Format: Poche|Modifier

le 30 octobre 2015
Un policier dans le siècle de Louis XVI, il faut vraiment jongler avec l'Histoire de France et les intrigues policières. L'auteur à su le faire haut la main. Je recommande ce livre
le 30 août 2014
Toute la série des "Nicolas Le Floch" est superbe.
Il nous fait vivre dans une France du 18ème siècle et dans un Paris très bien décrit.
L'histoire policière est passionnante.
le 26 mars 2014
Ce livre est le dernier né de la série, il est toujours aussi agréable à lire, et permet de passer un agérable moment de détente
le 15 janvier 2014
Toujours aussi bien écrit et captivant . Les enquêtes sous les règne de Louis XV puis Louis XVI nous plongent dans l'amorce de la révolution Française
le 10 janvier 2014
Ayant épuisé A Upfield (policiers ethnologiques), je m'attaque JF Parot (policiers historiques) avec le même plaisir : parfaite connaissance d'un continent pour l'un, parfaite peinture d'une époque pour l'autre ; rêve et dépaysement au bout des doigts.
le 13 septembre 2013
J'ai lu ou plutôt avalé les livres de JF PAROT. ce sont des bons policiers du XVIIème, on change vraiment d'époque, on y serait presque. Les intrigues sont bien faites et le personnage de LE Floch est attachant, rien à voir avec ce qui passe à la télé.
A lire si vous voulez vous évader.
le 27 août 2013
Je retrouve toujours la saga Le Floch avec un grand bonheur. j'aprécie le verbe, le phrasé, ce vocabulaire désuet que nous découvrons, quelle richesse. On crée une relation de tendresse avec les personnages, ils sont tous merveilleusement campés. Le contexte historique est très intéressant et nous permet de revenir à nos cours d'histoire oubliés. A lire
le 16 mai 2013
Un Nicolas Le Floch qui reflète les tensions grandissantes de l'époque, et met l'accent sur les aspects sombres des "acteurs" du monde politique.
le 1 mai 2013
J'apprecie beaucoup la description de l'evolution de Le Floch. L'ntrigue reste prenante et revelatrice du climat socal de l'epoque. Fascinant.
le 31 mars 2013
J'ai lu toutes les enquetes de Jean François Parot, j'ai adore cette derniere, .Formidable reportage d'une epoque dont nous avons que peu d'idee, .Ce que j'aime en dehors de l'intrigue,ce sont les recettes de cuisine que l'auteur raconte par le menu et qui sont assez geniales, à garder et à essayer.Je recommande les enquetes de Nocolas le Floch par JF Parot,
J'ai ete livre en temps et en lieu de ce colis quietait en tres bon etat, je recommande ce vandeur