le 9 juillet 2004
Début d'une longue saga, on connait ce livre surtout grâce à son adaptation cinématographique! Prenez le temps de le lire, il est bien mieux que le film, promis!
Un bon bouquin, qui décrit le début des aventures de Lestat le vampire et de sa créature, Louis. Le style est très bon, l'ambiance créer correspond tout a fait à ce que l'on attend d'un roman de vampire, c'est a dire à mi-chemin entre aventure, poésie et fantastique. Anne Rice ne tombe pas dans le piège de la terreur ni dans les clichés vampiriques habituels, mais nous emmène dans le monde dur et froid de ces êtres paradoxaux et en plein questionnement.
Un début de série qui donne envie de la continuer...
le 13 octobre 2014
Un livre rapide à lire, au scénario captivant présentant les Vampires de façon différente des autres œuvres auparavant.
Très satisfaite de cet achat.
le 20 novembre 2004
super! ce livre est envoutant et absorbant il ce lit d'un trait.anne rice à beaucoup de talent et sa chronique des vampires est trés réussi.j'ai qu'un conseil à donné aux lecteurs:lisait cette chronique car elle est magique et nous fait découvrire les vampire comme on ne les a jamais vu!
le 22 février 2006
Ce premier volume est assez en rupture avec les autres car ne sont décrits que les états d'âmes de Louis, vampire de la nouvelle Orléans, vampire qui ne s'assume pas et donne tort en permanence à Lestat, le pillier de la saga. Bref une aventure à part, Louis ne réapparaissant pas dans les ouvrages suivants. On peut penser qu'Anne Rice ne voyant pas d'intérêt à developper ce personnage au demeurant bien fade.
Au final un ouvrage que je recommande et qui ne méritait pas une adaptation cinématographique si terne.