Format: PocheModifier

le 20 avril 2013
C'est toujours un plaisir de partir au Botswana avec Ma Ramotswe.
Une écriture légère et fraîche, une histoire ou le bon sens ancestral nous donne une leçon de vie.
Alexander Mc Call Smith aime ce pays et les gens qui l'habitent.
Il nous fait partager cet amour.
le 28 mai 2013
Mon enthousiasme pour cette série ne faiblit pas, et je me plonge avec délectation dans chaque nouveau tome. Au fil du temps, les intrigues policières deviennent vraiment anecdotiques, et les romans deviennent presque des livres de sagesse grâce auxquels ont peut se ressourcer. Cette fois, ce sont les proches de Mma Ramotswe qui vont avoir besoin d'elle. Mma Potokwane, la truculente directrice de la ferme des orphelins est sur le point d'être licenciée. Et l'un des apprentis du garage de son époux M.JLB Matekoni est arrêté par la police. Dans les deux cas, Mma Ramotswe ne ménagera pas ses efforts pour leur venir en aide, et l'on verra qu'au Botswana, mieux vaut ne pas avoir besoin d'un avocat... Heureusement, le bon sens, la sagesse et la grande humanité de Mma Ramotswe auront raison de ceux qui veulent nuire à ceux qu'elle aime. Et puis, elle pourra compter sur l'aide d'un illustre visiteur plus qu'inattendu...
le 5 août 2013
une grande finesse psychologique dans cette série facile à lire, merveilleusement écrite par un auteur avisé amoureux du pays et fin connaisseur de l'âme humaine.
le 20 août 2013
merci merci m. smith pour ce bonheur - j'adore les odeurs, la couleur de cette afrique ; pour être heureux il suffit de vous lire - je garderai vos livres précieusement, et je vais vous faire une publicité d'enfer car vous êtes le meilleur remède à tous les soucis - merci merci !
le 22 août 2013
J'adore les aventures de Ma Ramotswe, la 1ère femme détective du Bostwana.
L'intérêt n'est pas tant dans les intrigues policières que dans les personnages, et leurs relations.
Une série à découvrir !
le 17 juin 2013
Alexander McCall Smith donne toujours le même plaisir à la lecture . Ses œuvres sont toujours aussi sympathiques et relaxantes . C'est un excellent remède contre la mélancolie et un bain d'optimisme !
le 19 août 2013
Pas de répits pour Mma Ramotswe!!! Nous sommes toujours dans son village, avec les mêmes personnages et cette même joie de vie, cette simplicité qui fait que nous sommes fans depuis le tome 1!!!
le 22 avril 2013
J'ai trouvé cette histoire là un peu moins aboutie que les précédentes. L'intrigue "policière" est vraiment au second plan et il s'agit surtout d'un récit de la vie quotidienne de nos deux détectives favorites et surtout de leur rencontre avec leur maître à penser. J'aimerais des histoires un peu plus structurées, mais l'ambiance reste sympa et on passe un bon moment dans les bureaux de l'agence des dames détectives du Bostwana.
le 23 avril 2013
La vie continue au Botswana! et je suis toujours partante pour partager la vie de la première agence de détective! c'est toujours une leçon de vie, pleine de générosité de tendresse d'humour, d'amour!!! Il ne se passe pas grand chose pas de grand crime pas de sang ni d'intrigue compliqué rien que la vie de tous les jours dans ce petit pays que l'auteur nous rend si vivant que je rêve d'aller un jour au Botswana .
le 18 octobre 2013
Autant j'a beaucoup aimé tous les livres de la série pour leur humour et leur ambiance, autant celui-ci m'a un peu déçue.......
j'ai eu du mal à entrer dans ce tome, il se lit bien, mais je n'y ai pas retrouvé le sel des histoires racontées dans les autres, par contre les personnages sont toujours aussi sympathiques et je suis leur évolution avec bonheur

Le Bon Choix pour Votre Enfant. L'Excellence des Cours Privés.
Contactez un détective privé Enquêtes National et International