Charlotte et Vespasia s'inquiètent pour une jeune fille au comportement étrange lors d'une soirée alors que Victor Narraway se trouve auprès d'une connaissance lorsqu'on lui annonce la mort atroce de sa femme et comme toujours, tout ce petit monde va vouloir mener l'enquête.

J'ai adoré plein de choses dans cette lecture...
Publié il y a 12 mois par Alice

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi plus cher au format kindle?
Je lis tous les livres de Anne Perry et je suis vraiment contrariée que ce dernier volume soit plus cher en editon kindle que sur papier, c'est vraiment incompréhensible. Sur mon kindle je peux ajuster la taille des caractères et lire le soir sans problemes...
Publié il y a 9 mois par laverdure

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Toujours du très bon Anne Perry même si parfois l'enquête tourne un peu en rond, 7 avril 2013
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bryanston Mews (Poche)

J'ai adoré plein de choses dans cette lecture. Tout d'abord, c'est toujours un régal pour moi de lire un Anne Perry et de retrouver l'ambiance de l'époque et ces personnages que j'adore. Ici, on ne se concentre pas sur une enquête de Thomas et c'est aussi ce que j'aimais dans les premiers tomes, lorsque Charlotte se mêlait de tout. De plus, cette fois, l'auteur aborde un sujet délicat, non seulement aujourd'hui mais encore plus à l'époque, le viol. Et elle ne laisse de côté aucun aspect: l'horreur bien sûr mais aussi la honte, la condamnation de la victime par la société, la colère et l'inquiétude des parents. Pitt s'intérroge: qu'aurais-t-il fait si sa fille avait été la victime mais qu'aurait-t-il fait également si son fils avait été le violeur? Forcément, on se sent impliqué.

Ce que j'ai un peu moins aimé est ce que je reproche aux enquêtes d'Anne Perry depuis plusieurs tomes. A un moment donné, on tourne un peu en rond, on interroge toujours les mêmes personnes mais jamais celles qui seraient essentielles, les enquêteurs oublient des éléments importants... Bizarre.

La fin est assez abrupte. Là encore, une toute petite déception, je trouve que c'est une fin de facilité et qui ne nous apporte pas tout l'apaisement que l'on attend après avoir ressenti tous ces sentiments divers mais puissants. Ça reste quand même un très bon livre pour moi et comme à chaque fois, je me dis: vivement le prochain!

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi plus cher au format kindle?, 27 juin 2013

1.0 étoiles sur 5 Prix Kindle : Une honte, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bryanston Mews (Format Kindle)
Prix Kindle : Une honte!! Il faut boycotter ces prix, soit disant "fixé par l'éditeur"! Pour quelle raison la version électronique est beaucoup plus cher? Et par ailleurs, cela est seulement le cas en France! Dans les autres pays européen, la version électronique est toujours moins chers que la version papier. Ce n'est que logique!

1.0 étoiles sur 5 Belle arnaque!, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bryanston Mews (Poche)
J'ai acheté ce livre à 6 euros en le pensant neuf car il n'y avait aucune indication (je dis bien AUCUNE INDICATION!) que ce soit un livre d'occasion! Finalement, grosse déception en voyant qu'il est usagé (très très très usagé): pages cornées et noircies sur plusieurs centimètres, couverture cornée elle aussi, pages jaunies, tranche avec avec de nombreuses "pliures"... Bref, au final, cette occasion aurait peut-être pu être vendue à 50 centimes d'euros, mais en aucun cas à 6 euros! Par ailleurs, le fait de ne pas préciser que c'est une occasion porte un nom: tromperie sur la marchandise. Je l'ai signalé à Amazon qui m'a renvoyé un exemplaire.... d'occasion et encore plus abîmé que le précédent! Finalement, je vais aller dans une petite librairie de quartier finir mes achats de livres: il faut commander mais au moins je serai certaine que mes livres seront neufs!

5.0 étoiles sur 5 Bryanston mews, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bryanston Mews (Poche)
Pas de surprise, la saga continue : un régal ! On finit juste par avoir peur que Mme Perry ne s'arrête d'écrire...

5.0 étoiles sur 5 BRYASTON MEWS, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bryanston Mews (Poche)
J'adore Anne Perry et surtout ses descriptions de la société anglaise mais surtout les fils conducteurs sous jacents le viol, les pauvres, et avec dans le même style Monk où là c'est la reconnaissance du métier d'infirmière à l'époque où les femmes étaient considérées sottes par la gent masculine

4.0 étoiles sur 5 un tout petit peu trop long, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bryanston Mews (Poche)
Bon polar avec comme thème le viol, et pourquoi les jeunes filles de l'époque victorienne préféraient se taire que porter plainte, ce qui n'a pas beaucoup changé aujourd'hui malheureusement. Pitt s'interroge beaucoup "Et si c'était ma fille, et si c'était ma femme" mais aussi "et si c'était mon fils le violeur".
Le roman tourne un peu en rond et aurait mérité d'être un peu plus concis.

5.0 étoiles sur 5 Enquête de Thomas Pitt, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bryanston Mews (Poche)
Je possède la série complète, c'est toujours aussi passionnant,.

Pour ceux qui aiment l'époque victorienne, à peu près à la même époque que les enquête de Monk

3.0 étoiles sur 5 plaisant, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bryanston Mews (Poche)
un peu longuet à mon gout mais toujours une très bonne description de la société victorienne et un bon dénouement.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bryanston Mews (Poche)
Anne Perry nous plonge avec délice dans l'univers de cette belle époque où se côtoient les bonnes manières et les meurtres troublants. Toujours passionnée des livres de cette auteure. A lire sans limite

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xf87945c)

Bryanston Mews
Bryanston Mews de Anne PERRY (Poche - 21 mars 2013)