5.0 étoiles sur 5 appréciations personnelles
on entre directement au coeur de l'action. Pas de temps morts. Monk et Esther sont toujours aussi attachants. Bien écrit et très bien documenté. Je recommande.
Publié il y a 2 mois par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans surprises...
Publié il y a 1 mois par Jess Swann

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans surprises..., 27 septembre 2014
Jess Swann - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang sur la Tamise (Format Kindle)
Après le départ d'Oliver, nous retrouvons "une enquête normale" , cette fois Monk doit faire face à un attentat... Enfin, faire face, c'est beaucoup dire attendu que l'enquête est confiée à la police métropolitaine (alors que l'explosion a eu lieu sur la Tamise) en raison des implications politique étrangère possibles ( mais que fait la Special Branch ? Ce n'aurait pas du être Pitt en charge de l'enquête ??? Bref, je m'égare mdrrr) donc la met prend l'enquête et bien entendu, le "coupable" semble un peu trop idéal à Monk qui décide de reprendre l'enquête (bonne idée !). Là, l'histoire se recentre vraiment sur la cellule familiale Monk, Hester, Scuff.... Sachant que les états d'âme de Scuff prennent de plus en plus en place et que ce personnage me gonfle.... Sinon, un nouvel avocat, découvert dans le tome précédent (Brancaster) commence à intervenir... Va-t-il devenir récurrent ?
Contrairement à mes prédictions, Oliver revient en cours de tome afin d'aider Monk (qui ne peut décidément rien faire tout seul...) Sur l'enquête en elle-même, elle est un peu fouilli... Monk agit d'un côté, Oliver de l'autre et finalement c'est Hester qui sauve la situation... (mouais...) . En revanche j'ai beaucoup aimé l'explication finale /la résolution de l'affaire et la manière dont l'auteure utilise le contexte historique du Canal de Suez. Les trois dernières pages du roman sont stupéfiantes et donnent envie de lire le prochain tome très très vite.

Ce que j'aime : revoir la facette impitoyable de Monk ! (il s'adoucit trop pour moi), le personnage de Brancaster.

Ce que j'aime moins : l'utilisation rituelle des relations de guerre d'Hester pour sauver la situation ( ça commence à me lasser grave), l'embryon de romance entre Oliver et Beata ( que j'avais sentie venir dans le précédent tome) qui risque de me gonfler profond dans la suite... Les interventions de plus en plus présentes de Scuff. Trop de blabla au tribunal, pas assez d'enquête de terrain.

En bref : Un tome dont le principal mérite est de mettre en scène un Monk impitoyable ! Pour le reste, l'enquête quoiqu' intéressante, est trop au second plan pour moi. J'espère que les procès n'occuperont pas la majeure partie des prochains tomes comme ce fut le cas pour celui ci et le précédent. Néanmoins, une intéressante leçon d'histoire sur le canal de Suez

Ma note

7/10

5.0 étoiles sur 5 appréciations personnelles, 11 septembre 2014

5.0 étoiles sur 5 Parfait !!!, 15 septembre 2014
Sallat "Thriller Addicted" (région bordelaise) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang sur la Tamise (Broché)
Jamais déçue avec Anne Perry. Ou l'on nous rappelle que le canal de Suez a coûté la vie à trop de gens.
Rien n'a vraiment changé, l'appât du gain est resté la même.

5.0 étoiles sur 5 Du sang sur la Tamise, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang sur la Tamise (Broché)
Passionnant, comme toujours avec Anne Perry. L'intrigue es bien construite et nous en apprenons toujours plus sur un certain monde victorien.

5.0 étoiles sur 5 Anne Perry : La série Monk est toujours aussi palpitante, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang sur la Tamise (Broché)
Du Sang sur la Tamise est, à mon avis, une des meilleures oeuvres de la série Monk. De la vie quotidienne de l'époque au crime commis dans un milieu semé d'embuches, ce livre ne vous laissera pas indifférent.

5.0 étoiles sur 5 jamais decue, 10 novembre 2014
J ai découvert Anne Pery il y a quelques années. Je suis les aventure de Monk et Thomas Pitt avec bonheur. C est un plaisir de se plonger dans le Londres de l époque victorienne.

5.0 étoiles sur 5 Du sang sur la Tamise - Anne Perry, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang sur la Tamise (Broché)
C'est un polar facile à lire en vacances et bien écrit.. En plus il décrit la mentalité de l'époque et il n'y a pas grand chose de changé.

2.0 étoiles sur 5 Anne Perry se noie !, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang sur la Tamise (Broché)
Déçue par ce nouvel opus ! une intrigue languissante avec des personnages qui ronronnent , des longueurs ...pas ennuyeux mais presque

4.0 étoiles sur 5 À lire pour les amateurs de la romancière britannique, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang sur la Tamise (Broché)
Un nouvel élan dans les aventures de Charlotte et Thomas Pitt qui commençaient à s'embourber. Un excellent roman d'Anne Perry.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 29 septembre 2014
Raynaud Anny (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang sur la Tamise (Broché)
Objet reçu en temps voulu et en bon état. Fan de Anne Perry, je dois pourtant dire que ce n'est pas celui que je préfère.

Du sang sur la Tamise
Du sang sur la Tamise de Anne PERRY (Broché - 21 août 2014)