le 13 août 2013
j'ai beaucoup aimé : très bon livre, bien écrit avec de l'humour, du suspens, des personnages attachants, à recommander !
Je craignais qu'un livre de 750 pages parlant d'une famille polygame de 28 enfants souffre de longueurs et de complexité. Soyez rassurés, il n'en est rien, bien au contraire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et le scénario est parfaitement maîtrisé, bien que le flux ne soit pas toujours linéaire.
Brady Udall raconte cette histoire avec beaucoup d'humour et de tendresse et il ne détaille que certains personnages de la famille. Par contre, ceux-là, comme Golden, le père de famille et Rusty, le jeune fils turbulent, sont très bien analysés et sont très attachants.
Rusty est un jeune garçon qui se sent mal aimé, et cela se comprend dans cette famille où l'amour doit se partager. Il essaie donc d'attirer l'attention sur lui en cumulant les bêtises, quelquefois dangereuses.
Golden, le père, ne sait plus où il en est. Il n'a jamais su prendre une décision. C'est sa première femme qui régit toute la maisonnée. Après le décès de Glory, une de ses filles lourdement handicapée, il est déstabilisé car il avait fini par adorer cette jeune enfant. Il se sent responsable de cet accident et de son handicap, sûrement causé par sa contamination lors d'essais nucléaires dans la région.Il s'isole et s'enferme dans les mensonges successifs pour retrouver un peu de liberté et d'émotions.
Outre l'originalité de ce type de famille qui vit sous les bases du Principe (fondamentalistes), les situations sont souvent cocasses. J'ai fini par comprendre ce qui pouvait pousser des femmes à vivre ainsi. L'amour est infini et peut se partager. Ce qui est certain, c'est qu'elles sont toujours occupées et qu'elles ont toujours quelqu'un à qui se confier.C'est une communauté avec ses joies et ses peines, ses jalousies et ses amitiés mais c'est une famille rassurante.
C'est un roman drôle, original et émouvant et j'ai adoré passer autant de pages avec cette famille.
le 10 mars 2012
Golden Richards, mormon et chef d'entreprise, vit avec ses quatre femmes et ses vingt huit enfants. Après la mort de deux d'entre eux, il commence sérieusement à se poser des questions sur ses capacités à "gérer" tout ce petit monde.
le 14 mars 2015
Envoi très rapide et soigné .Livre en très bon état. J'avais envie de lire d'autres livres de Brady Udall car j'avais beaucoup aimé " Le destin miraculeux d'Edgar Mint ".
le 14 septembre 2011
Quel talent! J'avais déjà lu ses deux premiers livres, notamment "le fabuleux desti d'Edgar Mint", que j'avais beaucoup aimé, mais là, on assiste à l'avénement d'un immense écrivain!
Drole, tendre, cruel, triste, tout y passe. Son personnage principal est multiple, ses doutes et ses difficultés d'affronter sa vie et donc ses propres faiblesses, sont merveilleusement exprimés.
700 pages qu'on dévore, et on se retrouve un peu seul, aprés avoir fermé la derniére page.
Cet auteur me fait penser à T.C BOYLE, meme verve, meme sens du suspens: du grand art!
le 21 janvier 2014
Colis reçu rapidement et en parfait état pour un coût dérisoire. Auteur à découvrir et à suivre, une fois un de ces livres commencé on ne s'arrête plus!
le 25 août 2011
Et on en redemande... Dix ans après le savoureux "Destin miraculeux d'Edgar Mint", Brady Udall revient enfin avec ce superbe roman. C'est donc un écrivain rare, mais ça valait le coup d'attendre. Il nous offre un dépaysement total, géographique et humain, dans le désert du Nevada, avec ce doux géant au coeur pur, ses quatre épouses et ses vingt-huit enfants. L'humour est toujours présent, le sourire ou l'éclat de rire guettent au détour de chaque page, de pair avec une émotion discrète. Brady Udall montre une fois de plus combien il a su rester proche des émotions adolescentes. Un bonheur de lecture.