'est donc une première lecture. J'ai aimé la rencontre entre Oscar Wilde et Conan Doyle, l'ambiance décalée et originale de cette fiction, et le côté désuet d'enquêter de ces deux personnages. De plus, très bien écrit.
Pour les amateurs de Conan Doyle ou Oscar Wiulde, ou de S...
Publié le 29 novembre 2012 par G. Nicole

1.0 étoiles sur 5 bof bof
Je me suis fiée aux avis des lecteurs mais me suis vraiment ennuyée lors de la lecture de ce livre.
trop d'invraisemblances........... trop de références à d'autres livres.
Publié il y a 4 mois par Edith

4.0 étoiles sur 5 Une découverte ..., 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar Wilde et les crimes du Vatican (Poche)
Pour les amateurs de Conan Doyle ou Oscar Wiulde, ou de S. HOMES ;;;; Une petite dose de chacun ....

5.0 étoiles sur 5 Oscar Wilde et les meurtres du Vatican, 13 avril 2013
j’étais dubitative quant a O Wilde et Conan Doyle en détectives ??? mais finalement j'ai beaucoup aime, les personnages sont bien décrit et l'on sent en filigrane dans la relation des deux protagonistes la personnalité spéciale et pour moi attachante de <Wilde et celle super hypocrite de Doyle ( il le lâchera comme les autres plus tard) mais l’enquête se passe avant quand il sont encore jeunes et ils fonctionnent bien ensembles j'ai adoré et je vais surement acheter tout les autres titres .( pas facile l'époque Victorienne !!!)

4.0 étoiles sur 5 son seul défaut..., 27 janvier 2013
Être le dernier de la série pour le moment ! Un changement toutefois par rapport aux autres roman de la série, il ne s'agit plus du même narrateur... Celui qui conte les exploits d'Oscar Wilde détective dans ce roman n'est autre que le Dr Conan Doyle en personne !

4.0 étoiles sur 5 Original, 17 janvier 2013
Humour, mystère et suspense. Associer Conan Doyle et Oscar Wilde est une excellente idée. Le style "époque" est agréable à lire. Très bien.

5.0 étoiles sur 5 Oscar Wilde concurrence Holmes, 26 novembre 2012
Dans la lignée des autres livres de Gyles Brandeth. Plus intéressant que les trop nombreux pastiches de Sherlock Holmes, les mots d'esprit de Wilde en prime et, ce qui ne gâche rien on y apprend aussi des choses sur Wilde et sur Doyle.

5.0 étoiles sur 5 super série, 20 décembre 2012
si vous aimez oscar wilde, cette série d'enquêtes écrites par Brandreth est géniale. En plus de l'intrigue policière, vous avez la pensée, les manières, la façon de vivre d'O.W.

4.0 étoiles sur 5 Amusant, 14 décembre 2012
Jo "Jo" (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce livre de Brandreth avec Oscar Wilde comme personnage principal est le cinquième paru dans la collection. Comme les précédents, je le trouve très amusant et je le conseille vivement aux amateurs de suspense.

5.0 étoiles sur 5 Vous aimez Oscar Wilde, 9 décembre 2012
Si vous aimez les polard, l'humour et phrases mémorables d'Oscar Wilde, Gilles brandreth est un AS. Difficile des la première page de le lâcher. Sourires, rires et super énigme. Joli cadeau pour les fêtes

5.0 étoiles sur 5 J'adore!!!, 28 novembre 2013
Oui j'adore cet ouvrage. Les autres de la collection sont géniaux mais celui-là est vraiment super. Je le recommande à ceux qui aiment tout ce qui concerne Oscar Wilde. A lire absolument.

1.0 étoiles sur 5 bof bof, 25 novembre 2014
trop d'invraisemblances........... trop de références à d'autres livres.

Oscar Wilde et les crimes du Vatican
Oscar Wilde et les crimes du Vatican de Gyles BRANDRETH (Poche - 18 octobre 2012)