*** Le livre par rapport à la série TV ***
*******************************
- Dans les personnages, on compte la méchante Blair Waldorf. Qui régne sur le lycée de Constance mais qui à un coeur en or (eh oui, elle en a un !!...) Serena, sa meilleure amie qui s'était enfuit dans un internat en France et qui revient au début de la saison 1. Nate, le petit copain de Blair qui a pour destinée de se marier avec elle puisque Blair et lui se connaissent depuis la maternelle.
Et puis il y'a Chuck Bass, dont le père, un milliardaire possède un hôtel et à des vues sur la mère de Serena.
Sans oublier Dan et Jenny, 2 petits "pauvres", Little J et Lonely Boy. La petite protégée de Blair et celui de Serena, venant de Brooklyn et non pas de l'Upper East SIde comme les autres, mais qui fréquentent la même école.
Sans oublier Vanessa, la meilleure amie de Dan qui l'aime à ne plus en pouvoir et qui ne sait pas comment évoluer dans un tel monde et qui essaye tant bien que mal de s'adapter.
- Relations sur relations, amitié, coups dans le dos, triangle amoureux... On s'attache à cette série pleine de rebondissements qui nous parviennent par une bloggeuse anonyme... GOSSIP GIRL.

*** ENFIN, J'Y VIENT !!... Le livre... ***
*******************************
Ce qu'il faut pas oublier, c'est que les adaptations de livres ne sont jamais identique au film.
On s'attache, soit à l'un, soit à l'autre.
Mais cette série/livre ? Les deux sont parfait, bien que l'histoire ne soit pas la même.

Blair règne sur Constance, Jenny à des seins énormes, Chuck est surement gay, Nate ne sort (presque) pas avec.
Eric, le frère de Serena est plus âgé qu'elle bref, des détails qui nous font penser que livre et séries ne parlent pas de la même chose. °_0

Il faut prendre ça comme 2 histoires différentes dans lesquels, des noms des personnages restent les même (Chuck, Nate, Serena) et que d'autre change comme la gueen Blair devient Olivia. Une sorte de parallèle entre deux mondes.
Je reconnais qu'au debut, j'avais un peu de mal, ayant vu la série TV avant d'avoir lu les livres, je faisais toujours des rapprochements entre les 2...

Relations sur relations, amitié, coups dans le dos, triangle amoureux. On s'attache à cette série pleine de rebondissements qui nous parviennent par une bloggeuse anonyme... GOSSIP GIRL. Le même principe que dans la série TV.
review image review image
le 1 décembre 2007
Dans ce premier tome l'intrigue se met doucement en place, et on n'a qu'une envie en le refermant c'est de lire les autres tomes.
Des personnages très attachants avec des caractères très différents, il y a forcement un héros ou une héroine qui vous ressemble.
Le cadre de l'histoire fait rever : l'Upper East Side, quartier chic de New York.
Au premier abord, on pourrait prendre ce livre pour un récit prétentieux et superficiel mais c'est loin d'etre le cas. En effet, les personnages sont vraiment bien travaillés et prennent véritablement vie sous nos yeux au fil des mots d'une auteure qui manie la plume à merveille.
le 11 mars 2014
Etant fan de la série télé, je ne pouvais pas ne pas lire cette saga… quoi que…
Mon ressenti est assez ambigü, vous allez comprendre…

La première chose qui m’a "choquée", c’est que le nom de certains personnages sont différents, et j’ai eu beaucoup de mal à m’y faire. De même, certaines compositions familiales étaient différentes, et au début, c’est perturbant. A force, on s’y fait, mais quand même… et je dirais même que cela rend la lecture d’autant plus "agréable" qu’il ne s’agit pas en tout point de la même histoire et les personnages évoluent différemment, donc c’est plus intéressant – je trouve-.

Au cour de l’histoire, on apprend à mieux connaître l’univers des personnages, leur passé, leur histoire, leurs histoires aussi, mais surtout le milieu privilégié où ils évoluent, à savoir l’Upper East Side. Alors certes, ils sont privilégiés, mais complètement hors des codes de la bienséance et de la "normalité" des autres jeunes de leur âge: sexualité débridée et totalement assumée voire revendiquée, abus d’alcool en toute impunité, limite encouragée par les parents, et bien entendu, dépenses abusées en tous genres…

Le personnage qui m’a vraiment "déçu", c’est celui de Séréna, et c’est surtout par rapport au vocabulaire utilisé… Bien moins classe et distingué que ce à quoi j’aurai pu m’attendre. Mais je pense que si j’avais lu les livres avant de voir la série, je n’aurais pas eu ce problème.
le 31 juillet 2006
Quand on commence à lire ce livre, généralement, on ne s'arrête pas avant de savoir la fin. De plus, il y a 8 tomes donc on peut "étancher sa soif de lecture". Ce livre, comme tous les autres, est un bouquin narcissique sur la façon de penser hypocritement. Vraiment génial !
le 26 octobre 2011
Pas facile de decrire ce livre en fait livre d'ados, beaucoup d'hypocrisie de bitcherie et de tromperie dans la vie des pauvres petites filles a papa... Finalement un peu de sexe, drogue et rock & roll!!! J'ai bien aime la lecture mais bon faut pas s'attendre a trop de contenu, c'est leger et parfois ca fait du bien. Si ce livre vous tombe sur la main bien pourquoi pas le lire.
le 29 septembre 2011
Envoi rapide, le livre était très bien protégé et de très bonne qualité pour ne occasion. J'ai seulement était un peu dessus en lisant la mention "ce livre vous est offert par votre libraire. Ne peut-être vendu".
Je suis cependant très contente de mon achat, je recommande le vendeur et se serait un plaisir de ré-effectuer des achats avec lui dans le futur
le 10 août 2015
Je ne me rappelais pas d'autant de différences à part que Blair s'appelait Olivia (Jen et Dan qui ne vivent pas à Brooklyn, Rufus, Vanessa qui n'est pas lopte d'enfance de Dan, les parents de Serena ensemble.. Ect), car j'ai beaucoup regardé la serie.
Mais je trouve, à la relecture (je n'en suis qu'au tome 2), que c'est sympa car si comme moi le sujet intéresse, on passse un bon moment et c'est une autre histoire que la série. On peut meme trpuver qq dettails communs amusants!
Ça se lit vite, parfait pour l'été et ça distrait...
le 2 juin 2014
J'ai été très surprise en lisant le 1er tome, car j'ai vu toute la serie tv.
L'histoire et le nom de certain personnage ne sont pas les même mais on s'habitue
Je trouve les dialogues peut être un peu plus cru que dans la serie, mais rien de bien méchant.
Je recommande pour passer un petit moment sans prise de tête.
le 4 mai 2014
Coups bas, amitié, amour autours d'un mystère toutes les jeunes adolescentes passent par le stade Gossip Girl que je recommande franchement!
Attention à ne pas en abuser et à ne pas offrir trop tot car une identification aux personnages et le désir de leur ressembler pourrait être assez catastrophique!
le 12 mars 2013
En lisant les livres gossip girl il faut faire totalement abstraction de la série, ce premier tome est plein de surprises, et plutôt bien ficelé, il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature mais bien à de la littérature légère. Un super livre pour les fans de la chick lit ;).