undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Aaah, cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas plongé dans un Lilian Jackson Brown. Et puis, dans une gare, alors que j'attendais mon train, je décide de m'acheter un bouquin ... j'ai fouiné 3 heures avant de tomber nez à nez avec ce chat aux lunettes rouges. Et je ne suis pas du tout déçue.

Quel plaisir de retrouver Qwilleran flanqué de ses deux siamois, Koko et Yom Yom.

Cette fois, l'intrigue se passe dans une pension de famille, tenue par un attorney fin gastronome. Tous les pensionnaires y sont férus de cuisine. Les arts de la table et les arts tout court y ont bonne place. En effet, la maison abrite également un atelier de poterie. Promu critique gastronomique au moment où il s'était imposé un régime draconnien, Qwilleran se rend là-bas pour écrire un article. Il y retrouve la jolie Joy, un amour de jeunesse, qui s'est fait connaître pour ses talents en poterie et en céramique. Cependant, une atmosphère étrange planne, des histoires sombres se racontent sur cette maison et les pensionnaires semblent tous avoir un cadavre dans le placard ... Qu'à cela ne tienne, Qwilleran mène l'enquête, d'autant plus quand Joy disparait sans laisser de trace. Sa couverture de critique gastronomique va alors lui permettre de tirer au clair l'affaire plus discrètement, car les indices se font rares, trop rares pour être tout à fait honnêtes, et si les lettres que tapait Koko sur le papier de la machine à écrire n'étaient pas si anodines que ça ?

Bref, un petit régal comme d'habitude, une histoire bien ficelée et des siamois plus espiègles que jamais ... J'en redemande !
le 15 février 2016
Un roman policier sans violence et avec beaucoup de poésie. Toujours très drôle. Plein de rebondissement. Un plaisir pour se détendre !
le 9 décembre 2014
C 'est toujours un vrai bonheur de lire les aventures de Qwilleran , Yom yom et Koko .
le 1 octobre 2015
livraison rapide et livre en excellent état.
policier humoristique qui permet de passer un très bon moment sans se prendre la tête !
le 9 août 2012
J'ai été envahie par le rose du plaisir! Plaisir de l'écriture manuelle de mon vendeur et de découvrir un livre "quasi" neuf! Plaisir des promesses tenues! Tout cela a écart le rouge du "chat"