5.0 étoiles sur 5 Anne Perry régale ses lecteurs
Publié il y a 10 mois par Ph BRETON

3.0 étoiles sur 5 J'aime bien
Les enquêtes avec William Monk m'ont beaucoup plu dès le début, mais cette dernière histoire avec leur ami avocat m'a laissée sur ma faim, je trouve l'épilogue un peu "bâclé"
Publié il y a 9 mois par Edith Noblet

5.0 étoiles sur 5 Anne Perry régale ses lecteurs, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une question de justice (Poche)
Possédant et ayant savouré chaque tome de l'histoire du policier Monk je me suis une fois encore régalé en découvrant la suite. Mais pour la première fois il n'est pas le personnage principal. Il laisse la place à Oliver Rathbone, ce qui promet de nouveaux rebondissements. La vie des personnages, sous le règne de l'Impératrice Victoria, est décrite de façon très vivante. Anne perry est incontestablement une grande romancière.

5.0 étoiles sur 5 impatiente de lire le prochain, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une question de justice (Poche)
pas du tout déçue encore par ce nouvel opus. Monk et Esther toujours aussi sympathiques flanqués de Scuff maintenant. J'ai aimé cette nouvelle aventure. Anne Perry a une place de choix dans ma biblio et j'ai hate de voir le prochain. Mais malheureusement il faut attendre au moins 6 mois à chaque fois.

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une question de justice (Poche)
J'ai lu la majorité des romans de la série "Monk". Je les lis en VO ce qui ajoute un peu de piquant et d'authenticité. Je les ai souvent beaucoup aimés, parfois un peu moins. C'est la première fois que je saute des paragraphes entiers, tellement ils sont ennuyeux et répétitifs....
J'avais déjà remarqué ce défaut dans les derniers publiés, ce besoin de répéter des histoires, des anecdotes, de faire revivre des sentiments (combien de fois revient-on sur l'attirance de Rathbone pour Hester alors qu'une allusion suffirait?), mais cela restait supportable... Dans "Blind justice", il ne s'agit que de ça !!! La plus grande partie de l'intrigue est basée sur une ancienne affaire dont l'auteur ressasse les tenants et les aboutissants.
D'ailleurs ce n'est pas une histoire sur Monk, mais sur Rathbone. Tout est maladroit depuis le début: la façon dont Hester rentre dans l'"affaire", les rapports pleins de morale à deux sous, qui manquent de naturel, entre Hester et Scuff, et surtout les interrogations de Rathbone sur lui-même et sur son rôle, qui couvrent des pages et des pages...
Les paragraphes qui concernent Monk, la Tamise, sont les plus intéressants... Certains personnages, qui pourraient l'être, sont "noyés" dans le bla-bla. D'autres n'ont absolument aucun intérêt, par exemple Beata York, dont je me demande si l'auteur ne veut pas l'introduire dans la série.....
Bref une grande déception!

3.0 étoiles sur 5 J'aime bien, 29 octobre 2013

5.0 étoiles sur 5 série monk super, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une question de justice (Poche)
suite de la série Monk, époque victorienne assez géniale.
Pour tous ceux qui aiment cette époque.

Comment se déroule un procès, corruption dans les hautes sphères.

4.0 étoiles sur 5 Passionnante Anne Perry, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une question de justice (Poche)
Les romans d'Anne Perry sont toujours aussi passionnants. Les personnages "stars" évoluent au fil des années et c'est ce qui les rend si intéressants. Les intrigues nous apprennent aussi le fonctionnement de la société anglaise au 19e siècle (en particulier la notion de classes sociales quasi étanches).
Pour tous les amateurs de polars historiques.

4.0 étoiles sur 5 Rathbone, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une question de justice (Poche)
L'enquête est passionnante mais ressemble quand même à la précédente. Hester et Monk n'interviennent que peu, malheureusement. Anne Perry humanise Rathbone, il souffre, il se remet en question. Je recommande quand même le roman, mais j'espère qu'Anne Perry reviendra sur le couple Monk et leur protégé.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 13 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une question de justice (Format Kindle)
il s'agit là de l'un des meilleurs livres de la série William Monk.
L'histoire est passionnante et c'est toujours un grand plaisir de retrouver tous les personnages de cette série dont les sentiments sont bien décrits.
Vivement le prochain !!

3.0 étoiles sur 5 Contrariée, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une question de justice (Poche)
C'est dit, j'ai lu tous les volumes précédents (ainsi que la série des Pitt) et je les apprécie.
Ce volume est dans la lignée, bien construit, mais je ne l'ai pas dévoré. J'ai l'impression que ça commence à s'essouffler et je suis de plus un peu contrariée par l'histoire en elle même (que je ne peux résumer sans faire perdre l'intrigue). J'attends de voir quelle sera la suite, mais j'ai un petit gout d'amertume et de déception.
Ceci dit, si vous suivez la collection, vous ne pouvez pas "sauter" celui-là.

4.0 étoiles sur 5 Anne Perry, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une question de justice (Poche)
j'aime beaucoup Anne Perry, qui sait, par l'intermédiaire de ses personnages, ici William Monck et sa femme Hester, nous décrire la façon de vivre de l'époque victorienne de l'Angleterre, vue du peuple et non pas par les personnages historiques célébres et riches que l'on peut connaître. L'intrigue policière est bien menée, les héros,pleins de bons sentiments, sont attachants. Lorsqu'un livre est terminé, j'attends toujours le suivant avec impatience.

Une question de justice
Une question de justice de Anne PERRY (Poche - 14 août 2013)