undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici soldes montres soldes bijoux Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 31 juillet 2013
J'ai lu toutes les aventures de Roger Chapman, et j'ai été parfois déçue, mais pas cette fois.

Celui-ci me parait être l'un des meilleurs de cette série. Les personnages sont étoffés, consistants, et très crédibles, les ambiances bien enlevées.
Les bouleversements politiques en filigrane sous-tendent l'action, et, au passage, nous apprenons des choses sur l'histoire de l'Angleterre du XVème siècle, ce qui est ce que j'apprécie le plus.
le 12 septembre 2013
L'auteur, très précise sur les détails historiques nous permet de vivre un moment de l'autre côté du channel pendant qu'en France la Renaissance commence.
le 3 août 2013
L'ambiance est tellement sympa que c'est un véritable moment de bonheur que de lire Kate Sedley. Avec Elis Peter, ce sont les deux meilleurs auteurs dans le genre
J'ai beaucoup apprécié le livre d'autant que je connais bien la période pour l'avoir étudiée . C'est vraiment très palpitant , les personnages bien décrits . Roger le Colporteur est toujours mêlé aux événements historiques même lorsqu'il veut les ignorer. Cette fois ci il devra se méfier car c'est lui la cible des tueurs ...
Cependant un peu moins palpitant que les autres et comme la fin semble un peu détaché de cette enquête originale dont il n'y a pas vraiment tous les ressorts. Plaisant tout de même et à lire pour suivre les aventure du héros.
le 29 mai 2014
Mêmes commentaires, mêmes sursauts à des approximations sociologiques, comportementales... construisant un Moyen-âge fantasmagorique. Mais, bof, comme disait Gaston à mademoiselle Jeanne, on passe un bon moment...
le 9 octobre 2015
Pourquoi il ni a que deux livres de Kate Sedley traduit en français sur kindle c'est bien dommage j'aimerai bien lire les autres
le 16 novembre 2013
cela tient sans doute à mon esprit cartésien trop prononcé, mais je n'accroche pas à cette histoire pas plus que je n'apprécie le style. L'histoire est un brin légère, le style pas très méticuleux. J'espérais découvrir une nouvelle série d'aventures à la Paul Harding ou à la Edward Marston mais ce n'est pas le cas. C'est un rien "relâché" si vous voyez ce que je veux dire ?
le 1 octobre 2013
Je me. Replongé a vécu grand plaisir ,dans 15 siècle .avec une vie un peu différente de la vie en France .L'intrigue est toujours intéressante .
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus