5.0 étoiles sur 5 Un "stade" à double sens...
Roman très émouvant, tout en lignes brisées, comme la vie déglinguée du personnage. Humour noir garanti dans ce regard sur l'héritage du père et sur l'Amérique mère patrie, son monde de psy destructeurs, ses avocats véreux, et j'en passe.
Publié il y a 12 mois par F. Michele

3.0 étoiles sur 5 Jubilatoire
Agréable, truculent, par moments carrément jubilatoire, ce road-movie qui nous en apprend beaucoup sur les rapports qu'entretiennent les américains avec le base-ball; l'alcoolisme du héros est érigé en art du "boire".
Publié il y a 15 mois par PIERROT

5.0 étoiles sur 5 Un "stade" à double sens..., 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier stade de la soif (Poche)

5.0 étoiles sur 5 fantastique, 14 octobre 2013
De la vraie littérature de la vraie vie.la misère humaine et la vérité de hommes ou l'amour est tout. un chef d'oeuvre de 1964!!

4.0 étoiles sur 5 respect, 6 septembre 2013
Il faut affronter ce livre avec respect. Loin d'être indigeste il nous entraîne au contraire vers le mécanisme de l'indigestion. Il devient lumineux lorsque l'on a partagé la réalité de la société américaine. Pudique dans sa crudité délivrée avec poésie, les ramures de ce livre sont infinies. Ainsi dans ce passage fort émouvant lorsque le personnage haut en couleur de Paddy the Duck déclare:" J'ai compris ce qu'est l'alcoolisme" Paddy comprit à travers mon silence que je voulais savoir... " c'est la tristesse"

3.0 étoiles sur 5 Jubilatoire, 31 mai 2013

3.0 étoiles sur 5 Autobiographie mêlant piquant et fioriture, 3 juillet 2013
Exley se livre à coeur ouvert dans un "road trip autobiographique" dans l'Amérique des années 50.
Il évoque pèle-mêle souvenirs et anecdotes, la folie, l'alcoolisme, sa passion pour les Giants de New York, sa famille, ses conquêtes, ses rêves de gloire....
Les incessants va-et-vient dans la chronologie et certaines futilités transforment un récit initialement intéressant en une accumulation de faits parfois indigeste.

5.0 étoiles sur 5 un roman, 17 juin 2013
les excès d'une vie mouvementée qui me fait penser à un ami prof, vraiment génial, pour amateur de weekend d'ivresse et de longues grasses matinées

Le dernier stade de la soif
Le dernier stade de la soif de Frederick EXLEY (Poche - 17 janvier 2013)