5.0 étoiles sur 5 très bonne enquête
Publié le 21 décembre 2009 par Lectrice curieuse

1.0 étoiles sur 5 Ce n est pas un roman !
Ce n est pas un roman! Juste des commentaires ! Et pas dan Brown mais d autres auteurs ..... Bref dur à lire car ennuyeux
Publié il y a 16 mois par deltombe/lalanne

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 très bonne enquête, 21 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole retrouvé : Dan Brown et le mystère maçonnique (Broché)
Après avoir lu le symbole perdu, je me suis demandée si les explications de Dan Brown tenaient la route. J'ai acheté le symbole retrouvé, un peu au hasard, et aussi grâce à mon libraire qui connaissait les autres bouquins des deux auteurs, Giacometi et Raven. C'est passionnant, écrit avec humour et j'ai découvert que le rituel de boire dans des crânes avait vraiment existé aux états-unis et que de nos jours des maçons canadiens continuent à le pratiquer. L'histoire du billet de un dollar maçonnique est aussi expliqué, l'emblème ne l'est pas mais son utilisation par le président américain, Roosevelt, est assez étonnant. J'avais déjà entendu parler de Nicolas Roerich par des amis russes. Les expériences de télépathie dans l'espace par l'astronaute fondateur de la noétique est incroyable.Et La conclusion de savoir que l'inspirateur de Dan Brown a été un ex franc-maçon français m'a laissé songeuse. Ca se lit d'une traite, bravo pour l'enquête mais il faudrait dire aux auteurs de ne pas laisser passer certaines fautes d'orthographe. Je vais lire l'un des deux autres livres d'enquête pour voir si ça corrobore leurs explications.

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 20 avril 2010
G. Martine (france) - Voir tous mes commentaires
Après le symbole perdu, le symbole retrouvé !!! Le 1er m'a emballée comme tous les romans de Dan Brown que j'adore. Le 2ème éclaire mon esprit sur certaines choses et me permet de faire un peu mieux la part des choses entre la réalité et la fiction. C'est intéressant et enrichissant. J'aurais appris plein de choses sur l'ésotérisme, la franc maçonnerie et sur des personnages illustres comme Newton ou CROWLEY qui lui m'était totalement inconnu. Ces 2 livres sont complémentaires. J'ai envie d'en savoir vraiment d'avantage. Je suis assoiffée de connaissances dans ce domaine. A bientôt. Martine

5.0 étoiles sur 5 Indispensable et enrichissant!, 8 mai 2010
Lagoon (Nouvelle Calédonie) - Voir tous mes commentaires
Indispensable pour la compréhension du "symbole perdu"! tout est très bien expliqué par 2 auteurs qui savent de quoi ils parlent! Enrichissant, plein de détails méconnus, très bien présenté, très bien écrit, c'est un livre à garder dans sa bibliothèque! J'ai presque mieux aimé celui-ci que le "symbole perdu"!

4.0 étoiles sur 5 Bon complément, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le symbole retrouvé (Poche)
On reconnait la patte des messieurs Giacometti et Ravenne... les investigations sur les thèmes abordés chez Dan Brown et donnent des indications utiles pour aller plus loin. Pas de révélations cependant, les infos apportées étant celles que l'on retrouve chez beaucoup d'ouvrages traitant d'ésotérisme et FM.
Mieux vaut avoir lu Dan Brown le symbole perdu avant pour profiter des explications

4.0 étoiles sur 5 Bien, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le symbole retrouvé (Poche)
Je suis occupé à le lire et sans être du Dan Brown, c'est quand même pas mal du tout !

1.0 étoiles sur 5 Ce n est pas un roman !, 2 août 2013

5.0 étoiles sur 5 PASSIONANT, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le symbole retrouvé (Poche)
Une approche très particulière du livre de Dan Brown, très subjective, très intéressante et surtout passionnante ! Je n'ai pas lu "Le symbole Perdu" et ce n'est pas du tout un problème, les auteurs ne s'attardent pas seulement sur la Franc-Maçonnerie, mais aussi sur un tas d'autres société ésotériques, des sciences, des symboles, des cultes. A avoir absolument, n'hésitait plus !

5.0 étoiles sur 5 decouverte, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le symbole retrouvé (Poche)
auteur que je ne connaissais pas mais j’adhère complètement

ce livre est tellement réel surprenant
a découvrir si vous merci

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais très technique, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole retrouvé : Dan Brown et le mystére maçonnique (Format Kindle)
livre très technique mais très bien renseigné. pour les passionnés de franc maçonnerie livre absolument à lire. recadré le livre de dan Brown sur la francmaconnerie remet vraiment tout le roman en question

1.0 étoiles sur 5 pourri, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le symbole retrouvé (Poche)
Ce livre ne sert a rien, les personne l'achète en pensant que c'est une suite au symbole perdu. ce n'est pas du tout le cas. Les deux première page mon choqué deja car il remette en cause les fait que Dan Brown explique dans Le symbole perdu..Dan Brown est un ecrivain exeptionnel et son livre est remarquable, et je ne comprend pas qu'on puisse derrière sortir des idiotie pareil. Giacometti et Ravenne veulent je pense nous faire croire que des fait n'existe pas or tout est vrai dans le symbole perdu, il suffi d'avoir Wikipedia sous la main pour verifié les dire. Ils mon ennuyer avec leur Vrai mais... Pour ceux qui on été fasciner par le Symbole perdu ne liser surtout pas ça gacherai la magie... Bonne lecture a tous

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Symbole retrouvé : Dan Brown et le mystère maçonnique
Le Symbole retrouvé : Dan Brown et le mystère maçonnique de GIACOMETTI RAVENNE (Broché - 26 novembre 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat