5.0 étoiles sur 5 Une suite digne de la trilogie... en 1992!
Je me souviens encore de cet après-midi de début 1993 où je trouvais par hasard ce livre à la Fnac Montparnasse. A l'époque, peu d'informations étaient disponibles et seules quelques personnes pouvaient se douter de l'existence de ce bouquin.
Publié le 8 février 2010 par Walterjovi

1.0 étoiles sur 5 un peu septique ...
en tant que grande fan de star wars j'avais déjà commencé a collectionner la trilogie
ausssi bien en dvd qu'en romans " fleuve noir " et j'avais adoré !

en effet car star wars rend aussi bien sur l'écran qu'entre nos mains de lecteurs
mais ,,, malgré les nombreux commentaires positifs je reste septique quant a...
Publié le 25 janvier 2012 par lisa simpson

5.0 étoiles sur 5 Une suite digne de la trilogie... en 1992!, 8 février 2010
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La croisade noire du Jedi fou, Tome 1 : L'héritier de l'Empire (Poche)
Je l'ai lu en l'espace de dix heures et franchement, Timothy Zahn avait mis sur papier le rêve de tout fan, une véritable suite, la séquelle du "Retour Du Jedi". Les personnages principaux étaient là, l'Empire subsistait malgré la défaite cinq ans auparavant avec la disparition de l'Empereur, de Vador et de la Death Star II, de nouveaux enjeux apparaissaient et le fragile équilibre de l'Alliance Galactique était mis à mal par le Grand Amiral Thrawn, leader charismatique d'un Empire que l'on imaginait plus moribond que cela.
Par contre, le livre se perdait en longueurs épouvantables et l'histoire de Zahn, tout en étant attrayante, manquait cruellement d'espace visuel parfois, défaut que les autres tomes de la saga. Difficile également d'imaginer un clone de jedi à moitié fou, laissé tranquillement dans un coin de la galaxie. Mais il y a plus de quinze ans, bien avant toute l'invasion de l'Univers Etendu à tout niveau, on marchait à fond, ça faisait dix ans que Star Wars n'existait que dans la mémoire des gens et franchement, c'était bon, et on en redemandait!!!!

5.0 étoiles sur 5 La 8eme merveille du monde !, 28 mars 2010
Lecerf "Thrawn" (france) - Voir tous mes commentaires
Et bien , j'en reste encore bouchebé depuis que j'ai fini cette trilogie jamais plus un livre ne ma paru aussi bien reussi que "L'heritier de l'empire".On est destabilisé , dépaysé: du nouveau , pas n'importe quelle nouveauté mais de nouveau personnage tous attachnat et bien mis en jeu. Desomais je pense que se livre est pour la premiere fois le livre le plus fidele est le mieux raconter apres le retour du jedi ,l'on sait enfin ce qui se passe .Thrawn est l'un de mes personnage favori de ce livre de par son originalite. Merci thimoty Zahn ! Merci !

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 20 juin 2011
Ayant déjà lu du Timothy Zane, c'est avec plaisir que je retrouve cet auteur. Dans un style simple et soigné, on plonge volontiers dans l'univers Star Wars. Déçu par d'autres romans, au fond de texte intéressant mais à la prose pompeuse et disgracieuse, Zane me réconcilie avec les romans Star Wars.
Ce premier opus est réellement réussi avec une trame non seulement en cohérence avec les films mais aussi prenante.
Mais "L'héritier de l'empire" c'est aussi la première apparition d'un personnage vraiment fabuleux en la personne du Grand Amiral Thrawn. A titre de comparaison, il me fait largement penser au Capitaine Nemo de Jules Verne, et ses manœuvres nous tiennent en haleine tout au long du roman. On voit aussi apparaitre la future Madame Skywalker à l'époque où elle vouait une haine sans limite à son futur mari et il est intéressant de suivre leur rencontre et leur cohabitation dans cet opus. A noter que Talon Karrde en contrebandier gentleman fait aussi forte impression au lecteur et devient même attachant au même titre que nos héros des films.
Seul bémol dans ce roman, Zane ne connaissait pas encore la prélogie, et j'ai été légèrement chagriné par quelques détails sur le passé, qui heureusement n'altère en rien la cohérence avec la saga de George Lucas: juste un peu bizarre de voir Dark Vador être considéré comme un jedi sombre.
Mais en résumé, un roman passionnant qui conviendrait aux fans comme aux néophytes.
A lire!

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 1 avril 2011
Grand fan de la saga Star Wars, je ne m'étais jamais vraiment penché sur toutes les productions annexes et lors d'une de mes balades sur Amazon, je tombe sur ce livre. Je me renseigne un peu et il semble etre un des meilleurs sur cette immense univers qu'est Star Wars.
Et que dire à part : Bravo et Merci !!
Je l'ai lu en 1 journée, il concrétise tout ce qu'un fan de Star Wars peut imaginer : présence de nos héros qui ont bien évolué, l'Empire resiste toujours et ne s'est pas complètement effondré après la défaite de la bataille d'Endor.
De nouveaux personnages charismatiques (Amiral Thrawan, Mara Jade,...)
Bref que du bonheur !!
Je le recommande sans aucune réserve !!!

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 18 janvier 2010
Tout simplement incontournable, Zahn nous emmène dans l'univers étendu de Star Wars avec beaucoup de référence a la trilogie fondatrice, un pur régal.

5.0 étoiles sur 5 star wars, 29 octobre 2013
une trilogie d'un jedi fou. il faut les lire car çà fait partie du monde de star wars et vous en saurez plus

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 10 août 2012
Un seul mot : WAHOU !
Une suite digne, de Georges lui-même ! Une foule de détail, le tout mélangé avec des personnages dont on ne se lassent pas de les revoir. Un Empire qui subsiste avec à sa tête un Napoléon des temps galactique, un personnage très charismatique.
Zahn nous transporte dans ce monde que nous adorons, aux milieux des étoiles avec une intrigue performante et alléchante. On ne lache pas ce bouquin avant la fin et après on en redemande encore... et on est servi avec deux autres tomes tout aussi merveilleux !
Je le conseil à tout fan de Star Wars, mais aussi de SF ( voyez quand même les films avant ), c'est un chef-d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 La croisade noire du Jedi fou., 20 février 2012
Boyer (Aubagne) - Voir tous mes commentaires
Je suis un grand fan de la saga Star Wars.
J'ai trouve ce livre vraiment très bien.
Amateur de lecture, j'ai trouver ce livre facile à lire.
Je conseille vraiment ce livre, ainsi que les deux autres suites.

5.0 étoiles sur 5 Belle réussite, 21 mai 2011
Olivier Herblot (Longwy, Metz, France) - Voir tous mes commentaires
Outre le fait qu'il soit bien écrit, qu'il se lise facilement sans manquer de détails visuels, ce livre est très rythmé, alternant les différentes intrigues très habilement.
On appréciera aussi, comme tout au long de cette trilogie, de nombreux éléments techniques qui viennent renforcer autant qu'ajouter à la Trilogie, des questions technologiques, politiques, qui trouvent leurs réponses, des personnages qu'on a aperçue ça et là qui s'étayent un peu, bref, on aurait rêvé que Lucas nous fasse une autre trilogie comme celle ci, au moins aussi bonne que la première ("la prélogie n'existe pas" *jedi mind trick*)

5.0 étoiles sur 5 Une aventure magique !, 15 septembre 2009
Comme le dit le titre, ce livre et magique et vous transporte dans un univers lointain, très lointain...

La croisade noire du Jedi fou, Tome 1 : L'héritier de l'Empire
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 29,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat