5.0 étoiles sur 5 La jeunesse dorée et des coups tordus à ne plus en pouvoir.
*** Le livre par rapport à la série TV ***
Publié le 1 février 2011 par Marylin

3.0 étoiles sur 5 Des histoires de filles
Publié le 26 octobre 2011 par stephanie pomerleau

5.0 étoiles sur 5 La jeunesse dorée et des coups tordus à ne plus en pouvoir., 1 février 2011
Marylin "Il faut vivre comme on pense, sans q... (Lyon) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gossip Girl, Tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal (Poche)
*** Le livre par rapport à la série TV ***
*******************************
- Dans les personnages, on compte la méchante Blair Waldorf. Qui régne sur le lycée de Constance mais qui à un coeur en or (eh oui, elle en a un !!...) Serena, sa meilleure amie qui s'était enfuit dans un internat en France et qui revient au début de la saison 1. Nate, le petit copain de Blair qui a pour destinée de se marier avec elle puisque Blair et lui se connaissent depuis la maternelle.
Et puis il y'a Chuck Bass, dont le père, un milliardaire possède un hôtel et à des vues sur la mère de Serena.
Sans oublier Dan et Jenny, 2 petits "pauvres", Little J et Lonely Boy. La petite protégée de Blair et celui de Serena, venant de Brooklyn et non pas de l'Upper East SIde comme les autres, mais qui fréquentent la même école.
Sans oublier Vanessa, la meilleure amie de Dan qui l'aime à ne plus en pouvoir et qui ne sait pas comment évoluer dans un tel monde et qui essaye tant bien que mal de s'adapter.
- Relations sur relations, amitié, coups dans le dos, triangle amoureux... On s'attache à cette série pleine de rebondissements qui nous parviennent par une bloggeuse anonyme... GOSSIP GIRL.

*** ENFIN, J'Y VIENT !!... Le livre... ***
*******************************
Ce qu'il faut pas oublier, c'est que les adaptations de livres ne sont jamais identique au film.
On s'attache, soit à l'un, soit à l'autre.
Mais cette série/livre ? Les deux sont parfait, bien que l'histoire ne soit pas la même.

Blair règne sur Constance, Jenny à des seins énormes, Chuck est surement gay, Nate ne sort (presque) pas avec.
Eric, le frère de Serena est plus âgé qu'elle bref, des détails qui nous font penser que livre et séries ne parlent pas de la même chose. °_0

Il faut prendre ça comme 2 histoires différentes dans lesquels, des noms des personnages restent les même (Chuck, Nate, Serena) et que d'autre change comme la gueen Blair devient Olivia. Une sorte de parallèle entre deux mondes.
Je reconnais qu'au debut, j'avais un peu de mal, ayant vu la série TV avant d'avoir lu les livres, je faisais toujours des rapprochements entre les 2...

Relations sur relations, amitié, coups dans le dos, triangle amoureux. On s'attache à cette série pleine de rebondissements qui nous parviennent par une bloggeuse anonyme... GOSSIP GIRL. Le même principe que dans la série TV.

5.0 étoiles sur 5 Une saga passionnante, 1 décembre 2007
Dans ce premier tome l'intrigue se met doucement en place, et on n'a qu'une envie en le refermant c'est de lire les autres tomes.
Des personnages très attachants avec des caractères très différents, il y a forcement un héros ou une héroine qui vous ressemble.
Le cadre de l'histoire fait rever : l'Upper East Side, quartier chic de New York.
Au premier abord, on pourrait prendre ce livre pour un récit prétentieux et superficiel mais c'est loin d'etre le cas. En effet, les personnages sont vraiment bien travaillés et prennent véritablement vie sous nos yeux au fil des mots d'une auteure qui manie la plume à merveille.

4.0 étoiles sur 5 Vive la bourgeoisie New Yorkaise, 31 juillet 2006
Quand on commence à lire ce livre, généralement, on ne s'arrête pas avant de savoir la fin. De plus, il y a 8 tomes donc on peut "étancher sa soif de lecture". Ce livre, comme tous les autres, est un bouquin narcissique sur la façon de penser hypocritement. Vraiment génial !

2.0 étoiles sur 5 Beurk!!!, 29 août 2012
J'avais beaucoup aimée la série (en Vo) et je pensai que le livre s'en rapprocherai... Bon c'est vrai que sa reste la même histoire mais niveau vocabulaire, c'est grossier et du coup c'est ennuyant par-ce-qu'on a l’impression de lire un roman d'une fille de 12 ans.Moi je n'ai vraiment pas aimée mais après si vous aimez ce genre de livre où y a un gros mot tout les deux mots et où l'histoire ne mène à rien ce livre et pour vous :)

3.0 étoiles sur 5 Des histoires de filles, 26 octobre 2011
Pas facile de decrire ce livre en fait livre d'ados, beaucoup d'hypocrisie de bitcherie et de tromperie dans la vie des pauvres petites filles a papa... Finalement un peu de sexe, drogue et rock & roll!!! J'ai bien aime la lecture mais bon faut pas s'attendre a trop de contenu, c'est leger et parfois ca fait du bien. Si ce livre vous tombe sur la main bien pourquoi pas le lire.

