Format: Poche|Modifier

Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 8 juillet 2007
Quand je suis tombée dessus à la librarie, j'ai acheté les deux premiers tomes, comme ça, d'un coup de tête. D'ordinaire, je me serais contenté du premier tome et aurait tracé ma route, histoire de me faire une idée - mais le destin l'avait décidé autrement, il était dit que j'allais adoré. Et en effet je suis accro ! Je déteste Olivia, j'ai de la compassion pour Dan, je me reconnais en Jenny, je ne sais quoi penser de Vanessa et puis sans l'avoir vu, juste comme ça, j'adule Nate parce qu'il est trop canon...

Les techniques littéraires ne sont pourtant pas dures à voir : Nate est un dieu grec, Serena est l'incarnation de la perfection... Les personnages sont des stéréotypes mais le style est tellement épuré qu'on ne s'en lasse pas ! J'assume mon addiction :p
le 5 octobre 2004
Si vous voulez connaitre la vie des jeunes et riches new-yorkais, cette série de livre est pour vous.
Les personnages sont tous différents et on peut s'identifier plus ou moins à l'un d'eux.
L'enchainement entre l'histoire en elle même et les pages web de gossip-girl (la fille à potins) rend la lecture encore plus vivante.
Perso, je l'ai lu en 3 fois, car je me suis forcée de ne pas tout lire d'une traite !