5.0 étoiles sur 5 Frissons assurés
Suspens et frissons assurés pour ce roman d'Anne Perry de la série des Noël qui mettent en avant des personnages secondaires. Comme toujours, on découvre le coupable dans les toutes dernières pages. Pour tous les fans et les autres
Publié il y a 8 mois par Nanno

3.0 étoiles sur 5 Et voici Caroline
Publié il y a 6 mois par Mme Revaux

5.0 étoiles sur 5 Frissons assurés, 6 décembre 2013

4.0 étoiles sur 5 bonne série pour les fêtes, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le spectacle de Noël (Poche)
Qualité toujours égale chez Anne Perry même si cette petite série festive est d'un cran en dessous ses deux autres grandes séries.

3.0 étoiles sur 5 Et voici Caroline, 16 février 2014
Mme Revaux (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le spectacle de Noël (Poche)
Après Thomas Pitt, William Monk, Charlotte et Esther, Lady Vespasia, voici que Anne Perry met en scène Caroline. Un peu déçue par l'intrigue, j'ai toutefois apprécié l'approche des croyances et superstitions autour des vampires. Et puis Anne Perry parvient à nous faire revivre une époque, une atmosphère riches et instructives, comme à l'accoutumée.

5.0 étoiles sur 5 livre Anne Perry, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le spectacle de Noël (Poche)
je suis une fan de Anne Perry depuis longtemps et ai lu toutes ses séries, donc j'achète les nouveaux au fur et à mesure et ne suis pas déçue..

4.0 étoiles sur 5 Super exploitation du mythe de Dracula mais intrigue ploicière un peu faible, 3 mars 2014
Jess Swann - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le spectacle de Noël (Format Kindle)
Enfin un conte de Noël plaisant ! Certes l’enquête criminelle et le meurtre ne surviennent pas avant le dernier tiers du livre mais ces derniers ne sont pas l’essentiel dans le roman. J’ai adoré le rappel à Dracula et toutes les indications fouillées sur le mythe du vampire qui servent de prétexte à l’évocation de l’image du mal. Idem, j’ai trouvé que la partie « montage d’une pièce de théâtre » vue de l’intérieur très crédible et passionnante à lire. La mise en parallèle des personnages de Caroline et d’Eliza ainsi que celle de Charlotte et de Alice est également bien menée tout au long du roman, ce qui en fait plus un roman de personnages qu’une réelle intrigue policière. L’ambiance gothique à la Dracula est bien rendue par l’auteure et c’est un régal de bout en bout

L’intrigue policière en elle-même est assez banale et la résolution un peu trop facile mais je pense que ce n’est pas le plus important dans ce conte de Noel et c’était amusant de voir Caroline mettre en pratique les techniques de Pitt

Ce que j’ai aimé : toute la partie pièce de théâtre, l’utilisation du mythe de Dracula, les personnages

Ce que j’ai moins aimé : une intrigue policière un peu faible si on considère que c’est sensé être un roman policier

En bref : Un excellent roman si vous aimez Dracula et le théâtre ! Néanmoins, les amateurs purs d’enquêtes policières risquent d’être déçus car cette dernière apparait tardivement avec une résolution facile

Ma note :8/10

2.0 étoiles sur 5 Lassant, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le spectacle de Noël (Poche)
De moins en moins travaillé , ennuyeux.... Dommage j ai lu tous les Anne Perry avec plaisir mais là on a l impression que c est un ordi qui l'a écrit.....

4.0 étoiles sur 5 Une enquête peu présente mais un régal au niveau de l'ambiance et des personnages, 28 décembre 2013
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le spectacle de Noël (Poche)
Caroline Fielding, la mère de Charlotte Pitt, et son jeune mari Joshua, sont invités à passer Noël avec leur troupe de théâtre chez Mr Netheridge. Ils doivent y jouer une adaptation de Dracula, quant un mystérieux inconnu se présente à la porte...

On connaît assez peu finalement Caroline, cette femme qui s'est remariée avec un homme beaucoup plus jeune qu'elle, acteur et juif de surcroît, chose impensable pour l'époque. Inutile de chercher plus loin d'où vient le caractère de sa fille! Ce fut donc un vrai régal de découvrir cette femme et son univers, son amour pour son mari mais ses doutes aussi. Le meurtre n'intervient que très tard dans l'histoire et finalement cela ne m'a pas manqué du tout. L'immersion dans le théâtre et le monde de Dracula a largement suffi à combler mes attentes de lectrices. Anne Perry nous plonge une fois encore dans un univers différent et c'est toujours une réussite. J'ai regretté tout de même de ne pas en savoir plus sur l'avenir des personnages.

2.0 étoiles sur 5 je n'ai pas fini ce livre, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le spectacle de Noël (Poche)
c'est le premier livre d'anne perry que je ne dévore pas d un trait. je le finirai par le lire plus tard

2.0 étoiles sur 5 le spectacle de Noel - Bof, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le spectacle de Noël (Poche)
J'ai toujours aimé les livres d'Anne Perry, mais celui-ci je n'accroche pas....

Attends les prochaines parutions d'Anne Perry. Chacun se fera son opinion

4.0 étoiles sur 5 toujours agréable mais erreur, 22 novembre 2013
nouvelle toujours agréable à lire, par contre je suis étonnée de l'énorme erreur d'Anne Perry à propos du livre de Bram Stocker DRACULA car par 2 fois elle écrit que le Dr Seward est le père de Mina dans le livre alors que celui-ci est 1 des 3 amoureux de Lucy sans aucun lien familiale avec Mina Murray futur épouse Harker, l'amie de Lucy.
Emplacement 325 dans la version Kindle : "le Dr Seward, le père de Mina,"
Emplacement 335 dans la version Kindle : "à l'asile que, dans le roman, le père de Mina dirigeait"

Le spectacle de Noël
Le spectacle de Noël de Anne PERRY (Poche - 7 novembre 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,53
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat