5.0 étoiles sur 5 Rien de personnel: un très chouette livre
j'ai lu Rien de Personnel et j'ai trouvé que c'était un super livre.
Publié il y a 2 mois par laumal

3.0 étoiles sur 5 Rien de sensationnel non plus
C'est un beau roman, c'est une belle histoire lalalalala ... qui ne m'a pas vraiment emballée. Peut-être pas tout à fait conforme à mon tempérament qui est plutôt d'aller droit au but ? J'ai par contre apprécié les passages qui traitent de la relation de l'héroïne avec son adolescente de fille, je les ai trouvées...
Publié il y a 10 jours par moi Jane

5.0 étoiles sur 5 Rien de personnel: un très chouette livre, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien de personnel (Broché)
j'ai lu Rien de Personnel et j'ai trouvé que c'était un super livre.
d'abord le pitch ce cette fille qui reçoit la commande d'écrire sur une actrice célèbre et dont on s'aperçoit très vite qu'elle connaît cette femme de très très près m'a accroché dès l'entrée; j'avais très envie de savoir ce qui s'était passé entre ces deux femmes; du coup on remonte petit à petit le fil d'informations sur le mystérieux personnage de Vera Miller, qui m'a fait beaucoup pensé au personnage de la mère dans Talons aiguilles de Almodovar; jusqu'à sa jeunesse russe, ce qui nous donne un beau panorama de l'immigration russe de l'époque. Et plus Elsa va en apprendre sur Vera Miller, plus sa vie va se transformer, y compris dans ses relations avec sa propre fille. L'auteur décrit très bien ce que çà fait d'être l'enfant d'un parent célèbre, quand on se rend compte qu'on est au bord de la vie de son parent, que son amour, ses centres d'intérêt, ses désirs ne sont pas dirigés vers son enfant mais le mettent à la marge; pendant tout le livre on se demande ce qui va se passer: réconciliation, vengeance, explications...La fin est à la hauteur du livre. Un très chouette livre, grave, drôle, émouvant!

5.0 étoiles sur 5 Bluffant, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien de personnel (Broché)
Je suis encore sous le charme de ce livre. Écrit avec justesse et précision, ce qu'il raconte et dévoile m'a bouleversé. Un grand roman, qui sait passer d'une élégante mise à distance à un surprenant flot d'émotions. J'attends avec impatience l'adaptation au cinéma, ce qui ne devrait pas tarder (et j'ai déjà des idées pour le casting des deux actrices principales !)

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, finesse, suspens, tendresse et un joli humour..., 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien de personnel (Broché)
Le meilleur de cette auteure qui m'avait déjà conquise avec Diaporama, entre autres. Un roman complet, tendre et intelligent qui intéressera chaque lectrice et lecteur. Des personnages plein de finesse, des dialogues tendres et drôles, une interrogation sur les liens qui unissent une famille avec en plus l'empreinte de l'histoire sur cette famille venue d'ici et d'ailleurs... Je viens de le lire puis de le relire. A lire donc, et à offrir.

5.0 étoiles sur 5 a lire absolument, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien de personnel (Format Kindle)
quand on y est rentré, on ne peut plus le quitter; c'est un roman très attachant et original; à lire absolument ai découvert cet auteur et vais m'empresser de lire ses autres romans

5.0 étoiles sur 5 Remarquable et très touchant, 11 février 2014
Ce livre monte en puissance du début jusqu'à la fin ! Chaque fois que le lecteur croit que Elsa, pendant sa quête sur le passé de sa mère biologique Vera, va retrouver cette dernière, de nouveaux obstacles apparaissent. Je laisse aux futurs lecteurs le soin de découvrir la fin !

5.0 étoiles sur 5 Super bouquin en version numérique, 1 mars 2014
La version numérique est complète et fonctionne très bien.
J'ai passé un excellent moment avec ces beaux portraits de femmes et surtout le portait d'un père digne et magnifique. Bravo !

5.0 étoiles sur 5 très émouvant, un livre à dévorer..., 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien de personnel (Broché)
En fait, ce que j'aime dans la lecture, c'est aussi ce que j'aime dans la vie. Lorsque j'ai commencé à lire ce livre, je ne savais pas où toute cette histoire allait me conduire, et c'est petit à petit au fil de l'ouvrage que je me suis fondu dans le personnage principal, sans m'en rendre compte, ce n'est qu'à la fin, à la dernière page que j'ai su la fin, et j'ai été submergé par l'émotion. Une sorte de barrage qui cède alors que l'on ne s'y attend pas. Ce livre est fort, il m'a bluffé et en fait, oui, ce que j'aime c'est être submergé par de belles choses. J'ai fermé ce livre à regret, il était quatre heures du matin, et je sais que je le relirai avec plaisir. Voilà mon petit commentaire...

5.0 étoiles sur 5 J'adore!!, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien de personnel (Broché)
J'avoue, je ne suis pas une grosse lectrice mais on m'a offert ce livre et il m'a captivé dés la première page!
C'est non seulement passionnant mais on apprend beaucoup sur les rapports humains entre différentes générations.
C'est EXTRA!
Un vrai régal.
Merci pour ce grand moment d'évasion.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, très bien écrit, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien de personnel (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce parallèle entre l'auteur qui vit avec une petite ado ( dialogues très actuels entre une mère et sa fille) et le retour en arrière concernant la vie de Vera Miller aux origines russes; le style est bien enlevé, on ne s'ennuie jamais et c'est intéressant de passer d'une époque à une autre selon les chapitres!

Bonne lecture à tous ceux qui s'apprêtent à le lire!

5.0 étoiles sur 5 Tout en finesse., 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien de personnel (Broché)
J'ai adoré ce livre , plein de finesse et de justesse sur les liens familiaux.
Les personnages sont attachants, nous les suivons avec beaucoup d'intérêt,
d'impatience et d'émotion.
J'ai retrouvé la drôlerie, la tendresse et l'intelligence des personnages de Diaporama.
A lire sans tarder.

ARRAY(0xac131b28)

Rien de personnel
Rien de personnel de Agathe Colombier Hochberg (Broché - 9 janvier 2014)