C'est le scénario du livre avec Frère Athelstan au mieux de sa forme et Sir John un peu en retrait !
je suis une "fan" et même si parfois c'est un peu dur à suivre je me plonge dans ce monde moyenâgeux avec plaisir .
Publié il y a 3 mois par la dingue des livres

3.0 étoiles sur 5 Une intrigue un peu complexe
Publié il y a 5 mois par cabalep

3.0 étoiles sur 5 Une intrigue un peu complexe, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les baladins du régent (Poche)
Lire Doherty (ou Paul Harding ou CL Grace etc ... car c'est le même auteur) est toujours un plaisir. Il nous plonge dans l'atmosphère étrange et rude du Moyen-Age en Angleterre. De luxueux palais en quartiers miséreux il nous fait découvrir tous les aspects de la vie, la manière de se nourrir, les croyances, les règles sociales, les conflits et luttes de pouvoir ... Historien, il maîtrise à fond son sujet et, au travers de ses romans très documentés, nous délivre de manière ludique et plaisante de magnifiques cours d'histoire. Mais pour "les baladins du Régent" j'ai trouvé l'intrigue un peu complexe. J'avoue par instants avoir eu du mal à suivre.
Mais qu'importe ! Grâce à Monsieur Doherty, j'ai aujourd'hui de bonnes connaissances de l'histoire d'Angleterre que je n'aurais certainement pas acquises sur les bancs de l'école ou de l'université ... ou avec beaucoup moins de plaisir.

5.0 étoiles sur 5 histoire inspirée, inquiétante comme il faut dans le Londres du MoyenAge, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les baladins du régent (Poche)
Janvier, 1381. Alors que les invités du Régent John de Gaunt (l'oncle du jeune Richard II), frère Athelstan et Sir John Cranston, assistent à une pièce interprétée par la compagnie des Hommes de Paille – la troupe d'acteurs personnelle de Gaunt – le divertissement est brutalement interrompu par la mort violente de deux hôtes d'honneur. Des têtes coupées ont été laissées sur la scène du théâtre... Le Régent ordonne à Athelstan de trouver l'auteur d'un acte aussi odieux... Athelstan se lance alors dans une des enquêtes les plus déroutantes de sa carrière. >>>>>> Du bon Paul Doherty (Paul Harding !)

4.0 étoiles sur 5 Enfin de retour !, 3 août 2014
C. Chantal (Nantes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les baladins du régent (Poche)
La plongée dans le Londres du Moyen âge n'est pas toujours très réconfortante car la vie y est diablement compliquée et les lois pénales y sont inhumaines mais il y a ce petit prêtre et son ami coroner pour donner de l'humanité à ce monde malodorant et impitoyable. Les ouailles de Saint Erconvald sont peu présents, c'est bien dommage, mais cette plongée dans les ténèbres de la tour de Londres (et de l’espionnage) est palpitante à souhait !

4.0 étoiles sur 5 paul doherty, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les baladins du régent (Poche)
Cet auteur m'enchante roman après roman : aucun temps mort dans les aventures du couple improbable frère Athelstan modeste et respectueux des créatures de Dieu et Sir Cranston truculent et bon vivant dans un siècle de l'histoire d'Angleterre fertile en drames et revirement politiques (14°)
L'intrigue est tortueuse à souhait , les coupables démasqués inattendus
Une lecture captivante ...

3.0 étoiles sur 5 Athelstan trop puissant..., 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les baladins du régent (Format Kindle)
Je déplore que Cranston soit de moins en moins présent depuis quelque temps. Même s'il n'est pas le personnage principal, il avait une importance beaucoup plus grande auparavant et il apportait une touche d'humour tout à fait intéressante. Cependant, l'intrigue est toujours aussi bien ficelée et les descriptions de l'époque toujours aussi précises.

3.0 étoiles sur 5 bonne intrigue, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les baladins du régent (Poche)
Doherty sait pourquoi il est apprécié, avec ses personnages haut en couleur, et ses descriptions... Cependant il me semble qu'il en rajoute un peu trop dans cette histoire, on en oublie un peu la finesse des personnages que l'on avait dans les premiers ouvrages. Mais l'intrigue est bien menée, on sent que les rouages sont bons !

4.0 étoiles sur 5 Les baladins du régent de Paul Doherty, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les baladins du régent (Poche)
Un Doherty comme on les aime, plein d'ambiance médiévale, de personnages typiques, et bien troussé! Se lit en rien de temps!

5.0 étoiles sur 5 excellent polar historique, 29 octobre 2014
un polar historique toujours aussi passionnant, j'adore les romans de Paul Doherty et celui-ci ne fait pas échec à la collection pour l'intrigue, le contexte socio-historique du XVIIIème, les personnages hauts en couleurs

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les baladins du régent (Poche)
Comme tous les livres de P. DOHERTY le récit de celui-ci était passionnant. Je regrette seulement qu'il faille attendre plusieurs mois pour la sortie du prochain tout comme les P.Harding (même auteur)

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur, comme à chaque fois, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les baladins du régent (Poche)
Un bon moment d'évasion. L'intrigue est bien menée et les personnages attachants. L'atmosphère est bien rendue on s'y croit j'attend avec impatience la suite des aventures de Cranston et Anthelstan

Les baladins du régent
Les baladins du régent de Paul DOHERTY (Poche - 19 juin 2014)