5.0 étoiles sur 5 Toujours excellent !!!, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les charmants travers de nos semblables (Broché)
Alexander Mac Call Smith, écossais, auteur de la série des "Mma Ramotwe", de celle du "44, Scotland street" et de celle-ci "Isabel Dalhousie".
Romans légers mais tous emprunts de sagesse et de tolérance , tous, très très bien écrits.
C'est toujours pour moi un grand bonheur de lire tous ses ouvrages que j’attends avec impatience lors de leurs sorties en poche, hélas faute de moyens.
Toutes les trois séries sont exquises de bienveillance, de tolérance. De plus cet auteur est un homme raffiné et très cultivé et c'est un vrai bonheur de le lire !!!
L"essayer c'est l'adopter, vraiment allez-y de bon cœur comme son auteur qui lui aussi y met tout son cœur : du bonheur, du bonheur, du bonheur !!!

4.0 étoiles sur 5 Isabel prépare son mariage, 10 avril 2013
Isabel est troublée non seulement des amis lui suggèrent que sa relation avec Jamie ne lui apporte rien d'autre que l'attirance sexuelle mais Jamie a été vu au cinema avec une jeune fille une après midi ou il etait censé travailler. Pour ne rien arranger la fille est jeune bien plus que Isabel. Et pour compléter le tout un musicien compositeur est terriblement attire par la compagnie de Jamie essaye de l'accaparer et ignore Isabel. Pourtant Isabel voudrait se marier alors qu'elle refusait cette idée auparavant .

Pendant ce temps un ami demande de l'aide : une école de garçons de très haut standing recrute un nouveau directeur . Une plume empoisonnée répand des informations diffamatoires sur un des candidats et Isabel en tant que philosophe detective pourrait essayer de trouver la vérité. Excellent ! On ne s'en lasse pas . J'ai lu toute les séries et a chaque fois c'est un grand plaisir ! Ajoutons a cela le charme de la ville d'Edimbourg et on dira que c'est parfait

4.0 étoiles sur 5 D'une lecture très agréable, 14 décembre 2012
Jo "Jo" (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Très agréable à lire. Comme dans toutes les oeuvres précédentes de McCall Smith, on ne s'y prend pas la tête.

Les charmants travers de nos semblables
Les charmants travers de nos semblables de Alexander McCALL SMITH (Broché - 4 octobre 2012)