5.0 étoiles sur 5 Captivant, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La comptine des coupables (Poche)
De mieux en mieux, après avoir lu les 2 premiers opus de Carin Gerhardsen, je peux dire qu'on franchit encore un cap au niveau de l'intensité mais aussi on se familiarise encore plus à l'équipe du Commissaire Sjöberg. Et c'est là que je reviens sur un point qui me semble fondamental et que j'ai relevé pour "Hannah était seule à la maison" : chacun des membres de l'équipe et le commissaire lui-même est confronté à des problèmes personnels plus ou moins graves et ceux-ci prennent de plus en plus de place dans chacune des histoires, et celui qui n'a pas lu les 2 premiers romans pour bien savoir de quoi il retourne peut décrocher malgré le bref résumé du contexte qui peut en être fait. Ceci est surtout vrai concernant le viol subi par Petra dans "La Maison en Pain d'Epices" et dont l'enquête se pose en parallèle de l'enquête principale des livres suivants.
C'est un peu comme regarder des épisodes d'une série américaine dans le désordre et alors on ne comprend pas les histoires dans les histoires des héros de la dite série.
En tout cas, suite à cet agréable moment de lecture, il est certain que je vais lire "La Dernière Carte", l'histoire suivante qui est donc aussi une suite des 3 premiers romans.
Mon principal conseil est vraiment de respecter la chronologie, il serait vraiment trop déroutant et donc sans intérêt de lire par exemple "La Comptine des Coupables" puis "La Maison en Pain d'Epices". Oui surtout respectez la chronologie pour apprécier cette incursion à Stockholm !!

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 17 mai 2014
Le troisième polar de Carin Gerhardsen tient toutes ses promesses. Le texte est relativement court. Du coup, il va à l'essentiel. Sans temps mort. Roman procédural comme beaucoup de ses consœurs suédoises mais avec quelque chose en plus. L'écriture est vivante et, même si les personnages sont nombreux, l'auteure ne se perd pas en digressions inutiles. Un roman difficile à lâcher.

4.0 étoiles sur 5 bon thriller, 4 août 2014
C' est vrai que je me suis attachée à cette équipe de policiers suédois ! L' histoire est bien ficelée , et je l' ai lue d' une traite . A mon avis , il faut lire les romans de Carin GERHARDSEN dans l' ordre ! Si vous commencez par " la comptine des coupables " , saurez-vous qui est Barbro Dahlström, à la fin de ce livre , ou pourquoi le viol , le film du viol ? Mais j' ai vraiment beaucoup aimé !

5.0 étoiles sur 5 Le choc du passé, 30 avril 2013
Feron Béatrice (Marbais, Belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La comptine des coupables (Broché)
Une jeune femme d'origine philippine est retrouvée égorgée avec ses deux enfants dans un appartement luxueux de Stockholm. Simple femme de ménage, ce ne sont pas ses faibles revenus qui lui ont permis de louer ce logement. Et ce n'est pas non plus son ex-mari, un dépressif chronique. Alors, peut-être le mystérieux Erik dont l'équipe d'Hammarby cherche en vain la trace?
Mais où est passé Einar, le collègue renfermé qui se chargeait des recherches les plus minutieuses? Conny s'inquiète.
L'auteur a pris ses marques et devient de plus en plus à l'aise dans ce troisième volume. Différentes enquêtes s'imbriquent les unes dans les autres. Des passages en italiques permettent des retours dans le passé. Ils nous font pénétrer dans les souvenirs d'un homme retenu prisonnier dans un hangar.
Qui l'a enlevé? Sortira-t-il de l'horreur de sa condition?
Conny Sjöberg lui aussi part à la recherche de tout un pan de son passé qu'on lui a occulté. Va-t-il parvenir à surmonter un affreux traumatisme d'enfance qui le plonge dans des rêves toujours plus angoissants?
J'ai adoré ce troisième épisode et j'attends la suite avec impatience!

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans de Thrillers, 25 août 2013
Très bon livre pour les fans de thrillers. Histoire bien construite. Ce n'est pas le premier de la meme série (avec les meme policiers) mais on peut les lire séparément sans problème.

La comptine des coupables
La comptine des coupables de Carin GERHARDSEN (Poche - 3 avril 2014)