Ouf ! Une fois de plus James Rollins et sa Sigma Force vont sauver l'humanité !
Publié le 6 décembre 2010 par claude toon

3.0 étoiles sur 5 a quand le film ...
Ce livre est dans la continuité des autres, mix entre Indiana Jones, Bob Morane et..les 4 fantastiques ?
Plaisanterie à part, le roman est parfait pour accompagner un voyage, un moment de détente à la plage.
Publié le 30 octobre 2011 par Yonyon75

5.0 étoiles sur 5 Ouf ! James Rollins et la Sigma Force ont encore sauvé l'humanité, 6 décembre 2010
claude toon "Juge ou avocat ??" (paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier Oracle (Poche)
Ouf ! Une fois de plus James Rollins et sa Sigma Force vont sauver l'humanité !
J'ai découvert cet auteur cette année et avoue avoir dévoré toutes les parutions françaises dans le désordre mais toujours avec plaisir. Un univers qui me replonge dans les lectures de mon enfance ; celui de Bob Morane, de Jules Vernes et Conan Doyle (savants fous et maîtres du monde comme le Pr Challenger ou le capitaine Nemo) et une once de James Bond par l'énergie du récit.
Pour ce roman, coté scientifique, l'auteur nous entraîne dans le tristement célèbre et très réel enfer des « poubelles » nucléaires de l'ère soviétique à Tchernobyl et en Oural. Pour le coté plus irrationnel Rollins nous rappelle que, depuis la folie nazie, de nombreuses expériences occultes sur les capacités paranormales de cobayes humains (d'enfants dans le pire des cas) ont lieu dans tous les pays au nom de la « sécurité nationale ».
Je ne trahirai rien d'autre sur ces aventures toujours mouvementées dans divers pays du globe. L'histoire démarre un peu lentement mais gagne un peu de crédibilité par là même.
Un livre que l'on ne quitte pas, un style et une traduction améliorés me semble-t-il. Certes des Russes ont le mauvais rôle et les héroïques américains l'inverse... Mais ce sont les limites d'un livre d'aventure qui, comme à l'accoutumée, fournit ses sources et suggère de surfer pour toucher au plus prêt de la réalité de sa thématique.
Bonne lecture.

5.0 étoiles sur 5 Magistral !, 19 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier oracle (Poche)
Le dernier (?) de la série, après l'ordre du dragon, la bible de Darwin et l'opération Marco Polo, James Rollins nous amène en Inde, en Russie, aux Etats Unis, un parcours qui mèle neurobiologie, suspence, action, politique, pouvoir, amour, nous ramène à la Grèce Antique. Un vrai cocktail exhaltant, des régions inconnues, des territoires à découvrir. Le sénario est extraordinaire, nouveau entre polar et explorations des terres inconnues du cerveau, un thriller époustouflant. On a du mal à lâcher le livre. A lire absolument, dépaysement garanti!

4.0 étoiles sur 5 Rollins ca roule!, 7 janvier 2012
Frédo (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier oracle (Poche)
Encore une fois la Sigma Force est là pour sauver la planète. Bien que l histoire est un peu alambiquée, la force de l'écriture de james Rollins est que le lecteur commence à lire et se retrouve embarquée dans une histoire sans temps mort comme on le serait dans un long métrage. Pour ceux qui valent passer un bon moment devant une cheminée , n'hésitez pas et prévoyez d'y passer un long moment car vous ne pourrez plus lacher le morceau !

3.0 étoiles sur 5 a quand le film ..., 30 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier oracle (Poche)
La traduction me semble effectivement améliorée, mais helas, on lit parfois des phrases qui demandent relecture, tant le sens est curieux (des "mais" quand on attend un "et", un "c'est pourquoi" qui n'explique rien du tout...etc...)
Bref, a lire en poche ou d'occasion pour un bon moment d'aventures ou les gentils gagnent toujours à la fin ^^

5.0 étoiles sur 5 Le dernier oracle, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier oracle (Poche)
Nous retrouvons les héros des romans de James Rollins;le commandant gray Pierce et le directeur Painter Crowe de l'agence Sigma.Un homme hirsute s'écroule dans les bras du commandant Gray Pierce.C'est le professeur de neurologie Archibald Polk Abattu en plein centre de Washington;le savant devait certainement représenter une menace.Il confie une pièce grecque au commandant Pierce avant de mourir.Cette pièce grecque va mener le commandant sur la piste de terrifiantes expérimentations de savants russes sur des enfants.Comme d'habitude ce thriller remarquablement écrit nous plonge dans des situations où les héros de cette aventure doivent faire face au péril de leur vie. à sauver des enfants en danger.C'est un roman très prenant et toujours avec la même curiosité de connaître la solurion de l'énigme.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier oracle (Poche)
Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment l'action et les courses poursuites; l'aventure; les énigmes et le mystère; les enquêtes de la Force Sigma. L'intrigue est captivante. Une fois que l'on est dedans, on ne peut plus s'arrêter !
J'adore cet auteur... je me suis donner pour objectif de lire tous ces livres car ils sont fascinants.

2.0 étoiles sur 5 Recette bien connue..., 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier Oracle (Format Kindle)
Prenez un zest d'ésotérisme mystico historique (à la Dan Brown), ajoutez un fond de sauce Théorie du complot (c'est un missile qui a percuté le Pentagone en 2001, pas un avion n'est ce pas?), faites cuire à feu très chaud (de la poursuite, de la poursuite et encore de la poursuite, les héros ne sont jamais fatigués...), couvrez avec un peu de paranormal et vous obtenez un produit marketing qui se lit d'une traite certes, but what else?
Que reste-t-il une semaine plus tard? un vague sentiment de cavalcade effrénée aux rebondissements bricolés toutes les 3 pages histoire de vous inciter à lire 3 pages de plus. Les personnages sont transparents, les situations finalement convenues, en deux mots de la tambouille industrielle sans gout authentique.

5.0 étoiles sur 5 J'adore!!!, 16 mai 2013
Vraiment à chaque fois on est emmené à travers le temps et l'espace. C'est passionnant et très documenté. Je continuerai à suivre les aventures de Gray Pierce et ses collègues.

4.0 étoiles sur 5 Trop fort, 5 avril 2013
On ne peut pas décrocher, même si on trouve que par moment c'est presque trop, ok c'est un roman mais tellement trop qu''il
Est trop fort !!

5.0 étoiles sur 5 James Rollins, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier oracle (Poche)
Ben oui , j'adore cette série de James ROLLINS. J'en aime les héros et leurs tribulations à couper le souffle. Quel rythme !

Le Dernier Oracle
Le Dernier Oracle de James ROLLINS (Poche - 10 novembre 2010)