5.0 étoiles sur 5 Début..., 23 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entretien avec un vampire, tome 1 (Poche)
Le début des chroniques des vampires passe par le réçit de Louis, un vampire torturé, qui se pose pas mal de question sur sa condition. Pour être hoonête, il y a des moments où je me demandais pourquoi il se tracassait autant au lieu de profiter de ses pouvoirs qui font rêver les amateurs de vampirisme comme moi. Mais en fait ce livre est très juste et pose des questions pertinentes sur l'immortalité.
Rassurez vous ce n'est quand même pas de la philosophie pure! C'est juste un très bon roman où la psychologie des personnages est bien étudiée. A lire (tout comme la suite)....

4.0 étoiles sur 5 Les vampires d'Anne Rice, 9 juillet 2004
M. Céline "india33cel" (France 17) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Début d'une longue saga, on connait ce livre surtout grâce à son adaptation cinématographique! Prenez le temps de le lire, il est bien mieux que le film, promis!

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, surtout pour l'ambiance, 27 novembre 2005
Carcharoth (Aix, PACA France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Un bon bouquin, qui décrit le début des aventures de Lestat le vampire et de sa créature, Louis. Le style est très bon, l'ambiance créer correspond tout a fait à ce que l'on attend d'un roman de vampire, c'est a dire à mi-chemin entre aventure, poésie et fantastique. Anne Rice ne tombe pas dans le piège de la terreur ni dans les clichés vampiriques habituels, mais nous emmène dans le monde dur et froid de ces êtres paradoxaux et en plein questionnement.
Un début de série qui donne envie de la continuer...

5.0 étoiles sur 5 super, 20 novembre 2004
Par Un client
super! ce livre est envoutant et absorbant il ce lit d'un trait.anne rice à beaucoup de talent et sa chronique des vampires est trés réussi.j'ai qu'un conseil à donné aux lecteurs:lisait cette chronique car elle est magique et nous fait découvrire les vampire comme on ne les a jamais vu!

5.0 étoiles sur 5 Psychanalise de vampire, 22 février 2006
Hang Ta Kong (Angkhor Vat, Cambodge) - Voir tous mes commentaires
Ce premier volume est assez en rupture avec les autres car ne sont décrits que les états d'âmes de Louis, vampire de la nouvelle Orléans, vampire qui ne s'assume pas et donne tort en permanence à Lestat, le pillier de la saga. Bref une aventure à part, Louis ne réapparaissant pas dans les ouvrages suivants. On peut penser qu'Anne Rice ne voyant pas d'intérêt à developper ce personnage au demeurant bien fade.
Au final un ouvrage que je recommande et qui ne méritait pas une adaptation cinématographique si terne.

Entretien avec un vampire, tome 1
Entretien avec un vampire, tome 1 de Anne Rice (Poche - 10 juin 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,85
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat