5.0 étoiles sur 5 Epique, Epique et Sublime, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Book Furutani (Broché)
Quel histoire ! L'une des meilleurs aventures que j'ai pu lire.
Des bases historiques solides, des références solides, un scénario prenant, des personnages énorme (Matsuyama, Hanzo et Goro sont parfaits).
Dale à une belle écriture, simple et fluide.
L'histoire est pleine de rebondissement et Matsuyama prend forme page par page, il devient de plus en plus attachant et surtout il est admirable, sage, perspicace, parfois drôle, parfois dur à suivre. Un vrai héros quoi !
Le plus beau dans ce livre est la fresque historique du Japon, une fresque quasi complète qui rend compte de l'ordre de social, du changement d'ére du Japon, de la mise en place d'un nouveau Shogun, de l'évolution des Samourais, des meoeurs et coutumes des diverses catégories sociales et j'en passe !

Une véritable fresque, une oeuvre épique qui va devenir un pur classique ! Un pur CLA-SSI-QUE !

5.0 étoiles sur 5 excellent roman!!, 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Book Furutani (Broché)
De loin le meilleur livre que j'ai lu cette année!! Quelle bonne surprise, me voici en voyage dans l'histoire du japon a suivre les aventures d'un personnage admirable.
Je ne decroche plus!!!Lisez le!

5.0 étoiles sur 5 Matsuyama Kaze , la surprise, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Book Furutani (Broché)
J'ai failli abandonner la lecture de ce pavé de 800 pages lors du premier épisode dont l'histoire n'est pas aussi extraordinaire que le laissent entendre les autres commentaires. J'ai mieux aimé la deuxième histoire mais je dois avouer que la troisième m'a vraiment emballé. Ce héros miniature (1m52 à 1m55 selon l'auteur, page 58 ; François 1er, roi de FRANCE faisait à la même époque 1m98, et Henry VIII d'Angleterre plus de 1m90) nous entraîne dans une aventure rocambolesque et pourrait donner des leçons à nos hommes politiques actuels en matière de droiture. Le Japon me fascine et je suis curieux de son mode de vie .On peut lire les épisodes dans n'importe quel ordre mais je trouve qu'il est plus judicieux de suivre l'ordre chronologique pour une meilleure compréhension. Donc le conseil suivant est celui-ci: <<accrochez-vous! Vous ne le regretterez pas!>>.

5.0 étoiles sur 5 Le samouraî idéal, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Book Furutani (Broché)
Pour ceux qui aiment les histoires de samouraïs et s'intéressent à l'époque charnière du passage du Japon féodal à l'ère des shoguns Tokugawa, sans vouloir se prendre la tête, cette trilogie est vraiment le livre à lire. Bien rythmé, avec des énigmes, du suspense et de l'action, et un personnage, bien sûr, qui est le modèle du samouraï tel qu'on le rêve. Au moins aussi bon que le "Clan des Otori".

4.0 étoiles sur 5 Une bonne lecture d'été., 24 juillet 2014
D. Hayez (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Book Furutani (Broché)
Il faut avouer que Furutani sait y faire pour captiver son lecteur. J'ai dévoré les trois livres de bout en bout.
Sans être révolutionnaire, c'est bien écrit et bien traduit.
Si vous êtes amateur de chambara, de complots et d'enquêtes, vous serez servi!

4.0 étoiles sur 5 Une saga exceptionnelle à conserver précieusement, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Book Furutani (Broché)
D'ai adoré - belle illustration de la vie des samouraïs en cette période charnière de l'histoire du Japon - courage, humour, rebondissement, vous ne vous lasserez pas de découvrir le héros de Dale Furutani à chaque moment de lecture avec ravissement et curiosité, tant pris par la force de son histoire

4.0 étoiles sur 5 Une série noire japonaise, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Book Furutani (Broché)
Très bon livre! Serie très noire au japon féodal.
Le hero ne fait qu'1.50m mais il demande plus fort et plus vte que Jack Reacher et ses 2m….

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman pour les fans de samouraïs!, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Book Furutani (Broché)
L'auteur sait de quoi il parle. Il donne constamment des détails sur le mode de penser des samouraïs tout au long du roman.
A acheter les yeux fermés pour ceux qui ont aimé "La pierre et le sabre" et "La parfaite lumière".
Matsuyama KAZE part à la recherche d'une petite fille enlevée et se retrouve pris dans une foule d'imprévus tout au long de sa quête. Combat au sabre et action garantis!

5.0 étoiles sur 5 Les aventures d.un samourai, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Book Furutani (Broché)
Je n aurai jamais découvert ce livre sans le conseil de mon libraire à Houdan. La saga passionnante de ce samouraï m a fait découvrir toute la complexité de l'organisation de la civilisation japonaise. C est aussi un excellent guide sur l'autodiscipline, la maitrise de soi et la réflexion avant l action.

5.0 étoiles sur 5 Un bon roman, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Book Furutani (Broché)
J'aime ce type de roman. Une fiction à travers laquelle on découvre l'histoire, la culture et la mentalité d'un pays comme le Japon.

Personnellement, dés le début je suis entrée dans le livre.

Big Book Furutani
Big Book Furutani de Dale FURUTANI (Broché - 5 juillet 2012)