4.0 étoiles sur 5 vendeur à conseiller, 29 septembre 2011
Envoi rapide, le livre était très bien protégé et de très bonne qualité pour ne occasion. J'ai seulement était un peu dessus en lisant la mention "ce livre vous est offert par votre libraire. Ne peut-être vendu".
Je suis cependant très contente de mon achat, je recommande le vendeur et se serait un plaisir de ré-effectuer des achats avec lui dans le futur

5.0 étoiles sur 5 La collection Gossip Girl... Je dévore!, 4 mai 2014
Coups bas, amitié, amour autours d'un mystère toutes les jeunes adolescentes passent par le stade Gossip Girl que je recommande franchement!
Attention à ne pas en abuser et à ne pas offrir trop tot car une identification aux personnages et le désir de leur ressembler pourrait être assez catastrophique!

1.0 étoiles sur 5 Histoire de gosses pourris gâtés, vulgaires, ..., 2 mai 2014
J'ai, ni plus, ni moins, détesté ce bouquin et pourtant j'adore les livres "girly", la chick-litt mais là, ça a été une grosse deception.

Je precise que je ne regarde pas la série "Gossip Girl", du coup, je n'avais aucun point de repere par rapport à l'univers, aux personnalités, au caractère des personnages ...

J'avoue n'avoir même pas réussi à terminer le livre tant ma lecture me semblait laborieuse, sans interet, je ne prenais aucun plaisir à ma lecture, je m'ennuyais littéralement ... ça n'était ni interressant, ni divertissant ... un gros, gros flop pour moi.
J'ai été très déçue surtout que j'avais entendu parler en très positif de cette saga un peu partout (blog, vidéos ... ) et du coup, j'avais vraiment commencé ce livre sur un état d'esprit hyper positif.

Ce livre dépeint le quotidien de gosses pourris gâtés, vulgaires, sans grand interet. Beaucoup d'alcool, de jalousie, mais aussi de la drogue, du sexe ...

Après, peut-etre que je n'ai plus l'âge requis pour ce genre d'histoire ^^ (bientot la trentaine :// ) et que du coup, les histoires somme toutes futiles d'ados nés avec une cuillère en argent dans la bouche me dépassent un peu surtout que j'ai pas du tout, du tout accroché aux personnages, j'ai trouvé le tout très vulgaire, grossier et superficiel (très superficiel !).

Il m'a vraiment manqué quelque chose, il m'a manqué ce petit "quelque chose" qui me donne envie de me plonger dans le livre encore et encore, qui me tiens en haleine et/ou me fait rire, qui me divertit et/ou me captive, mais aussi l'attachement aux personnages qui n'était pas là ...

Un de mes plus gros "flop" littéraire à ce jour avec le livre S.E.C.R.E.T (tome 1) de L. Marie Adeline [nb : bien que celui ci, j'ai quand meme réussi à le lire jusqu'au bout ! yeah ! ^^ ].

3.0 étoiles sur 5 sympa mais un peu perturbant, 11 mars 2014
Etant fan de la série télé, je ne pouvais pas ne pas lire cette saga… quoi que…
Mon ressenti est assez ambigü, vous allez comprendre…

La première chose qui m’a "choquée", c’est que le nom de certains personnages sont différents, et j’ai eu beaucoup de mal à m’y faire. De même, certaines compositions familiales étaient différentes, et au début, c’est perturbant. A force, on s’y fait, mais quand même… et je dirais même que cela rend la lecture d’autant plus "agréable" qu’il ne s’agit pas en tout point de la même histoire et les personnages évoluent différemment, donc c’est plus intéressant – je trouve-.

Au cour de l’histoire, on apprend à mieux connaître l’univers des personnages, leur passé, leur histoire, leurs histoires aussi, mais surtout le milieu privilégié où ils évoluent, à savoir l’Upper East Side. Alors certes, ils sont privilégiés, mais complètement hors des codes de la bienséance et de la "normalité" des autres jeunes de leur âge: sexualité débridée et totalement assumée voire revendiquée, abus d’alcool en toute impunité, limite encouragée par les parents, et bien entendu, dépenses abusées en tous genres…

Le personnage qui m’a vraiment "déçu", c’est celui de Séréna, et c’est surtout par rapport au vocabulaire utilisé… Bien moins classe et distingué que ce à quoi j’aurai pu m’attendre. Mais je pense que si j’avais lu les livres avant de voir la série, je n’aurais pas eu ce problème.

3.0 étoiles sur 5 Bien, 7 octobre 2013
Produit conforme à la description.
Le prix était raisonnable, c'est surtout les frais de port qui sont cher.
Histoire relativement intéressante dans son ensemble.

Gossip Girl, Tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal
Gossip Girl, Tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal de Cecily von Ziegesar (Poche - 26 janvier 2006)