5.0 étoiles sur 5 Génial !
La construction et l avancée de l'histoire / passion avec en fond l'Angleterre est une superbe construction. C'est hyper vivant, ça sonne complètement juste et je suis sous le charme de ces deux personnages plus vrais que nature. Autant de plaisir avec cette superbe lecture que lorsque j'ai lu Mon traître (cc) et autant d'émotion que dans Les enfants...
Publié le 25 février 2012 par Thomas

2.0 étoiles sur 5 Des ficelles vraiment trop grosses !
Voilà un roman qui m'a semblé attirant pour un dimanche de pluie... Une photo de couverture confirmant le résumé au dos du livre, deux amoureux qui se tournent autour pendant des années, l'Angleterre des années 90 à aujourd'hui : je m'en pourléchais d’avance ! En fait, je reste sur une impression très...
Publié le 7 novembre 2012 par Seraphina

4.0 étoiles sur 5 A lire et à relire, 29 juin 2012
babywabs (près de Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour (Broché)
C'est un livre qui m'a un peu déçue au départ, les premières années sont assez classiques.
Mais dès que je l'ai terminé, je suis retournée lire des années passées, pour ne pas quitter cette histoire au final si attachante.
Le style, les personnages, les références littéraires, voici un auteur dont je lirai la prochaine oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Saisissant, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour (Broché)
622 pages, comment ne pas avoir peur...
Au final, on ne les voit pas défiler, l'écriture est fluide, l'histoire sympathique.
Après le livre, le film... le réalisateur prend un malin plaisir avec beaucoup de raccourci, et une fin, un peu changé, pas top, mais en 1h45 il ne fallait pas attendre mieux, vaut mieux se raccrocher au livre.
Em&Dex, Dex&Em... ils sont très touchant ces deux là, on les aime nos personnages, et on a hâte de savoir ce qu'il se passe. Ce sont des relations modernes, en passant par du je t'aime moi non plus.
Bref le livre reste une très belle romance qui réserve bien des soubresauts.
Les chapitres sont très originaux : le 15 juillet de chaque année.
Si vous ne l'avez pas encore lu, alors à lire de toute urgence.
Bonne lecture,
Christelle.

3.0 étoiles sur 5 Notre reflet dans les années 80, 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour (Broché)
Ce livre touche , en particulier, les lecteurs de notre génération
Nés dans les années soixante ..
Etudiants dans les années 1980
En train de se trouver dans les années 1990 ... de se marier , de divorcer , un pas en avant , un pas en arrière , avant les réseaux sociaux et autres connexions

Une belle histoire d amitié, comme , je le crois, nous avons tous un peu connue... Avec quelqu un de différent, pas le même milieu , pas les mêmes centres d intêret , de l envie qui se transforme en jalousie , en amertume ...
Et puis , cela bascule ...

A lire

5.0 étoiles sur 5 très bon roman, 15 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour (Broché)
Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les histoires. Les relations entre les personnes au fil du temps,l"amitié,l'amour,les hauts et les bas de la vie. Excellent,un vrai bonheur!

5.0 étoiles sur 5 une belle histoire, 6 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour (Broché)
Une jolie histoire d'amitié et d'amour qui se lit avec plaisir.
Une histoire de notre temps sans mièvrerie et mauvais clichés!
A lire absolument pour se redonner le moral!

4.0 étoiles sur 5 sympa et attachant, 28 mai 2012
Pascale (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour (Broché)
On voit que je ne me suis pas trop creusée pour le titre de mon commentaire :-) mais ce sont les deux adjectifs qui me viennent à l'esprit en refermant ce roman de David Nicholls.

"Un jour" relate l'histoire d'Emma et de Dexter qui, de leur jeunesse étudiante à l'âge de la maturité, n'auront de cesse de se chercher, de s'aimer, de se bouder, de se retrouver... et ce grâce à un procédé narratif original, à savoir le récit d'un 15 juillet de chaque année pendant une vingtaine d'années. Ce roman tendre et drôle à la fois nous emporte tantôt avec gravité, tantôt avec légèreté, dans le tourbillon des relations humaines, avec une certaine justesse qui fait que nous nous y reconnaîtrons parfois.

Quelques clichés de comédie romantique m'incitent à mettre quatre étoiles plutôt que cinq mais si l'on fait fi de cette petite réserve, "Un jour" m'a fait passer un excellent moment et constitue un très bon divertissement, vif et léger sans être niais.

3.0 étoiles sur 5 Un livre à la facture banale, mais qui surprend, presque à notre insu..., 14 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour (Broché)
Un livre à la facture banale, mais qui surprend, presque à notre insu...

Certes, le ton est d'entrée un peu banal, et on sent la comédie romantique à plein nez... Les personnages sont presque caricaturaux (l'artiste bohème et rêveuse, le garçon de bonne famille qui va se perdre dans le monde cruel et superficiel de la télé...), et puis, tout doucement, comme pour récompenser ceux qui ont persévéré, l'intérêt vient poindre son nez... Sur une dizaine d'années, les positions se font et se défont, les vies se construisent, parfois dans la joie, les déceptions, mais, finalement, toujours surprenantes ou inattendues.
C'est un livre qui devrait se lire avec bienveillance, un soir de grande fatigue, ou au bord de la plage en séchant sur se serviette, pour se détendre les neurones, et se faire du bien. Plutôt un livre de filles, donc, mais pas trop idiot quand même.

5.0 étoiles sur 5 petit bijou, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour (Broché)
On lit, on s'accroche, on sourit, on espère, on pleure, on croit, on vibre. Très longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir!!!

5.0 étoiles sur 5 magnifique livre, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour (Broché)
J'ai dévoré ce livre en même pas 3 jours. Très jolie histoire qui fait rêver malgré une fin un peu triste.

5.0 étoiles sur 5 Boulversant et troublant., 28 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour (Broché)
"Un jour" est une histoire d'amour. Mais pas seulement.
C'est aussi l'histoire d'une amitié sincère entre deux êtres qui apprennent à grandir, ensemble.
Les personnages sont confrontés aux aléas de la vie et on les suit année après année, les voyant évoluer, chacun à son rythme.
J'ai trouvé ce roman très juste et très vrai.

Un jour
Un jour de David NICHOLLS (Broché - 2 février 2012)